Configuration des imprimantes sous Windows

Détaille la configuration sous Windows d'imprimantes d'étiquettes thermiques telles que Zebra, Dymo et Brother, et les principales étapes à accomplir pour configurer les imprimantes de bureau standard à jet d'encre ou laser.

Avant de commencer à imprimer des documents dans ShipStation, vous devez vous assurer que les imprimantes sont correctement configurées pour les documents que vous souhaitez imprimer (étiquettes, bordereaux d'expédition, etc.).

Vous souhaitez configurer votre imprimante dans MacOS ?

Si vous souhaitez configurer une imprimante dans MacOS, veuillez consulter notre article intitulé « Comment configurer une imprimante dans MacOS ? ».

Le processus de configuration des imprimantes sous Windows comprend quatre étapes principales :

  1. À l'aide du port USB, connectez l'imprimante au PC que vous souhaitez utiliser comme poste de travail d'impression.

  2. Téléchargez le pilote d'imprimante adapté (cette opération n'est pas nécessaire pour tous les modèles d'imprimantes).

  3. Ajoutez l'imprimante à votre panneau de configuration Périphériques et imprimantes.

  4. Configurez les préférences de l'imprimante. 

Les étapes précises de configuration diffèrent en fonction de la marque et du modèle de votre imprimante. Dans cet article, nous vous expliquons comment configurer les marques d'imprimantes d'étiquettes thermiques les plus répandues, à savoir Zebra, DYMO, Brother, Citizen et Rollo. Vous y trouverez également les principales étapes à suivre pour configurer une imprimante de bureau standard (imprimante à jet d'encre ou laser).

Vous n'avez pas besoin d'ajouter vos imprimantes dans ShipStation. Une fois votre imprimante ajoutée à votre appareil Windows, celle-ci sera visible dans ShipStation.

Connecter et configurer les imprimantes sous Windows

Cliquez sur l'onglet correspondant à l'imprimante que vous souhaitez configurer.

étiquettes intégrées

Remarques sur la configuration de l'imprimante sous Windows

Consultez ces remarques pour vous assurer de configurer votre imprimante de manière optimale :

  • Les options disponibles dans les préférences et propriétés d'une imprimante dépendent de son modèle et du pilote nécessaire à son installation.

    Outre le format de la feuille, certaines imprimantes disposent de paramètres supplémentaires (paramètres, obscurité, décalage et vitesse). Pour résoudre les problèmes liés à la qualité de l'impression, configurez ces paramètres dans les préférences de l'imprimante (ou parfois dans les propriétés). Procédez par tâtonnement afin de déterminer quels paramètres produisent les meilleurs résultats pour votre configuration spécifique.

  • Les paramètres d'énergie du port USB peuvent parfois entraîner la perte de connexion entre l'imprimante et ShipStation Connect. Si vous constatez que ShipStation Connect cesse de communiquer avec votre imprimante de façon intermittente, désactivez le paramètre Suspension sélective de Windows.

étiquettes intégrées au poste de travail d'impression