Comprend des détails sur la manière de rechercher et de trier les enregistrements d'expédition ou les enregistrements de traitement des commandes dans ShipStation.
Les options de recherche et de tri disponibles pour les enregistrements d'expédition et de traitement fonctionnent de la même manière que pour les commandes. Une fois que les expéditions ont été créées, quel que soit leur statut, vous pouvez les consulter et les gérer dans l'onglet Expéditions.
La barre latérale gauche affiche les différents types d'expédition et les statuts qu'ils peuvent prendre. Pour afficher tous les enregistrements d'expédition ou de traitement ayant un statut spécifique, sélectionnez ce statut dans la barre latérale, et les enregistrements s'afficheront dans la grille.
Par défaut, ShipStation affiche les expéditions récentes dont la Date d'expédition est comprise dans les 14 derniers jours, ainsi que les expéditions En transit, Livrées et les Exceptions de livraison dont la Date d'expédition est comprise dans les 30 derniers jours. Par défaut, le filtre de date de chaque section de l'onglet Traitements affiche les enregistrements des 8 derniers jours à compter de la date actuelle (par exemple, de dimanche à dimanche).
Lorsque les fournisseurs de traitement des commandes nous envoient des mises à jour de statut, le statut Traitement passe à En transit ou à Livré.
Commandes comportant plusieurs expéditions
Si une commande comporte plusieurs expéditions, chacune d'entre elles aura son propre enregistrement dans la grille Expéditions.
Cliquez sur l'un des statuts d'expédition ou de traitement pour voir les enregistrements correspondants. Ce tableau explique chaque statut :
Statut |
Signification |
---|---|
Récentes |
Par défaut, affiche les enregistrements d'expédition dont les dates d'expédition sont comprises dans les 14 derniers jours, ou les enregistrements de traitement des commandes créés au cours des 8 derniers jours, quel que soit le statut de transit. |
En attente (traitements uniquement) |
Les commandes envoyées pour traitement mais non encore traitées seront considérées comme en attente. |
En transit |
La commande a été expédiée et le transporteur a accepté le colis, mais celui-ci n'a pas encore été livré. Survolez l'icône statut de chaque enregistrement pour obtenir plus de détails. |
Livré |
Le transporteur a déposé l'envoi à destination. |
Exception de livraison |
L'expédition n'a pas pu atteindre sa destination finale en raison de problèmes comme le renvoi à l'expéditeur, une boîte aux lettres obstruée, un destinataire qui refuse le colis ou l'échec des tentatives de livraison. |
Annulé (Traitements uniquement) |
Demandes de traitement qui ont été annulées, soit par le commerçant, soit par le fournisseur de traitement. |
Annulé (envois uniquement) |
Afficher les expéditions dont les étiquettes ont été annulées. L'annulation d'une étiquette fera passer la commande du statut Expédiée au statut En attente d'expédition dans votre onglet Commandes. L'étiquette annulée apparaîtra également dans la section Activité de l'expédition des détails de la commande, et le texte sera barré. |
Tout comme l'onglet Commandes, l'onglet Expéditions permet d'effectuer une recherche rapide ou avancée.
La recherche rapide affiche les résultats qui commencent par votre requête de recherche. Elle cherche les enregistrements d'expédition et de traitement en fonction du nom du destinataire, du numéro d'expédition, du numéro de commande ou d'autres critères.
Si vous devez affiner votre recherche avec plusieurs critères, comme la date d'expédition, le transporteur, le statut de la livraison ou le numéro de suivi, utilisez la fonction de recherche avancée. Celle-ci affichera les résultats contenant votre requête de recherche plutôt que les résultats qui commencent simplement par votre requête de recherche.
Cliquez sur le type d'enregistrement pour afficher ces résultats.
Le champ Recherche rapide repose sur le paramètre de recherche commence par, ce qui signifie que les résultats de la recherche commencent par la valeur de recherche.
Par exemple, si vous recevez une commande de Ronald McDonald, ShipStation séparera ce nom en Ronald et en McDonald. Vous pourrez rechercher cette commande en utilisant Ronald McDonald, Ron, McDonald, etc. Cependant, vous ne trouverez pas cette commande en utilisant Donald car le bloc McDonald commence par Mc, et non par Donald.
ShipStation fera la même chose pour les numéros de commande séparés par des tirets. Le numéro de commande 121-657485676-89705 se décompose en 121, 657485676 et 89705. Vous pourrez trouver cette commande en saisissant la totalité du numéro de commande, une partie ou le début de chaque partie.
Recherche rapide ou recherche avancée
Vous ne pourrez pas effectuer de recherche rapide pour les derniers chiffres d'un numéro de commande. Si vous devez effectuer une recherche de type contient ou affiner encore votre recherche, utilisez plutôt l'option Recherche avancée .
Utilisez les en-têtes de colonne pour trier les expéditions ou les traitements en fonction de critères tels que la date de commande, la date d'expédition, le nom du destinataire, le type de service ou d'autres informations d'expédition.
Cliquez sur l'en-tête de colonne pour trier vos enregistrements en fonction des informations contenues dans cette colonne. Vous pouvez trier par ordre croissant ou décroissant.
Vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes dans la grille des expéditions pour disposer des informations spécifiques qui vous intéressent. Veuillez noter que la page Traitements ne permet pas d'ajouter des colonnes à la grille ou d'en supprimer.