Les lots permettent de regrouper les expéditions pour une gestion plus efficace. Pour utiliser un lot, vous devez d'abord créer le lot, puis y ajouter des expéditions. Une fois les lots créés, vous pouvez les attribuer à d'autres utilisateurs ou commencer à travailler sur les lots.
L'impression d'étiquettes dans un lot est ce que nous appelons le traitement d'un lot. Vous pouvez traiter des commandes individuelles ou multiples au sein d'un lot ou traiter plusieurs lots en même temps.
Une fois que le processus commence, vous pouvez continuer à travailler pendant que ShipStation crée les étiquettes en arrière-plan.
Vous pouvez rencontrer deux types d'erreurs lorsque vous traitez un lot :
-
Erreurs de validation et avertissements
Ces types d'erreurs se produisent lorsqu'il manque des informations nécessaires pour créer une étiquette liée à une expédition, comme l'adresse d'expédition, le service d'expédition ou le type de colis, le poids ou les déclarations douanières pour les commandes internationales.
-
Erreurs d'achat et de notification
Les erreurs d'achat se produisent lorsque ShipStation tente d'acheter l'étiquette au transporteur et qu'il existe des erreurs de facturation ou d'autres erreurs liées au compte.
Les erreurs de notification se produisent après la création de l'étiquette, lorsque ShipStation tente d'envoyer des notifications au marché ou au client concernant l'expédition.
Ces erreurs apparaissent dans la fenêtre contextuelle Statut du lot d'étiquettes et dans la File d'attente des étiquettes. Consultez le guide Dépannage des erreurs dans les lots pour plus d'informations sur la façon de traiter ces types d'erreurs.