Explique les alertes de commande qui existent dans ShipStation et leur signification. Instructions pour afficher les alertes de commande.
Les alertes de commande apparaissent sous la forme d'un ovale rouge numéroté à côté de l'icône de profil située en haut à droite de votre écran ShipStation. Dans la nouvelle disposition uniquement, les alertes de combinaison de commandes apparaîtront également sous la forme d'un nombre à côté du menu déroulant Alerte de commande dans la barre latérale gauche de votre écran Commandes.
Les alertes de commande sont les suivantes :
-
Alerte de combinaison de commandes : ShipStation détecte plusieurs commandes qui pourraient être expédiées ensemble. C'est l'alerte la plus courante.
L'ID client et l'adresse d'expédition figurant sur les commandes doivent correspondre pour qu'une alerte de combinaison de commandes se produise.
-
Nouvel enregistrement de produit : lorsqu'un nouvel enregistrement de produit est créé dans ShipStation à partir d'une commande importée.
-
Alerte de faible niveau de stock : le stock d'un produit atteint le seuil que vous avez défini dans
Paramètres > Paramètres de stock
. -
Alerte de règle d'automatisation : lorsqu'une règle d'automatisation s'exécute et effectue l'action Créer une alerte.
Cliquez sur le bouton de profil et choisissez Afficher les alertes pour visualiser les détails des alertes de commande.

Une fenêtre contextuelle apparaîtra, affichant la liste des alertes.

Vous pouvez cliquer sur la commande pour l'afficher, ou bien désactiver la ou les alertes.
Vous pouvez également afficher les alertes de combinaison d'expéditions à l'aide de la barre latérale gauche de l’onglet Commandes.
Cliquez sur Alertes de commande, puis sur Combiner des expéditions.

Un menu contextuel affiche la liste des alertes.

Vous pouvez cliquer sur la commande pour l'afficher, effectuer l'action recommandée (dans ce cas précis, Combiner les expéditions) ou bien désactiver la ou les alertes.
Désactivation des alertes
La désactivation d'une alerte est permanente pour l'utilisateur actif uniquement. Comme cette action est propre à l'utilisateur, des utilisateurs supplémentaires auront également la possibilité de visualiser et de désactiver les alertes.
Vous pouvez utiliser les règles d'automatisation pour créer des alertes personnalisées qui apparaîtront lors de l'importation de commandes dans ShipStation.
Lorsque vous définissez les actions de la règle d'automatisation, choisissez l'option Créer une alerte...
Vous serez invité à saisir le texte de l'alerte et à choisir le délai avant expiration de l'alerte. Vous pouvez saisir du texte brut ou inclure des remplacements de champs propres à la commande (qui utiliseront les données de la commande dans le message d'alerte généré).
Les remplacements de champs disponibles sont : Nom de la boutique, Nom du destinataire, Date de la commande et N° de commande. Utilisez l'icône en forme de flèche située dans l'angle inférieur droit de la zone de texte pour sélectionner rapidement un remplacement de champ.

Conseil
Si vous utilisez le remplacement de champ N° de commande, le numéro de commande apparaîtra sous la forme d'un lien qui permet d'accéder rapidement à la commande.