Afficher les unités de stock dans ShipStation

Vous pouvez afficher vos quantités de stock de trois manières dans ShipStation. Ces méthodes d'affichage dépendent de la méthode d'inventaire que vous utilisez :

  1. Afficher les quantités de stock externes

  2. Afficher les quantités de stock internes (ou niveaux de stock) au niveau du produit et des commandes, ou

  3. Afficher le chiffre total de stock disponible

Afficher les quantités en stock provenant de sources externes

Une fois que vous vous êtes connecté à votre stock externe et que vous l'avez défini comme source de stock d'un lieu d'expédition, vous pouvez consulter vos niveaux de stock directement sur chaque commande.

Niveaux de stock externes sans rapport avec l'inventaire des détails du produit dans ShipStation

Le stock externe lié aux lieux d'expédition n'est pas lié aux niveaux de stock dans Détails du produit > Paramètres de stock.

Afficher les quantités de stock internes

Vous pouvez désormais afficher vos niveaux de stock au niveau du produit, au niveau de la commande et dans la barre latérale des expéditions.

Afficher dans la grille des produits ou dans les détails du produit

Afficher dans les détails de la commande

Afficher le chiffre total de stock disponible

Étant donné que vous pouvez avoir plusieurs sources de stock pour vos produits, vous pouvez également afficher le total disponible, tous stocks confondus. ShipStation affiche ce chiffre dans la colonne Total disponible de la grille Produits.

Cette colonne affiche le chiffre total de stock disponible pour un produit provenant des sources de stock internes et externes configurées dans vos Paramètres de stock.

Vous pouvez marquer ces sources comme « incluses » (ou « exclues » par omission) dans la page des paramètres Sources de stock.

V3_PROD_INV_Inventory_Sources_MRK.png

Seules les sources de stock « incluses » seront comptabilisées dans le total disponible indiqué dans la grille des produits.

Si vous ne voyez pas la colonne Total disponible, cliquez sur le bouton Colonne et cochez la case pour l'activer. Lorsqu'elle est activée pour la première fois, cette colonne est celle la plus à droite dans la grille Produits.

GIF de la colonne Total de stock disponible. L'icône d'information affiche la date et l'heure de la dernière mise à jour et le nombre de produits par source

Cliquez sur la quantité du produit dans la colonne Total disponible pour voir le chiffre de stock de chaque source de stock.

Une fenêtre pop-up indique le nombre actuel de produits inclus dans la colonne Total de stock disponible, et le nombre de produits correspond à la quantité indiquée dans la grille des produits.

Notez que seules les sources de stock « Incluses » s'affichent dans la fenêtre contextuelle Total disponible.

Remarques sur le total de stock disponible

  • Les enregistrements de produits doivent inclure des SKU.

    Le total de stock disponible dans ShipStation comptabilise uniquement les produits qui possèdent un SKU. Les produits qui ont un nom d'article mais pas de SKU ne s'afficheront pas dans les quantités totales disponibles.

  • Délai d'actualisation des stocks

    La colonne Total de stock disponible peut mettre jusqu'à 2 heures pour s'actualiser avec vos sources de stock interne et externe.

Quelles sont les sources compatibles avec le Total de stock disponible ?

La colonne Total disponible ne s'affichera que si une source de stock compatible est connectée. Cette colonne affiche votre chiffre de stock total en fonction des sources de stock que vous avez sélectionnées dans vos paramètres de stock.

Si votre source de stock ne figure pas dans ce tableau, la colonne Total disponible ne s'affichera pas dans votre grille de produits.

Boutiques et solutions d'inventaire

Services de traitement des commandes

  • Stock interne de ShipStation

  • Shopify

  • BigCommerce

  • SkuVault

  • Ecomdash

  • Amplifier

  • Amazon FBA

  • Shipwire

  • Evobox

  • ShipBob

  • ShipRelay

  • ShippingTree

L'affichage de la colonne Total disponible est différent de l'inventaire que nous affichons dans la section Inventaire de la page Produits (celle-ci affiche uniquement le stock interne de ShipStation) et de l'inventaire que nous affichons dans les Détails de la commande (spécifique à la source de stock définie dans le lieu d'expédition défini pour la commande). Il est possible que la quantité affichée dans cette colonne soit différente de la quantité affichée dans les détails de la commande.

La colonne Total disponible affiche la somme de toutes les sources de stock que vous avez connectées, tandis que les détails de la commande affichent les stocks d'une source spécifique. Lorsque vous sélectionnez une commande, tous les niveaux de stock affichés proviennent d'une seule source de stock, et non de plusieurs.

Total de stock disponible : exemples de flux de travail

Dans les exemples de scénarios ci-dessous, nous utilisons Shopify comme exemple de source de stock compatible.

  1. Un produit, une source de stock prise en charge : dans cet exemple, vous avez un stock pour le produit A. Vous suivez tout le stock du produit A par l'intermédiaire de Shopify (une source de stock compatible) et vous avez 50 unités de stock du produit A dans votre entrepôt. La grille Produits devrait indiquer 50 unités dans la colonne Total disponible pour le produit A.

  2. Un produit, deux sources de stock prises en charge : dans cet exemple, vous avez du stock pour le produit B dans deux endroits pris en charge. Dans le stock interne de ShipStation, vous avez 50 unités du produit B disponibles. Par le biais de l'inventaire Shopify d'un entrepôt, vous avez 75 unités supplémentaires du produit B. Ainsi, dans la grille des produits sous la colonne Total disponible pour le produit B, le total devrait indiquer 125 unités.