Explique ce que signifie l'inventaire externe, comment connecter une source d'inventaire externe et comment afficher les chiffres des stocks externes dans ShipStation.
Lorsque vous utilisez une solution d'inventaire externe, qu'il s'agisse d'une connexion API (comme Finale Inventory) ou de l'option d'inventaire intégrée de Shopify, ShipStation peut servir de fenêtre pour afficher les chiffres de vos stocks, qui vous permettent de savoir s'il est possible ou non d'expédier une commande. Du moment que votre système d'inventaire est configuré pour envoyer ces informations à ShipStation, il vous suffit de connecter la bonne Source d'inventaire à votre Lieu d'expédition correspondant dans ShipStation.
Pour connecter votre inventaire externe à ShipStation et afficher vos chiffres de stock, vous devez suivre les étapes basiques suivantes :
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Connectez votre inventaire externe à ShipStation.
Pour les partenaires API, cela signifie que vous devez d'abord saisir votre clé API ShipStation et votre secret dans leur plateforme. Cette étape n'est pas obligatoire pour les canaux de vente des partenaires non API.
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Définissez votre source d'inventaire dans votre ou vos lieux d'expédition.
Consultez les sections ci-dessous pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de suivre ces étapes. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez afficher les chiffres de stock de vos sources d'inventaire sur les commandes dans ShipStation.
La manière dont vous connectez vos partenaires d'inventaire externes dépend de la plateforme d'inventaire que vous utilisez. Certaines plateformes auront besoin de la clé API et du secret de ShipStation, alors que d'autres non.
Dans la plupart des cas, nos partenaires API vous demanderont de coller la clé API et le secret ShipStation dans votre compte partenaire. Consultez notre liste de partenaires d'inventaire pris en charge pour en savoir plus.
Dans ShipStation, vous liez une Source d'inventaire à votre Lieu d'expédition. Pour toutes les commandes qui utilisent ce lieu d'expédition, ShipStation interrogera la source d'inventaire liée pour récupérer les chiffres des stocks.
Du moment que vous avez sélectionné le lieu d'expédition correct pour votre commande, ShipStation saura quel canal de vente utiliser comme source d'inventaire pour ces chiffres !
Remarques concernant la source de stock
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Vous ne pouvez choisir qu'une seule source d'inventaire par lieu d'expédition, mais vous pouvez associer la même source d'inventaire à plusieurs lieux d'expédition.
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Le menu déroulant Source d'inventaire affichera tous les entrepôts de stock que vous aurez créés dans ShipStation sous l'en-tête Inventaire ShipStation.
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Si vous avez connecté des canaux de vente qui fournissent des informations d'inventaire à ShipStation par l'intermédiaire de notre intégration avec eux ou de notre API (comme Finale Inventory ou Ecomdash), vous trouverez une liste des sources disponibles pour chacun d'entre eux sous leurs en-têtes associés.
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Si les titres ne s'affichent pas pour votre source d'inventaire externe, contactez l'équipe d'assistance de ce canal afin de vérifier que vous avez activé les paramètres appropriés sur sa plateforme.
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L'inventaire externe relié aux lieux d'expédition n'est pas lié aux niveaux de stock dans
Détails du produit > Paramètres de stock
.
Une fois que vous vous êtes connecté(e) à votre stock externe et que vous l'avez défini comme source de stock d'un lieu d'expédition, vous pouvez consulter vos niveaux de stock directement sur chaque commande.
Voici quelques problèmes courants que vous pouvez rencontrer en utilisant un inventaire externe :
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Impossible de récupérer les niveaux de stock : Si ce message s'affiche pour des articles figurant dans les détails de votre commande ou dans la barre latérale d'expédition, vérifiez que vous avez bien connecté une source d'inventaire au lieu d'expédition sélectionné.
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Si le canal d'inventaire ne figure pas parmi les options du menu déroulant Source d'inventaire : contactez le canal d'inventaire pour vous assurer que le compte est configuré pour envoyer les chiffres de stock à ShipStation. Si nécessaire, assurez-vous que votre clé API ShipStation et votre secret ont été saisis dans le compte de votre plateforme d'inventaire.