L'inventaire dans ShipStation

Explique les options d'inventaire disponibles dans ShipStation, comment consulter les inventaires externes, et les fonctionnalités qui sont disponibles dans l'inventaire interne de ShipStation.

ShipStation propose deux options d'inventaire :

Si vous utilisez simultanément les options interne et externe, ou plusieurs sources d'inventaire externes, vous pouvez également afficher les stocks agrégés dans ShipStation.

Comment fonctionne l'inventaire externe

Pour les canaux de vente comme Shopify et ChannelAdvisor, ShipStation peut afficher les quantités de stock directement dans la barre latérale d'expédition d'une commande spécifique ainsi que dans la fenêtre Détails de la commande, afin que vous sachiez toujours de quelle quantité de stock vous disposez pour ces articles. Ces quantités s'affichent à côté des articles figurant sur la commande pour vous aider à décider s'il est possible d'expédier la commande.

ODET_StockCount_MRK.png

ShipStation vous permet de visualiser vos quantités de stock externes. 

Le champ de décompte des stocks affichera le nom de la source d'inventaire sélectionnée pour les lieux d'expédition.

La manière dont vous connectez votre solution d'inventaire à ShipStation dépendra de la ou des plateformes que vous utilisez. Pour certains (comme ChannelAdvisor), vous devez d'abord connecter vos plateformes marchandes ou votre boutique à la plateforme de gestion des stocks, puis connecter la plateforme de gestion des stocks à ShipStation en tant que canal de vente unique. Lorsque vos commandes sont expédiées, ShipStation avise le canal connecté de l'expédition, et la plateforme de gestion des stocks avise ensuite la boutique ou la plateforme marchande connectée que la commande a été expédiée et applique le décompte correspondant au chiffre de stock.

Les commandes des boutiques arrivent dans ChannelAdvisor, puis dans ShipStation. Les notifications sont renvoyées à Channel Advisor, puis aux boutiques.

Toutefois, si vous utilisez l'un de nos partenaires d'API, comme Finale Inventory, le processus de connexion est différent. Vous devez alors connecter vos plateformes marchandes et vos canaux de vente à la fois à la plateforme d'inventaire et à ShipStation. ShipStation importe les commandes depuis vos canaux de vente comme d'habitude et notifie ces canaux lorsque la commande est expédiée. Le canal de vente concerné notifie ensuite la plateforme d'inventaire de l'expédition, afin que cette dernière puisse réduire le décompte du stock selon les besoins.

Les commandes Woo Commerce arrivent dans ShipStation, et les données et notifications de commande, dans Finale. Finale envoie des données d'inventaire à ShipStation, qui renvoie des notifications à Woo Commerce.

Dans les deux cas, ShipStation effectue un appel d'API spécial au système de gestion des stocks pour demander le décompte des stocks uniquement lorsque vous consultez la commande dans ShipStation.

Intégrations de boutiques possédant des capacités d'inventaire

Ce tableau répertorie les canaux de vente auxquels ShipStation est intégré qui offrent également des fonctionnalités d'inventaire. Le tableau indique si la boutique est aussi en mesure d'envoyer des décomptes de stock à ShipStation.

Solutions d'inventaire externe

Ce tableau répertorie les solutions d'inventaire externes que vous pouvez intégrer avec ShipStation et indique si cette intégration envoie également des inventaires de stock à afficher dans ShipStation.

Partenaires de traitement des commandes qui proposent une vue de l'inventaire

Ce tableau présente une liste des partenaires de traitement intégrés qui ont des capacités d'inventaire et indique s'ils envoient les chiffres des stocks à afficher dans ShipStation.

Site Web du partenaire

Instructions de connexion

Affiche les quantités de stock

Fulfilment by Amazon (FBA)

Se connecter à FBA

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Shipwire

Se connecter à Shipwire

Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non.

Solution d'inventaire interne de ShipStation

La solution de gestion interne des stocks de ShipStation offre quatre fonctionnalités principales :

  1. Suivi et gestion de vos niveaux de stock

    La section Inventaire de l'onglet Produits affiche vos niveaux de stock. Définissez vos niveaux de stock initiaux en important un fichier CSV, et ShipStation déduira des articles du stock au fur et à mesure que vous expédierez vos commandes. Réapprovisionnez votre stock en quelques clics dans l'interface ou par le biais d'une mise à jour du fichier CSV.

  2. Fonction d'alerte lorsque vos niveaux de stock atteignent ou tombent sous un certain seuil

    Définissez des seuils à l'échelle du compte ou pour des SKU spécifiques. Lorsque les niveaux de stock atteignent ces seuils, la grille d'inventaire affiche des icônes d'alerte indiquant qu'il est temps de vous réapprovisionner.

  3. Application du stock disponible aux commandes prioritaires en premier lieu

    ShipStation réserve le stock disponible pour vos commandes En attente d'expédition à l'aide d'un processus intitulé Affectation. Ajustez le fonctionnement du processus d'affectation en définissant votre propre stratégie d'affectation pour inclure les tâches qui correspondent à vos priorités de traitement.

  4. Blocage de l'expédition de commandes de produits en rupture de stock

    Il est frustrant de créer des étiquettes d'expédition de commandes alors que vous ne disposez pas du stock nécessaire pour les expédier. Vous pouvez configurer ShipStation de manière à déclencher une alerte ou à bloquer toute tentative d'expédition pour une commande dont le stock est inconnu ou insuffisant.

Si vous souhaitez résoudre ces problèmes, notre solution interne de gestion des stocks est faite pour vous ! Pour savoir comment configurer l'inventaire dans ShipStation, lisez notre guide de configuration de l'inventaire ou regardez cette courte vidéo :

Limites de l'inventaire interne de ShipStation :

La gestion interne des stocks de ShipStation n'effectue PAS les opérations suivantes :

  1. Envoi de décomptes de stock à tous les canaux de vente.

  2. Envoi de bons de commande aux fournisseurs

  3. Fractionnement des SKU de kits/lots de produits en SKU de composants individuels.

Plusieurs de nos partenaires de gestion des stocks proposent des fonctionnalités avancées de gestion des stocks. Si vous avez besoin d'une gestion des stocks plus riche en fonctionnalités que celle de ShipStation, veuillez contacter l'un de nos partenaires.