Combiner des produits

Comment combiner des enregistrements de produits pour des produits identiques.

Combinez plusieurs enregistrements de produits en un seul dans ShipStation pour suivre votre produit et garantir des rapports précis.

Vous pouvez combiner des produits de trois façons.

  • Option 1 : tous les produits deviennent des variantes d'un produit parent.

  • Option 2 : tous les produits deviennent des alias de l'enregistrement de produit principal.

  • Option 3 : tous les produits deviennent des composants d'un nouveau produit groupé.

Le processus pour les deux options est le même, seule la sélection que vous effectuez à l'étape 3 diffère.

Comment combiner des produits

Si vous avez sélectionné l'option de création d'alias, l'enregistrement du produit « survivant » s'affichera toujours dans la grille des produits, et les autres enregistrements seront désactivés. L'historique des commandes précédentes pour les produits « non survivants » apparaîtra désormais regroupé dans l'enregistrement survivant. En outre, vous pouvez afficher les alias du ou des produits non survivants dans l'onglet Alias de la boutique des détails du produit survivant.

Impossible de combiner des produits inactifs

ShipStation ne vous permet pas de combiner des produits inactifs. Si vous essayez de combiner un produit inactif avec des produits actifs, vous verrez cette fenêtre pop-up apparaître :

Message contextuel : Produits inactifs sélectionnés. Le message indique « Un ou plusieurs produits sont inactifs et ne peuvent être combinés ».

Il y a deux façons de résoudre le problème :

  • Désélectionnez le produit inactif et procédez au regroupement de produits, ou

  • Paramétrez le produit inactif comme actif et réessayez.

Pour trouver le produit inactif, affichez la colonne Actif dans la grille des produits et cochez la case Afficher les produits inactifs. Les produits actifs seront marqués d'une coche verte dans la colonne Actif et les produits inactifs n'auront rien dans cette colonne.