Explique la fonctionnalité Page de suivi personnalisée avec l'identité graphique de la marque (avec démo vidéo), comment l'activer sur votre contenu personnalisé et d'autres informations que vous devez connaître.
La page de suivi personnalisée avec l'identité graphique de la marque de ShipStation permet à vos clients de voir leurs mises à jour de suivi d'expédition sur une page que vous personnalisez avec les détails de la marque de votre boutique (logo de la boutique, couleurs, liens vers les réseaux sociaux, etc.).
Si vous avez activé la page de suivi personnalisée avec l'identité graphique de la marque pour une boutique dans ShipStation, le lien de suivi dans l'e-mail de confirmation d'expédition de ShipStation redirige votre client vers votre page de suivi personnalisée au lieu de la page de suivi du transporteur. Votre client peut voir tous les détails de suivi ainsi que les détails de ce qui est inclus dans l'expédition. C'est également l'occasion pour vos clients d'essayer vos liens vers les réseaux sociaux, de se rendre dans votre boutique pour y faire davantage d'achats, d'accéder à vos coordonnées et de consulter votre politique de retour.
Non pris en charge par tous les transporteurs
Le suivi de marque exige que le transporteur de l'envoi fournisse des mises à jour de suivi automatique à ShipStation. La plupart des transporteurs proposent un suivi automatique, mais pas tous. Si vous créez une étiquette avec un transporteur qui ne prend pas en charge le suivi automatique, ShipStation inclura automatiquement le lien de la page de suivi du transporteur dans l'e-mail de confirmation d'expédition au lieu de la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.
Consultez les conditions de la page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque pour voir si vos transporteurs prennent en charge le suivi de marque.
Pour utiliser la page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque dans ShipStation, vous devez :
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Activer le suivi de marque pour la boutique dans ShipStation
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Ajoutez les détails de marque de votre entreprise à la boutique et définissez vos options de personnalisation
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Envoyer à vos clients un e-mail de confirmation d'expédition à partir de ShipStation (le modèle d'e-mail doit inclure le champ de remplacement [Tracking #])
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Expédier vos colis avec un transporteur agréé
Si vous n'utilisez pas de transporteur agréé, le lien de suivi continuera à rediriger vos clients vers la page de suivi du transporteur.
Lorsque vous expédiez une commande avec le service d'un transporteur agréé, ShipStation inclut un lien vers la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque dans l'e-mail de confirmation envoyé au client. Pour les expéditions avec des transporteurs non agréés, ShipStation inclut un lien vers la page de suivi du transporteur dans votre e-mail de confirmation au client.
Les transporteurs suivants prennent en charge la page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque :
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Chronopost
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Colis Privé
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Delivengo
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DHL Express
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FedEx
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Mondial Relay
Une fois que la page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque est activée, le lien de suivi fourni dans les e-mails de notification d'expédition redirigera vos clients vers la page de suivi du colis personnalisée plutôt que vers la page de suivi du transporteur.
Répétez cette procédure pour chaque boutique qui utilisera la page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque au lieu de la page de suivi du transporteur.
Suivi de marque pour les nouvelles expéditions uniquement
La page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque ne fonctionnera que pour les étiquettes d'expédition créées après l'activation du suivi de marque. Toutes les étiquettes créées auparavant continueront de rediriger vers la page du transporteur.
Pour modifier la page de suivi personnalisée avec l'identité graphique de la marque de votre boutique :
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Saisissez vos Paramètres généraux : Nom de l'entreprise, Téléphone, E-mail, Logo de la boutique, Site web, Liens vers les médias sociaux.
Paramètres généraux de l'identité graphique de la marque
Les paramètres généraux sont également utilisés pour ajouter des éléments de marque à vos e-mails de notification, à vos bons de livraison et à votre page de retour personnalisée avec l'identité graphique de la marque. Toutes les informations que vous ne souhaitez pas afficher sur votre page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque peuvent être désactivées dans les Paramètres personnalisés.
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Cliquez sur Remplacer les paramètres par défaut des pages client avec l'identité graphique de la marque dans la section Paramètres personnalisés.
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Activez ou désactivez les paramètres personnalisés de votre choix (voir la liste ci-dessous pour plus de détails sur chacun).
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Cliquez sur Aperçu pour afficher votre page et enregistrer vos modifications lorsque vous êtes satisfait.
Les paramètres personnalisés suivants sont disponibles pour les pages personnalisées avec l'identité graphique de la marque :
Cochez la case Afficher le logo de la boutique pour afficher le logo que vous avez téléchargé dans les paramètres généraux de votre page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.
Cochez la case Couleurs personnalisées pour définir les couleurs personnalisées par défaut pour l'arrière-plan de la page de suivi, la date de livraison prévue et le menu Service et les liens vers les médias sociaux.
Cochez la case Afficher le menu Service si vous souhaitez afficher les coordonnées de votre entreprise sur cette page.
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Sélectionnez Site web pour créer un lien vers l'URL du site web définie dans les paramètres généraux.
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Cochez Liens supplémentaires pour ajouter des liens en haut des pages personnalisées avec l'identité graphique de la marque. Cette pratique est idéale pour mettre en avant des articles promotionnels ou des ventes en cours.
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Cochez l'option Politique de retours si vous souhaitez que vos clients aient facilement accès à votre politique de retours. Le message expliquant la politique de retours est défini dans la section Retours des paramètres de la boutique.
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Cochez l'option Nous contacter pour inclure l'adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone définis dans les paramètres généraux.
Cochez la case Afficher les liens vers les médias sociaux pour afficher les informations concernant les médias sociaux définies dans les paramètres généraux.
Cochez la case Afficher les détails de la commande pour afficher les images, les SKU et les prix des articles sur la page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.
Cette image indique où chaque article personnalisé apparaîtra sur votre dernière page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque :
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Le suivi de marque fonctionne avec les envois nationaux et internationaux tant qu'un transporteur et un service qui prennent en charge ce type de suivi sont utilisés pour l'expédition.
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Le champ Destination de la page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque peut parfois inclure le code à deux chiffres du pays de destination. ShipStation inclut automatiquement ce code pour vos expéditions à l'international.
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Votre client accède à la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque en suivant le lien présent dans l'e-mail de confirmation d'expédition. Si votre canal de vente n'autorise pas les e-mails de confirmation (comme Amazon), votre client ne pourra pas accéder à la page.
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Pour pouvoir inclure le lien vers la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque dans l'e-mail de notification, vous devez utiliser un transporteur qui prend en charge ce type de suivi. Si vous utilisez un transporteur qui ne permet pas ce type de suivi, l'e-mail redirigera automatiquement vers la page de suivi du transporteur.
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Les commandes marquées comme expédiées dans ShipStation ne peuvent pas utiliser la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque. Le lien de suivi figurant dans l'e-mail de notification redirigera vers la page de suivi du transporteur.
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Le lien du numéro de suivi dans l'onglet Expéditions renvoie à la page de suivi du transporteur, et non à la page de suivi personnalisée avec l'identité graphique de la marque.