Explique les différents types d'automatisation disponibles, quand et comment l'automatisation s'applique aux commandes, et comment exécuter de nouveau l'automatisation dans ShipStation.
Les fonctionnalités d'automatisation de ShipStation vous permettent d'automatiser certaines tâches afin de ne pas avoir à les effectuer manuellement.
Dans ShipStation, l'automatisation peut réaliser plusieurs tâches répétitives que vous devez effectuer pour préparer l'expédition de vos commandes. Les fonctionnalités d'automatisation disponibles dans ShipStation peuvent fonctionner indépendamment ou ensemble. La façon dont vous configurez votre automatisation dépendra des besoins de votre flux de travail.
Les tâches que vous pouvez automatiser incluent (mais sans s'y limiter) :
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Fractionner des commandes en plusieurs expéditions (fractionnement automatique)
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Sélectionnez le service d'expédition, le type de colis et l'assurance
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Définir le poids et les dimensions de l'expédition
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Définir le type de contenu personnalisé et les options en cas de non-livraison
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Ajouter des tags à des commandes
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Attribuer des commandes à un utilisateur spécifique
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Envoyez la commande à un fournisseur de traitement connecté
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Attribuer un modèle personnalisé de bordereau d'expédition ou de notification par e-mail à une commande
En d'autres termes, l'automatisation de ShipStation réalise les tâches fastidieuses et vous permet de vous concentrer sur la livraison de vos colis !
ShipStation propose plusieurs types d'automatisation, qui peuvent être utilisés séparément ou simultanément. Si vous avez configuré plus d'un type d'automatisation dans votre compte, l'automatisation s'appliquera aux commandes dans l'ordre dans lequel elles sont répertoriées ici :
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Fractionnement automatique
Le fractionnement automatique divisera les commandes en plusieurs expéditions en fonction des produits inclus dans la commande. Nécessite le forfait Enterprise. Consultez notre article d'aide sur le fractionnement automatique des commandes pour en savoir plus.
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Groupes de produits prédéfinis
Les groupes prédéfinis sont très utiles si vous expédiez certains de vos produits de la même façon. Vous pouvez ajouter plusieurs enregistrements de produits à un groupe prédéfini et configurer les paramètres par défaut d'expédition et de douane pour l'ensemble du groupe plutôt que pour un seul produit à la fois. Consultez notre article d'aide sur les groupes prédéfinis pour en savoir plus.
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Paramètres par défaut d'un produit
Les détails définis pour chaque enregistrement de produit dans votre catalogue de produits sont considérés comme les paramètres par défaut pour ce produit. Ces paramètres par défaut incluent le poids et les dimensions du produit, le service d'expédition national et international, et les informations douanières. Lorsque ce produit est le seul article inclus dans une commande, les paramètres par défaut du produit s'affichent automatiquement pour la commande. Consultez notre article d'aide sur les paramètres par défaut des produits pour en savoir plus.
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Mappage de services
Le mappage de services définira automatiquement le service d'expédition et le type de colis dans ShipStation en fonction de l'option d'expédition choisie par votre client lors de la validation de sa commande. Consultez notre article d'aide sur le mappage des services pour en savoir plus.
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Règles d'automatisation
Les règles d'automatisation utilisent la logique SI/ALORS pour identifier les commandes sur lesquelles effectuer une action, puis appliquent cette action (ou plusieurs actions) aux commandes concernées. Les règles d'automatisation sont les fonctionnalités d'automatisation les plus personnalisables. Lorsque vous créez une règle, vous déterminez les critères auxquels la commande doit répondre (à partir d'une longue liste de possibilités) et les actions que la règle doit ensuite réaliser. Vous pouvez créer autant de règles que vous le souhaitez, et même créer des règles qui s'appuient sur les actions effectuées par les règles précédentes ! Consultez notre article d'aide sur l'introduction aux règles d'automatisation pour en savoir plus.
L'automatisation s'applique aux commandes lorsque l'une des situations suivantes se produit :
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Une commande est importée dans ShipStation avec le statut En attente d'expédition ou En attente, ou vous créez une commande manuelle avec le statut En attente d'expédition ou En attente.*
*Le fractionnement automatique ne s'applique pas aux commandes manuelles.
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Une commande importée ou créée avec le statut En attente de paiement passe au statut En attente d'expédition pour la première fois.
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Vous cliquez sur le bouton Réexécuter les règles d'automatisation.
Si une commande est importée ou créée avec le statut Expédié ou Annulé, l'automatisation ne s'exécutera pas pour cette commande, sauf si vous la faites passer manuellement au statut En attente d'expédition et que vous cliquez sur le bouton Réexécuter les règles d'automatisation.
Si vous devez réappliquer l'automatisation aux commandes dont le statut est En attente d'expédition, cliquez sur le bouton Réexécuter les règles d'automatisation disponible dans Paramètres > Automatisation > Règles d'automatisation
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Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton, ShipStation réexécutera les paramètres par défaut du produit, le mappage des services et les règles d'automatisation pour les commandes dont le statut est En attente d'expédition.
Cependant, ShipStation ignorera les automatisations suivantes lors de la nouvelle exécution des règles d'automatisation :
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Fractionnement automatique
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Groupes de produits prédéfinis
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Services d'expédition par défaut du produit si ceux-ci ont été configurés manuellement sur une commande
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Notifications par e-mail
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Demandes des fournisseurs de traitement
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Ajustements du poids de la commande (si une règle d'automatisation existe pour ajouter ou retirer du poids, la nouvelle exécution des règles d'automatisation N'AJOUTERA OU NE RETIRERA PAS à nouveau le poids)
Important
Selon le nombre de commandes avec le statut En attente d'expédition et le nombre de processus automatisés dont vous disposez, ce processus peut prendre plusieurs minutes. Pour éviter les erreurs d'expédition, nous vous recommandons de cesser de créer des étiquettes jusqu'à ce qu'apparaisse la fenêtre contextuelle de notification Nouveau traitement terminé.