Présentation des dossiers client

Aperçu des fonctionnalités des dossiers client dans ShipStation

Dans ShipStation, les dossiers client contiennent des informations telles que le nom du client, le nom de la société, l'adresse de livraison, le nom d'utilisateur et l'historique des commandes. Ces informations proviennent de l'une des deux sources suivantes : les commandes importées à partir des canaux de vente et les commandes ajoutées manuellement à ShipStation.

Voici des exemples d'utilisation dans ShipStation :

  • Création de rapports : ShipStation exploite vos dossiers client pour créer les diagrammes disponibles dans la section Vue d'ensemble du client de l'onglet Informations. Dans la section Rapports de l'onglet Informations, vous pouvez également créer et personnaliser un fichier d'exportation des données brutes de vos clients.

  • Gestion des commandes : affichez un dossier client dans l'onglet Clients pour voir son historique et gérer ses commandes.

  • Création manuelle de commandes plus rapide : lorsque vous utilisez l'action Nouvelle commande pour créer une commande manuelle dans l'onglet Commandes, ShipStation tente de remplir automatiquement les informations du client en fonction des dossiers client.

    Vous pouvez également créer une commande manuelle directement à partir d'un dossier client.

  • Création manuelle d'expéditions plus rapide : vous pouvez générer une expédition directement à partir d'un dossier client, sans avoir à créer préalablement une commande.

  • Automatisation : ajoutez une identification à un dossier client pour vous aider à filtrer les commandes ou comme critère de déclenchement des règles d'automatisation.

Afficher l'historique du client

L'historique d'un client peut être consulté à deux endroits :

  • dans l'onglet Clients ;

  • et dans l'onglet Commandes.