Ajouter des enregistrements de produits

Méthodes pour ajouter des produits à ShipStation dans l'application ou les importer simultanément avec un fichier CSV. Recommandations pour identifier les produits dans ShipStation.

ShipStation crée automatiquement des enregistrements de produits lorsque des commandes sont importées de vos canaux de vente et contiennent un produit qui n'a pas encore d'enregistrement dans ShipStation.

Par défaut, ShipStation utilise le SKU du produit comme identifiant unique pour chaque enregistrement de produit, sauf si vous le modifiez dans les paramètres de votre boutique.

Il existe deux autres façons d'ajouter des produits à ShipStation :

Ajouter manuellement des produits uniques

Ajouter des produits simultanément via l'importation d'un fichier CSV

Pour créer des enregistrements simultanés de produits, vous devez utiliser le modèle de fichier CSV préformaté de ShipStation.

Vous pouvez désormais saisir les informations de votre produit dans les colonnes appropriées.

Les champs SKU et Nom sont obligatoires, mais tous les autres champs sont facultatifs. Lorsque vous avez terminé, enregistrez votre fichier CSV modifié avec un nouveau nom.

Ne modifiez pas la ligne d'en-tête du fichier CSV des produits

Ne modifiez pas le texte ni l'ordre des colonnes dans la ligne d'en-tête (ligne 1) du modèle de fichier CSV préformaté (cette action empêcherait l'importation des produits).

Vous recevrez un message indiquant que votre importation a été envoyée. Fermez cette fenêtre, et vous pourrez continuer à travailler dans ShipStation pendant que l'exportation se termine en arrière-plan. Une alerte s'affiche lorsque l'importation est terminée.

Si votre importation échoue, vous recevrez un message indiquant la raison potentielle de l'échec de l'importation. Consultez l'article sur la résolution des problèmes d'importation de produits afin de connaître les étapes à accomplir pour corriger les erreurs que vous pourriez rencontrer.

Remarques sur les enregistrements de produits

  • ShipStation est configuré par défaut pour créer des enregistrements de produits à partir des articles inclus dans les commandes lors de leur importation. Lorsque ShipStation crée des enregistrements de produits de cette manière, ces derniers contiennent uniquement le nom et le SKU envoyés par le canal de vente.

  • Une fois qu'un enregistrement de produit est créé dans ShipStation, le SKU ne peut pas être modifié. Cependant, vous pouvez désactiver ou supprimer des enregistrements de produits si nécessaire.

  • Par défaut, tous les nouveaux produits sont considérés comme des produits autonomes. Si vous souhaitez établir des corrélations entre les produits à des fins de reporting, consultez l'article sur les Types de produits.

  • ShipStation reçoit des informations sur les produits uniquement par le canal de vente. ShipStation n'envoie pas d'informations sur les produits au canal de vente (à l'exception de Jet.com).

  • Importer des produits avec un fichier CSV :

    • De nombreux détails sur les produits peuvent être ajoutés et mis à jour simultanément en important un fichier CSV.

    • Les importations de fichiers CSV remplacent les détails des produits existants. Il est donc essentiel que le fichier utilisé contienne systématiquement les valeurs de tous les détails de produits que vous souhaitez que chaque enregistrement de produit dans ShipStation contienne.

    • Si la colonne Actif est laissée vide dans le fichier CSV, ShipStation l'ignorera et laissera le produit dans son état actuel.

    • Si l'importation échoue, vous recevrez un message indiquant la raison potentielle de cet échec. Consultez l'article sur la résolution des problèmes liés aux importations de fichiers CSV pour obtenir de plus amples informations.