Listes de prélèvement

Dans cet article, nous vous expliquons ce que sont les listes de prélèvement, comment les imprimer et quelles sont les options de personnalisation disponibles.

Les listes de prélèvement sont des documents qui répertorient les articles qui doivent être prélevés dans votre entrepôt, et en quelle quantité. 

Exemple de liste de prélèvement dans ShipStation :

Exemple de liste de prélèvement de produits

Toutes les options sont activées dans cette liste de prélèvement. En outre, elle comprend un récapitulatif par SKU et les articles sont classés par nombre d'articles (par ordre décroissant). 

Les listes de prélèvement de ShipStation incluent les éléments suivants : 

  • SKU des articles

  • Nom de l'élément

  • Emplacement de l'entrepôt

    ShipStation extrait cette valeur du champ Détails du produit > Expédition > Emplacement de l'entrepôt.

  • quantité requise, par article et au total

  • numéros de commande pour chaque article

  • miniatures des articles (si disponibles)

  • date et heure d'impression de la liste

Imprimer une liste de prélèvement

Vous pouvez imprimer une liste de prélèvement à partir de plusieurs endroits dans ShipStation.

L'onglet Commandes ou Expéditions est probablement la méthode la plus efficace pour imprimer une liste de prélèvement. En effet, vous pouvez sélectionner plusieurs commandes ou expéditions, et tous les articles seront inclus dans la liste.

Sélectionnez une ou plusieurs commandes ou expéditions, cliquez sur le bouton Imprimer, puis choisissez Liste de prélèvement.

Menu d’impression de l’onglet « Commandes »

V3 Onglet Commandes, une flèche rouge pointe vers le menu Imprimer, les options du menu déroulant s'affichent

Onglet Expéditions du menu Imprimer

V3 Onglet Expéditions, une flèche pointe vers le menu Imprimer et les options du menu déroulant sont encadrées en rouge

Pour imprimer une liste de prélèvement pour une seule commande, utilisez le menu Imprimer dans la barre latérale d'expédition de la grille des commandes ou le menu Imprimer dans la fenêtre Détails de la commande.

Barre latérale de la grille des commandes

V3 Onglet Commandes, barre latérale Expédition. Le menu Imprimer est encadré en rouge, les options s'affichent.

Menu d’impression des détails de la commande

V3 Détails de la commande, la flèche rouge pointe vers le menu déroulant Imprimer avec l'option Liste de prélèvement sélectionnée.

Ouvrez l’écran des détails de la commande en cliquant sur un numéro de commande ou en double-cliquant sur une commande dans la grille des commandes.

Pour imprimer une liste de prélèvement pour une seule expédition dans une commande, utilisez le menu Imprimer sur l'écran Détails de l'expédition.

Menu Imprimer des Détails de l'expédition

L'option Liste de prélèvement est encadrée en rouge dans le menu Imprimer des Détails de l'expédition.

Ouvrez l'écran Détails de l'expédition en cliquant sur un numéro d'expédition ou en double-cliquant sur une expédition dans la grille des expéditions.

Personnalisez vos listes de prélèvement

Les listes de prélèvement de ShipStation offrent plusieurs options de personnalisation. Ces dernières sont situées dans Options liées au document de la liste de prélèvement.

Options des documents pour la catégorie Liste de prélèvement

Les listes de prélèvement sont des listes d'articles comprenant les SKU, la description (noms des articles sur la commande), l'emplacement de l'entrepôt et la quantité d'articles. Servez-vous des listes de prélèvement si vous avez besoin de la liste complète des articles à préparer pour un groupe de commandes, que vous pourrez répartir ensuite dans les expéditions correspondantes. Les options des listes de prélèvement vous permettent de choisir leur apparence.

Pop-up de configuration de l'impression pour la liste de prélèvement. Les options affichées sont : Regrouper par, Trier les articles par, Images des produits, Numéro de la commande et SKU des produits

Les options des documents pour la catégorie Listes de prélèvement sont des paramètres définis au niveau du compte.

Options

Détails

Regrouper par

Vous permet de regrouper les mêmes articles sur une seule ligne avec la quantité totale d'articles ou de lister chaque article un par un. 

Vous pouvez regrouper les articles par : 

  • SKU

  • Nom

  • SKU et nom

  • Ne pas regrouper les articles (répertorier chaque élément individuellement)

Articles de la commande pour le

Détermine l'ordre d'impression des articles sur la liste de prélèvement. 

Vous pouvez regrouper les articles par : 

  • SKU

  • Nom

  • Nombre d'articles

  • Emplacement de l'entrepôt

  • Emplacement de l'entrepôt puis SKU

Images des produits

Vous permet d'afficher ou de masquer les vignettes des articles, si elles sont disponibles. 

Numéro(s) de commande

Vous permet d'afficher ou de masquer les numéros de commande associés à chaque produit. 

SKU du produit

Vous permet d'utiliser le SKU du produit attribué dans ShipStation plutôt que le SKU importé du canal de vente, s'ils sont différents.

Remarques sur les listes de prélèvement

  • Lorsque vous imprimez une liste de prélèvement pour une ou plusieurs commandes, ShipStation inclut tous les articles de la ou des commandes sélectionnées sur la liste, qu'il y ait plusieurs expéditions ou non.

  • Lorsque vous imprimez une liste de prélèvement pour une ou plusieurs expéditions, ShipStation inclut uniquement les articles des expéditions sélectionnées. Si des expéditions supplémentaires existent dans une commande mais ne sont pas sélectionnées lorsque vous imprimez la liste, ces dernières ne seront pas incluses.

  • Pour que les miniatures de produits apparaissent sur les listes de prélèvement lorsque cette option est activée, l'URL de l'image du produit doit être présente dans l'enregistrement du produit ou avoir été incluse dans les données de la commande envoyées par le canal de vente. 

  • L'activation des images de produits peut rallonger la durée de création de la liste de prélèvement lorsqu'un grand nombre de commandes ou d'expéditions est sélectionné.