Explique comment créer des modèles personnalisés pour les e-mails de notification (en utilisant soit l'éditeur visuel soit l'éditeur HTML) et comment appliquer des modèles personnalisés à vos commandes.
ShipStation inclut un modèle d'e-mail par défaut pour les e-mails d'expédition et de livraison. Le modèle d'e-mail par défaut comprend déjà des détails spécifiques à la boutique tirés de l'onglet Marque, dont le logo de votre boutique, le nom de l'entreprise, le nom de la boutique, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail et le site web.
Si vous n'avez pas configuré les paramètres de marque de votre boutique, consultez les articles sur la marque dans ce guide pratique.
Si vous souhaitez améliorer le modèle par défaut avec votre propre disposition ou design, ou créer un nouveau modèle d'e-mail de A à Z, vous pouvez le faire dans les Paramètres des modèles d'e-mail dans ShipStation.
À partir de là, vous pouvez choisir de Copier le modèle par défaut existant (ou tout autre modèle déjà créé) et d'y apporter des modifications, ou de créer un nouveau modèle d'e-mail de A à Z.
Quel que soit votre choix, vous aurez la possibilité d'utiliser l'éditeur visuel (appelé éditeur What you see is what you get ou WYSIWYG) ou l'éditeur HTML.
L'éditeur visuel est ce qu'on appelle un WYSIWYG, ce qui signifie que Le résultat est conforme à ce que vous voyez à l'écran.
Voici l'éditeur visuel de ShipStation pour vos modèles d'e-mails. L'éditeur est ce que vous voyez lorsque vous choisissez de copier, de créer ou de modifier vos modèles d'e-mail.
Dans cet éditeur, vous pouvez définir le Nom du modèle, l'Objet de l'e-mail qui sera envoyé, et ajouter/supprimer/modifier toute information selon vos besoins. Utilisez les boutons de contenu pour modifier les polices, la taille du texte et aller plus loin dans la mise en forme du texte.
Dans l'éditeur, tous les textes entre crochets [ ] sont appelés Remplacements de champs. Les remplacements de champs indiquent à ShipStation de remplacer le texte entre crochets par la valeur associée de la boutique ou de la commande. Cela garantit que les e-mails contiennent des éléments spécifiques à la marque (comme les logos, les noms de boutique et les informations sur le site web) et des informations spécifiques à la commande (comme le numéro de commande, le numéro de suivi et les articles commandés).
Si vous souhaitez personnaliser vos modèles d'e-mail au-delà de ce que l'éditeur visuel permet, vous pouvez passer à l'éditeur HTML. L'éditeur HTML prend en charge les formats HTML4, HTML5 et le CSS interne, ce qui vous permet de créer des modèles d'e-mails qui répondent exactement à ce que vous souhaitez.
Pour accéder à l'éditeur HTML, cliquez sur le bouton Modifier le code HTML dans l'éditeur. ShipStation affichera alors le code HTML du modèle actuel et vous permettra de le modifier.
Les remplacements de champs fonctionnent de la même manière dans l'éditeur HTML que dans l'éditeur visuel.
Scripts et autres comportements
Actuellement, ShipStation n'autorise pas les scripts de type Javascript ou autres dans les éditeurs de modèles d'e-mail ou de bons de livraison. Si vous devez définir des conditions pour que certaines informations soient affichées ou masquées, nous vous recommandons de créer plusieurs modèles et d'utiliser les Règles d'automatisation de ShipStation pour appliquer les modèles aux commandes répondant aux critères que vous avez sélectionnés.
Une fois que vous avez créé des modèles d'e-mails personnalisés, vous pouvez les appliquer aux commandes de plusieurs façons.
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Appliquer le modèle au niveau de la boutique. Cette méthode appliquera le même modèle à toutes les commandes importées de ce canal de vente.
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Appliquer le modèle au niveau de la commande. Cette méthode vous permet de modifier le modèle utilisé pour chaque commande tout en laissant le modèle par défaut de la boutique en place.
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Appliquer le modèle à l'aide des règles d'automatisation. Utilisez des règles d'automatisation pour appliquer un modèle différent à une commande lorsqu'elle est importée en fonction de certains critères prédéfinis. Par exemple, appliquez un modèle qui inclut un code de réduction pour toutes les commandes supérieures à 100 €.
Pour vous assurer que toutes les commandes importées d'une boutique spécifique utilisent le même modèle d'e-mail, attribuez le modèle dans les paramètres E-mails de la boutique.
Répétez les étapes ci-dessus pour chaque boutique connectée. Le modèle sélectionné s’appliquera ensuite à toutes les nouvelles commandes lorsqu’elles seront importées de la boutique.
Commandes importées précédemment
Les commandes qui ont déjà été importées ne seront pas affectées par ce changement. Pour modifier le modèle utilisé par les commandes déjà importées, suivez les instructions de la section suivante : Appliquer des modèles à des commandes individuelles.
Vous pouvez modifier le modèle d'e-mail utilisé pour les commandes individuelles soit dans l'écran Détails de la commande pour une seule commande, soit en utilisant une action groupée pour plusieurs commandes.
Pour voir à quoi ressemblera l'e-mail envoyé à vos clients, vous pouvez vous envoyer un exemple d'e-mail à partir de l'éditeur. ShipStation enverra l'e-mail de test à l'adresse e-mail associée à l'utilisateur sous le nom duquel vous êtes connecté.
Si vous souhaitez recevoir une copie de l'e-mail que vos clients reçoivent, saisissez une adresse e-mail dans le champ Copie cachée dans les e-mails d'expédition et de livraison de l'onglet Notifications de votre boutique. ShipStation ajoutera alors cette adresse e-mail dans le champ BCC sur chaque notification d'expédition et de livraison envoyée à vos clients.
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Les balises et les attributs HTML ne sont pas tous pris en charge. Si vous ajoutez un élément non pris en charge dans l'éditeur HTML, un message en rouge apparaîtra au-dessus de l'éditeur de corps de texte pour vous alerter et vous indiquer la balise ou l'élément qui doit être corrigé. Vous ne pourrez pas quitter l'éditeur HTML tant que vous n'aurez pas supprimé l'élément non pris en charge.
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Certains codes HTML, bien qu'ils soient valides, ne s'afficheront pas en aperçu dans l'éditeur. Ces codes HTML ne vous empêcheront pas de quitter l'éditeur HTML et devraient apparaître correctement dans les e-mails envoyés à vos clients.
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Du CSS peut être ajouté soit de manière intégrée au code, soit entre des balises <style> en haut du modèle.
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L'équipe d'assistance de ShipStation ne fournit pas d'assistance HTML personnalisée. Notre équipe est disponible pour vous aider à résoudre les problèmes, mais elle ne fournit pas de services de design ou de conseil. Visitez notre forum d'utilisateurs pour obtenir de l'aide sur les modèles personnalisés provenant d'autres utilisateurs de ShipStation.
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Si vous apprenez que vos e-mails de notification atterrissent dans le dossier spam de vos clients, pensez à modifier l'objet et le corps de texte de vos e-mails pour éviter les mots et les expressions pouvant être considérés comme du spam. Ajoutez une adresse e-mail professionnelle dans l'onglet Marque de vos boutiques afin d'éviter que les e-mails ne tombent dans les dossiers spams de vos clients.