Détails de la configuration sous MacOS pour les imprimantes d'étiquettes thermiques telles que Zebra, Dymo, Citizen et Rollo, et principales étapes à accomplir pour configurer les imprimantes de bureau standard à jet d'encre ou laser.
Avant de commencer à imprimer des documents dans ShipStation, vous devez vous assurer que les imprimantes sont correctement configurées pour les documents que vous souhaitez imprimer (étiquettes, bordereaux d'expédition, etc.).
Vous souhaitez configurer votre imprimante sous Windows ?
Si vous souhaitez configurer une imprimante sous Windows, veuillez consulter notre article intitulé « Comment configurer une imprimante sous Windows ? ».
Le processus de configuration des imprimantes sous MacOS comprend quatre étapes principales :
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À l'aide du port USB, connectez l'imprimante au Mac que vous souhaitez utiliser comme poste de travail d'impression.
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Téléchargez le pilote d'imprimante adapté (cette opération n'est pas nécessaire pour tous les modèles d'imprimantes).
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Ajoutez l'imprimante aux préférences système Imprimantes et scanners.
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Configurez les préférences de l'imprimante dans CUPS.
Les étapes précises de la configuration de votre imprimante diffèrent selon la marque et le modèle de votre imprimante. Dans cet article, nous vous expliquons comment configurer les marques d'imprimantes d'étiquettes thermiques les plus répandues, à savoir Zebra, DYMO, Citizen et Rollo. Vous y trouverez également les principales étapes à suivre pour configurer une imprimante de bureau standard (imprimante à jet d'encre ou laser).
Vous n'avez pas besoin d'ajouter vos imprimantes dans ShipStation. Une fois votre imprimante ajoutée à votre appareil MacOS, celle-ci sera visible dans ShipStation.
Si CUPS n'est pas encore activé sur votre Mac, vous recevrez un message d'erreur lorsque vous tenterez d'y accéder. Suivez ces étapes pour activer CUPS, puis revenez aux instructions de configuration des options par défaut pour terminer la configuration de votre imprimante.
Pour activer CUPS sur votre Mac :
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Ouvrez l'application Terminal sur votre Mac.
Vous trouverez le Terminal en suivant
Applications > Utilitaires
. Vous pouvez aussi utiliser la fonctionnalité de recherche Spotlight de votre Mac. -
Copiez-collez la commande suivante dans la fenêtre du Terminal après l'invite $ :
cupsctl WebInterface=yes
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Appuyez sur la touche Retour de votre clavier.
Si la ligne suivante qui apparaît dans Terminal est une autre invite vide, alors vous êtes prêt ! Quittez l'application et retournez dans votre navigateur.
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Rechargez le navigateur en saisissant l'adresse suivante dans l'URL : http://localhost:631/printers.
La plupart du temps, votre Mac sélectionnera automatiquement le pilote adapté à l'imprimante que vous avez connectée à votre poste de travail. Si ce n'est pas le cas, vous devrez le sélectionner manuellement. Vous pouvez effectuer cette opération dans les Préférences système de votre Mac ou dans CUPS.
MacOS affiche la sélection du pilote d'imprimante dans les préférences système Imprimantes et scanners.
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Ouvrez les préférences système Imprimantes et scanners.
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Cliquez sur le bouton + (ajouter).
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Sélectionnez votre imprimante dans la liste.
Vérifiez la colonne Type pour vous assurer que vous sélectionnez l'imprimante connectée à l'aide du port USB.
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Cliquez sur le menu déroulant Utiliser et sélectionnez l'option Sélectionner un logiciel.
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Sélectionnez votre modèle d'imprimante dans la liste et cliquez sur OK.
S'il ne figure pas dans la liste, vous devez d'abord installer le pilote.
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Cliquez sur Ajouter pour terminer.
Voici une courte démonstration du processus :
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Accédez au tableau de bord Imprimantes dans CUPS.
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Cliquez sur votre imprimante dans la liste d'Imprimantes.
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Sélectionnez Modifier l'imprimante dans le menu déroulant Administration.
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Cliquez sur Continuer sur les deux écrans suivants.
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Sélectionnez le pilote qui correspond à votre modèle d'imprimante dans la liste Modèles.
Le pilote actuellement sélectionné figurera en haut de la liste.
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Cliquez sur Modifier l'imprimante.
Voici une courte démonstration des étapes à suivre pour une imprimante Zebra :
Faites particulièrement attention aux éléments suivants pour assurer une configuration optimale de l'imprimante :
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Les options disponibles dans CUPS dépendent du modèle d'imprimante et du pilote installé. Outre le format de la feuille, certaines imprimantes disposent de paramètres supplémentaires (paramètres graphiques, obscurité, décalage et vitesse). Pour résoudre les problèmes liés à la qualité de l'impression, configurez ces paramètres dans CUPS. Procédez par tâtonnement afin de déterminer quels paramètres produisent les meilleurs résultats pour votre configuration spécifique.
Les e-mails de notification client sont désactivés par défaut dans ShipStation, car vous utilisez peut-être déjà la fonctionnalité de notification de votre canal de vente. Lorsque vous activez les notifications client dans ShipStation, nous incluons un indicateur dans la notification de la plateforme marchande qui signale qu'un e-mail de confirmation d'expédition a été envoyé à votre client. Cela évite au canal de vente d'envoyer un deuxième e-mail.
Les e-mails de notification client sont configurés pour chaque boutique associée à votre compte ShipStation, ce qui signifie qu'ils peuvent être activés pour certaines boutiques et désactivés pour d'autres. Les paramètres E-mails de votre boutique déterminent le comportement par défaut de toutes les commandes importées dans ShipStation à partir de cette boutique.
Pour activer les notifications client pour votre boutique :
Répétez les étapes ci-dessus pour toutes les boutiques pour lesquelles vous souhaitez utiliser les notifications client par e-mail de ShipStation.
Notifications non envoyées pour les commandes marquées comme expédiées pendant la période d'essai
Pendant votre période d'essai, ShipStation n'enverra pas d'e-mails de confirmation d'expédition pour les commandes que vous marquerez manuellement comme Expédiées. Pour utiliser la fonction de notification par e-mail pour ces expéditions, vous devez vous abonner à un forfait ShipStation.