Utilisation de Quickship

La fonction Quickship vous permet d'ignorer les alertes, le récapitulatif des coûts et d'imprimer les étapes de confirmation après avoir cliqué sur l'option Créer une étiquette.

Quickship vous permet d’ignorer l’écran Récapitulatif des coûts des étiquettes et les alertes d'étiquettes associées dans votre workflow de création et d’impression d’étiquettes. Cette fonctionnalité est idéale pour les expéditeurs expérimentés qui ont un workflow d'expédition robuste et qui automatisent nombre des tâches de configuration d'expédition.

Lorsque cette fonctionnalité est activée, les utilisateurs de votre compte peuvent entrer dans le mode Quickship. Ainsi, en un clic, ils peuvent configurer des lots pour créer des étiquettes en arrière-plan et ignorer le récapitulatif des coûts et la fenêtre contextuelle de sélection d'impression.

Écran des commandes avec le mode QuickShip activé et les paramètres visibles

Avantages de Quickship

Quickship optimise la création d'étiquettes de la manière suivante :

  • Il ignore l'écran de révision des coûts (qui vous demande de confirmer le tarif de l'étiquette), permet de faire des achats uniques de solde d'affranchissement, remplace la date d'expédition prévue et affiche des avertissements qui peuvent influencer vos choix en ce qui concerne les expéditions.

  • Il vous permet de personnaliser les fenêtres contextuelles et les alertes que vous souhaitez voir apparaître lorsque vous créez des étiquettes.

  • Il transfère le traitement des étiquettes en arrière-plan grâce à la file d'attente des étiquettes, vous permettant ainsi de traiter facilement l'expédition de votre prochaine commande.

  • Quickship regroupe les étiquettes récemment créées dans la file d'attente des étiquettes pour vous permettre de les imprimer en bloc plutôt qu'une par une.

  • Il vous permet d'imprimer sur votre imprimante connectée dès que les étiquettes sont traitées dans la file d'attente, sans aucune interaction supplémentaire.

Activer Quickship

Quickship doit être activé au niveau du compte ShipStation pour pouvoir être utilisé. Une fois Quickship activé, vous pouvez en personnaliser les paramètres pour chaque utilisateur. Ainsi, chaque utilisateur du compte peut choisir d'utiliser cette fonctionnalité ou non lors de la création d'étiquettes.

Paramètres de Quickship

Une fois Quickship activé, ses paramètres apparaîtront sur votre écran Paramètres du flux de travail .

Ces paramètres vous permettent de définir quelles étapes du traitement des étiquettes s'exécuteront en arrière-plan lorsque le mode Quickship sera activé. Ils s'appliqueront au niveau de l'utilisateur, ce qui signifie que vous pouvez définir des paramètres propres à chaque utilisateur.

Pour accéder à vos paramètres Quickship :

Vous pouvez ensuite sélectionner les étapes qui s'exécuteront ou non en arrière-plan lorsque ce mode sera activé.

Les Paramètres de workflow sont ouverts, et la section Paramètres de Quickship est encadrée en rouge
  • Afficher les avertissements

  • Afficher les erreurs

  • Afficher le récapitulatif des coûts

  • Afficher le statut du lot d'étiquettes

  • Afficher un aperçu de la boîte de dialogue d'impression

N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications !

La liste déroulante Mode Quickship de l'onglet Commandes indique à chaque utilisateur les fenêtres contextuelles et les alertes qui doivent apparaître lorsque ce mode est activé.

Page Commandes avec le mode QuickShip activé et les paramètres de QuickShip ouverts

Utilisation de Quickship

Pour utiliser cette fonctionnalité lors de la création d'étiquettes, vous devez activer le mode Quickship. Lorsque Quickship est activé dans votre compte, l'icône Quickship ICON_QuickshipMode.png apparaît à côté du bouton Créer une étiquette. Cliquez sur cette icône pour entrer ou sortir du mode Quickship.

  • Si le mode Quickship est déjà activé, le bouton Créer une étiquette et l'icône Quickship apparaissent en bleu, et vous pouvez immédiatement commencer à créer des étiquettes.

    Bouton Créer + Imprimer une étiquette en mode Quickship
  • S'il est désactivé, le bouton Créer une étiquette est vert et l'icône est grise.

    Bouton Créer + Imprimer une étiquette à l'état inactif

    Vous devez activer le mode Quickship avant de l'utiliser pour créer vos étiquettes. Dans le cas contraire, ShipStation continuera à fonctionner sans Quickship.

Pour quitter le mode Quickship, cliquez sur l'icône Quickship et faites basculer le bouton sur Désactivé. Le bouton Créer une étiquette apparaît de nouveau en vert.

Remarques sur l'utilisation de Quickship

  • Si votre transporteur utilise l'option de paiement au moment de la création des étiquettes (comme USPS ou ShipStation Carriers), nous vous recommandons vivement d'activer l'approvisionnement automatique lorsque vous utilisez Quickship, car vous ne verrez plus les alertes signalant des fonds insuffisants.

  • Définissez votre heure limite d’expédition afin que ShipStation reporte automatiquement la date d’expédition prévue après une certaine heure.

  • Si le processus de création d'étiquettes échoue partiellement, vérifiez la File d'attente des étiquettes pour obtenir de plus amples informations.

  • Gardez en tête les avertissements potentiels ignorés par Quickship. Il existe deux avertissements qui empêcheront la création d'étiquettes avec Quickship :

    • « Cette commande a déjà été expédiée. » Vous pouvez uniquement activer Quickship pour l'expédition initiale d'une commande.

    • « Avertissement sur l'inventaire : le niveau de stock n'a pas été fourni. » Si vous avez activé le suivi des stocks dans votre compte ShipStation, vous devez définir des niveaux de stock pour les articles suivis, sans quoi l'étiquette échouera pour les commandes contenant des articles sans niveau de stock défini.