Une fois que vous avez créé un lot et que vous y avez ajouté des expéditions, vous pouvez commencer à appliquer des actions aux expéditions qu'il contient. Les lots vous permettent d'effectuer facilement des actions sur toutes les expéditions contenues dans le lot ou de travailler sur une sélection d'expéditions. Une fois que vous avez terminé avec vos actions sur les commandes d'un lot, vous pouvez imprimer les étiquettes de votre lot.
Lorsque vous travaillez dans un lot, vous pouvez réaliser plusieurs actions sur les expéditions du lot ou uniquement sur les expéditions sélectionnées dans le lot, en fonction des besoins de votre flux de travail.
Dans un lot individuel, vous pouvez :
-
Créer et imprimer des étiquettes pour les expéditions sélectionnées. On appelle cela traiter un lot.
-
Imprimer d'autres documents liés au lot, tels que des bordereaux d'expédition.
-
Ajouter un commentaire au lot dans son ensemble.
-
Utilisez le menu Mise à jour groupée pour mettre à jour le service, le colis, le poids, les dimensions, le lieu d'expédition, l'assurance, la confirmation, les notifications de plateforme marchande, le bordereau d'expédition et le modèle d'e-mail, les déclarations de douane ainsi que le compte d'expédition.
-
Utiliser le menu Autres actions pour supprimer les expéditions d'un lot, déplacer les expéditions vers un autre lot, envoyer des notifications liées à une expédition ou exporter les expéditions du lot.
-
Annuler le lot supprimera toutes les commandes du lot puis le lot lui-même.
Vous pouvez également ouvrir la commande individuelle ou les détails d'expédition pour afficher les informations de commandes et d'expéditions spécifiques, et apporter des modifications individuelles selon vos besoins.
Lorsque vous créez un lot, soit vous assignez le lot à un utilisateur spécifique, soit ShipStation attribue automatiquement le lot à l'utilisateur sur lequel vous êtes connecté.
Cependant, vous pouvez assigner des lots à d'autres utilisateurs à tout moment. La plupart des actions de lot, y compris la mise à jour des options d'expédition, ainsi que la création et l'impression d'étiquettes, ne peuvent être effectuées que par l'utilisateur assigné au lot. Tous les autres utilisateurs ont accès au lot en lecture seule, avec la possibilité d'assigner le lot à un autre utilisateur ou de saisir un commentaire lié au lot.
Le nouvel utilisateur apparaît alors comme l'utilisateur désigné dans la liste de lots. Cet utilisateur bénéficie d'un accès complet aux actions de ce lot. Tous les autres utilisateurs ont accès au lot en lecture seule, avec la possibilité d'assigner le lot à un autre utilisateur ou de saisir un commentaire lié au lot.
Les lots peuvent être ouverts, traités ou archivés. Une fois que vous archivez un lot, vous ne pouvez pas le modifier ni l'utiliser pour imprimer des documents, et il sera supprimé de l'affichage Lot actif.
Afficher les expéditions dans les lots archivés
Les expéditions provenant de lots archivés seront toujours visibles dans l'onglet Expéditions. Vous pouvez toujours imprimer des étiquettes ou des bons de livraison et annuler des étiquettes selon les besoins d'une expédition particulière.
ShipStation déplacera ensuite le lot dans la section Archivé de l'écran Lots.