Modifier les services et les types de colis

Dans cet article, nous vous expliquons comment modifier les services disponibles et comment activer les types de colis disponibles par transporteur.

ShipStation active par défaut tous les services et tous les types de colis disponibles auprès des transporteurs. Toutefois, vous êtes libre de les activer/désactiver afin de ne conserver que la sélection de services et de types de colis que vous utilisez réellement.

Modifier les services disponibles

Le nombre de services activés s'affichera sur l'écran Paramètres, et seuls les services activés apparaîtront dans le menu déroulant Services lorsque vous configurerez vos expéditions.

Remarques sur l'activation ou la désactivation des services

  • Vous pouvez gérer les services en cliquant sur le lien à côté du nom du transporteur ou en accédant au menu Actions et en sélectionnant Gérer les services.

  • Désactivez rapidement tous les services en cliquant sur le bouton bascule à côté du nom du transporteur. Cela masquera le transporteur en question dans l'outil de consultation des tarifs et la configuration des expéditions.

    Le bouton bascule à côté du nom d'un transporteur est désactivé, celui d'un autre transporteur est activé.
  • Si un service n'apparaît pas dans la liste Services des paramètres des transporteurs, cela signifie que ce service n'est actuellement pas pris en charge dans ShipStation.

  • À l'heure actuelle, si vous activez ou désactivez des services pour un transporteur avec plusieurs comptes connectés à ShipStation, les services activés/désactivés s'appliqueront à tous les comptes connectés.

    Notez que cela ne s'applique pas au transporteur UPS dans ShipStation. Si vous possédez un compte UPS dans ShipStation et un compte UPS distinct, vous pouvez activer et désactiver les services sur ces comptes de manière indépendante.

  • Pour afficher la liste des services et les types de colis disponibles pour un fournisseur spécifique, consultez l’article relatif à votre fournisseur dans notre guide d’aide sur les intégrations

Activer/désactiver les types de colis

À l'avenir, seuls les types de colis sélectionnés apparaîtront dans le menu déroulant Colis lorsque vous configurerez vos options d'expédition.

Remarques sur la modification des types de colis

  • Si un type de colis n'apparaît pas dans la liste Colis, cela signifie que ce type de colis n'est actuellement pas pris en charge dans ShipStation.

  • Pour afficher la liste des services et les types de colis disponibles pour un fournisseur spécifique, consultez l’article relatif à votre fournisseur dans notre guide d’aide sur les intégrations

  • Pour savoir comment créer des colis personnalisés, consultez Types de colis personnalisés dans la section Fonctionnalités avancées de ce guide d'aide.