Modifier les services et les types de colis

Dans cet article, nous vous expliquons comment modifier les services disponibles et comment activer les types de colis disponibles par transporteur.

Une fois que vous aurez connecté votre fournisseur, vous pourrez choisir parmi les services et les types de colis disponibles lorsque vous configurerez les options d'expédition de vos commandes. 

Pour la plupart des transporteurs, ShipStation active par défaut tous les services et tous les types de colis disponibles. Vous êtes libre de les activer/désactiver pour faciliter la sélection des services et des types de colis que vous utilisez réellement. 

Modifier les services disponibles

Le nombre de services sélectionnés s'affichera sur l'écran Paramètres des transporteurs, et seuls les services sélectionnés apparaîtront dans le menu déroulant Services lorsque vous configurerez vos options d'expédition. 

Remarques sur l'activation ou la désactivation des services

  • Si un service n'apparaît pas dans la liste Services des paramètres des transporteurs, cela signifie que ce service n'est actuellement pas pris en charge dans ShipStation.

  • À l'heure actuelle, si vous activez ou désactivez des services pour un transporteur avec plusieurs comptes connectés à ShipStation, les services activés/désactivés s'appliqueront à tous les comptes connectés.

  • Pour afficher la liste des services et les types de colis disponibles pour un fournisseur spécifique, consultez l’article relatif à votre fournisseur dans notre guide d’aide sur les intégrations

Activer/désactiver les types de colis

À l'avenir, seuls les types de colis sélectionnés apparaîtront dans le menu déroulant Colis lorsque vous configurerez vos options d'expédition.

Remarques sur la modification des types de colis

  • Si un type de colis n'apparaît pas dans la liste Colis, cela signifie que ce type de colis n'est actuellement pas pris en charge dans ShipStation.

  • Pour afficher la liste des services et les types de colis disponibles pour un fournisseur spécifique, consultez l’article relatif à votre fournisseur dans notre guide d’aide sur les intégrations

  • Pour savoir comment créer des colis personnalisés, consultez Types de colis personnalisés dans la section Fonctionnalités avancées de ce guide d'aide.