Comment ShipStation déduit des articles dans le stock

ShipStation déduit des articles dans le stock lorsque vous créez une étiquette pour une commande si les conditions suivantes sont remplies :

  • La commande contient un article pour lequel vous avez défini un niveau de stock initial.

  • Le suivi des stocks est activé dans les paramètres de stock.

  • L'option Ne pas suivre n'est pas activée dans les détails du produit.

ShipStation déduira toujours des articles dans le stock de l'entrepôt lié en tant que source de stock dans le lieu d'expédition sélectionné. Si un produit existe à plusieurs endroits dans cet entrepôt, ShipStation déduira le stock du premier lieu répertorié dans la section Inventaire des détails du produit.

Vous constaterez peut-être que vous devez déplacer régulièrement du stock entre les lieux pour vous assurer que les niveaux sont exacts. Consultez l'article Mettre à jour les niveaux de stock pour en savoir plus.

Paramétrage par un administrateur en cas de stock indisponible

Si vous essayez de créer une étiquette pour une commande avec une quantité supérieure à celle disponible pour un produit, vous recevrez une alerte comme celle-ci :

« Stock non disponible »

Fenêtre pop-up Stock insuffisant. L'article et la quantité commandée apparaissent. Le bouton Admin Override (Paramétrage par un administrateur) est encadré en rouge.

Cliquez sur Paramétrage par un administrateur si vous souhaitez toujours expédier cette commande.

Si vous sélectionnez cette option, vos niveaux de stock seront entièrement ignorés. Autrement dit, aucun stock ne sera déduit de vos niveaux de stock existants. Utilisez les étapes ci-dessus pour ajuster manuellement les niveaux si nécessaire.

Parents, variantes et alias de produits avec la gestion des stocks

Si vous utilisez des SKU alias ou des types de produits avancés, lisez les informations ci-dessous pour comprendre comment vos enregistrements de produits interagiront avec votre inventaire interne dans ShipStation.

Produits parents

Les produits parents sont des produits « parapluie » non commercialisables qui existent pour regrouper les variantes de produits dans les rapports et pour faire appliquer les paramètres au niveau du produit à leurs variantes. Puisqu'il n'est pas possible d'acheter un produit parent, ceux-ci ne peuvent pas être associés aux unités de stock.

Variantes de produits

Les variantes de produits appartiennent à un produit Parent « parapluie » et peuvent être configurées avec des unités de stock, tout comme les produits indépendants. Le stock sera déduit des variantes lorsque vous les expédierez.

Les variantes de produits seront imbriquées sous leur produit parent dans la grille des produits. Elles s'afficheront également individuellement dans la section Inventaire de votre onglet Produits. Les produits parents n'apparaîtront pas dans la section Inventaire.

Au fur et à mesure que vous expédiez les variantes de produits, ShipStation déduira le stock de la variante correspondante, et la quantité en stock du produit parent diminuera en conséquence.

Alias

Les alias de produit peuvent être attribués à des produits indépendants ou à des variantes (mais pas aux produits parents).

Lorsque les commandes sont importées avec un SKU qui est un alias d'un produit indépendant ou d'une variante, ShipStation déduit le stock du SKU principal auquel le SKU correspond.

Alias de produit Produit indépendant Variante de produit (Produits parents)

Pour plus d'informations, consultez nos articles sur un cas d'utilisation Parent-Variante, l'application des types de produits et comment créer des parents et leur ajouter des variantes.

Alias de produit Produit indépendant Variante de produit (Produits parents)
Alias de produit Produit indépendant Variante de produit (Produits parents)