Qu'est-ce que la marque ?

Explique les possibilités de personnalisation de la boutique avec l'identité graphique de la marque (le « branding ), comment accéder aux paramètres de marque (avec vidéo de démo) et fournit la liste des champs de marque disponibles (avec vidéo de démo).

Dans ShipStation, mettre en avant votre marque signifie étendre l'identité de votre marque jusque dans la livraison à vos clients.

ShipStation propose plusieurs options pour mettre en avant votre marque :

Paramétrage du branding

Description

Notifications par e-mail avec l'identité graphique de la marque

Catégorisez vos modèles d'e-mail de confirmation d'expédition et de livraison dans ShipStation pour inclure le logo de votre entreprise, son nom, les liens vers les réseaux sociaux, et plus encore !

Bordereaux d'expédition avec l'identité graphique de la marque

Ajoutez votre logo et des informations sur votre entreprise à vos bordereaux d'expédition.

Page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque

Au lieu de rediriger vos clients sur la page de suivi du colis du transporteur, ShipStation peut les renvoyer sur une page aux couleurs de votre entreprise, qui comprend les informations de suivi, votre logo, votre charte graphique et les liens vers vos comptes de réseaux sociaux.

Portail de retour avec l'identité visuelle de la marque

Le portail de retour avec l'identité graphique de la marque offre une expérience personnalisée à vos clients lorsqu'ils doivent retourner leurs commandes.

Paramètres de marque de la boutique

Chaque connexion d'une boutique dans ShipStation a ses propres paramètres de marque.

Pour accéder aux paramètres de marque d'une boutique :

Champs de marque disponibles

Chaque boutique contient les paramètres de marque suivants :

Paramétrage du branding

Description

Nom d'entreprise

Peut apparaître sur : les e-mails, les bons de livraison et les pages personnalisées des clients.

Vous pouvez également remplacer le nom de l'entreprise qui apparaît dans l'adresse de retour sur les étiquettes d'expédition.

Téléphone

Peut apparaître sur : les e-mails, les bons de livraison et les pages personnalisées des clients.

Adresse e-mail

Peut apparaître sur : les e-mails, les bons de livraison et les pages personnalisées des clients.

Toutes les adresses e-mail doivent être vérifiées avant d'apparaître sur les modèles d'e-mail, les bons de livraison et les pages client avec l'identité graphique de la marque. Si vous souhaitez utiliser l'adresse e-mail de votre marque pour les e-mails de confirmation d'expédition et de livraison, vous devez vérifier et authentifier votre domaine de messagerie pour qu'il soit conforme au protocole DMARC.

Logo de la boutique

Peut apparaître sur : les e-mails, les bons de livraison, les pages personnalisées des clients et les étiquettes d'expédition pour certains services d'expédition.

Nous recommandons un fichier image PNG ou JPG dont le volume ne dépasse pas 300 × 300 pixels, avec un arrière-plan non transparent.

Site internet

Ajoutez l'URL de votre site web aux e-mails, aux bons de livraison et aux pages personnalisées des clients.

Liens sociaux

Ajoutez vos liens Facebook, Twitter et Instagram à vos pages personnalisées et aux e-mails de notification.

Page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque

Paramétrez chaque boutique pour que sa page de suivi des colis ait ses propres paramètres de marque.

Ceci remplacera les valeurs par défaut du branding par les paramètres spécifiques à la boutique. Pour plus d'informations, consultez l'article Page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

Utilisation de l'adresse e-mail de votre marque

ShipStation vous permet d'ajouter votre propre adresse e-mail en tant qu'expéditeur des e-mails de notification, de sorte qu'ils apparaissent comme ayant été envoyés avec votre propre adresse au lieu d'une adresse avec le nom de domaine de ShipStation.

Avant de pouvoir le faire, vous devez vous assurer que votre adresse e-mail est vérifiée et que son domaine est authentifié par DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance). ShipStation vous offre un moyen de vérifier et d'authentifier votre domaine de messagerie.

Pour envoyer des e-mails avec une adresse personnalisée à partir de ShipStation, suivez les étapes ci-après :

  1. Ajoutez votre adresse e-mail aux paramètres de marque de la boutique.

  2. Vérifiez l’accès à l’adresse e-mail à l'aide du lien envoyé à votre adresse e-mail.

  3. Effectuez l'authentification du domaine. Ce processus vous permettra de vous assurer que vous disposez des paramètres DNS nécessaires pour passer avec succès les contrôles DMARC.

    ShipStation ne fournit pas d'assistance pour les paramètres DNS

    ShipStation n'a pas accès à vos paramètres DNS et ne fournit aucune assistance sur la manière de les configurer. Pour obtenir de l'aide concernant cette configuration, adressez-vous à votre équipe informatique ou à un fournisseur tiers. Consultez notre section Mise à jour de votre enregistrement DNS pour plus d'informations.

Une fois ces étapes effectuées, votre adresse de messagerie spécifiée figurera sur vos e-mails en tant qu'expéditeur au lieu de tracking@shipstation.com.

Si un e-mail est saisi mais n'est pas vérifié, les valeurs des champs d'e-mail ne seront utilisées que pour vos bons de livraison, vos modèles d'e-mail, ainsi que pour les pages de suivi et de retour avec personnalisation de marque.