Qu'est-ce que la marque ?

Explique les possibilités de personnalisation de la boutique avec l'identité graphique de la marque (le « branding ), comment accéder aux paramètres de marque (avec vidéo de démo) et fournit la liste des champs de marque disponibles (avec vidéo de démo).

Dans ShipStation, mettre en avant votre marque signifie étendre l'identité de votre marque jusque dans la livraison à vos clients.

ShipStation propose plusieurs options pour mettre en avant votre marque :

Paramétrage du branding

Description

Notifications par e-mail avec l'identité graphique de la marque

Catégorisez vos modèles d'e-mail de confirmation d'expédition et de livraison dans ShipStation pour inclure le logo de votre entreprise, son nom, les liens vers les réseaux sociaux, et plus encore !

Bordereaux d'expédition avec l'identité graphique de la marque

Ajoutez votre logo et des informations sur votre entreprise à vos bordereaux d'expédition.

Page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque

Au lieu de rediriger vos clients sur la page de suivi du colis du transporteur, ShipStation peut les renvoyer sur une page aux couleurs de votre entreprise, qui comprend les informations de suivi, votre logo, votre charte graphique et les liens vers vos comptes de réseaux sociaux.

Portail de retour avec l'identité visuelle de la marque

Le portail de retour avec l'identité graphique de la marque offre une expérience personnalisée à vos clients lorsqu'ils doivent retourner leurs commandes.

Paramètres de marque de la boutique

Chaque connexion d'une boutique dans ShipStation a ses propres paramètres de marque.

Pour accéder aux paramètres de marque d'une boutique :

Champs de marque disponibles

Chaque boutique contient les paramètres de marque suivants :

Paramétrage du branding

Description

Nom d'entreprise

Peut apparaître sur : les e-mails, les bons de livraison et les pages personnalisées des clients.

Vous pouvez également remplacer le nom de l'entreprise qui apparaît dans l'adresse de retour sur les étiquettes d'expédition.

Téléphone

Peut apparaître sur : les e-mails, les bons de livraison et les pages personnalisées des clients.

Adresse e-mail

Peut apparaître sur : les e-mails, les bons de livraison et les pages personnalisées des clients.

Si elle est bien vérifiée, ShipStation utilisera également cette adresse e-mail en tant qu'expéditeur pour les e-mails de confirmation d'expédition et de livraison.

Logo de la boutique

Peut apparaître sur : les e-mails, les bons de livraison, les pages personnalisées des clients et les étiquettes d'expédition pour certains services d'expédition.

Nous recommandons un fichier image PNG ou JPG dont le volume ne dépasse pas 300 × 300 pixels, avec un arrière-plan non transparent.

Site internet

Ajoutez l'URL de votre site web aux e-mails, aux bons de livraison et aux pages personnalisées des clients.

Liens sociaux

Ajoutez vos liens Facebook, Twitter et Instagram à vos pages personnalisées et aux e-mails de notification.

Page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque

Paramétrez chaque boutique pour que sa page de suivi des colis ait ses propres paramètres de marque.

Ceci remplacera les valeurs par défaut du branding par les paramètres spécifiques à la boutique. Pour plus d'informations, consultez l'article Page de suivi des colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.