Vous trouverez ici une liste de tous les critères et de toutes les actions disponibles pour les règles d'automatisation de ShipStation.
Critères |
Description |
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Adresse vérifiée |
Le système de vérification d'adresse a traité l'adresse et a renvoyé un statut Vérifié, Avertissement ou Erreur. |
Adresse Ligne 1 |
Première ligne de l'adresse |
Adresse Ligne 2 |
Deuxième ligne de l'adresse |
Montant réglé |
Le montant payé par le client. |
Utilisateur affecté |
Utilisateur spécifique auquel la commande est attribuée. |
Marque |
Pour les comptes 3PL uniquement. Le nom de l'entreprise associé à la commande de votre client. |
ID de l'acheteur |
Identifiant client importé de la plateforme marchande, généralement le nom d'utilisateur ou l'adresse e-mail. |
Client |
Le nom du client (anciennement Nom de l'acheteur) |
Transporteur |
Transporteur et/ou fournisseur de services d'affranchissement |
Ville |
Ville de destination |
Champ personnalisé 1 |
Fait référence aux champs personnalisés dans une commande. Les données peuvent être égales à, contenir, commencer par, se terminer par ou être vides |
Champ personnalisé 2 |
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Champ personnalisé 3 |
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Pays |
Pays de destination ConseilLorsque vous créez une règle à appliquer aux expéditions nationales, le critère |
Date de paiement |
La date à laquelle le paiement a été effectué |
Date limite de livraison |
La date limite de livraison aide le commerçant à décider quel service et quel transporteur choisir pour garantir le respect du délai de livraison. |
Cadeau |
L'option Ceci est un cadeau est-elle cochée dans la commande ? |
Commande internationale |
Toute commande dont le pays de destination est autre que le pays d'origine de votre compte est considérée comme une commande internationale. |
Notes internes |
Les données peuvent être égales à, contenir, commencer par, se terminer par ou être vides |
Nom de l'élément |
Le nom de l'article de la commande. ImportantLes règles d'automatisation utilisant le nom de l'article comme critère ne s'appliqueront pas aux commandes qui contiennent plusieurs articles. Pour cette raison, nous vous recommandons d'ajouter des tags à vos enregistrements de produits et d'utiliser le tag du produit comme critère d'automatisation. |
SKU d'article |
Le SKU de l'article de la commande ImportantLes règles d'automatisation utilisant le SKU de l'article comme critère ne s'appliqueront pas aux commandes qui contiennent plusieurs articles. Pour cette raison, nous vous recommandons d'ajouter des tags à vos enregistrements de produits et d'utiliser l'identification du produit comme critère d'automatisation. |
Nombre d'articles |
Le nombre d'articles uniques dans la commande, à ne pas confondre avec la quantité totale. |
Marché |
La plateforme marchande à partir de laquelle la commande est importée |
Notes à l'acheteur |
Fait référence aux champs de remarques dans une commande. Les données peuvent être égales à, contenir, commencer par, se terminer par ou être vides |
Notes de l'acheteur |
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Date de commande |
La date à laquelle la commande a été passée |
N° de commande |
Le numéro de commande tel qu'affiché dans ShipStation |
Source de la commande |
La source originale de la commande lors de l'importation de commandes à partir d'un panier d'achats, d'une solution d'inventaire, etc. |
Sous-total de la commande |
Le coût de la commande avant le calcul des frais d'expédition et des taxes du client. ImportantLes règles d'automatisation qui utilisent le Sous-total de la commande comme critère ne s'appliqueront pas aux commandes Shopify importées avec le statut En attente. |
Tags de la commande |
Tags ayant été ajoutés à la commande |
Total de la commande |
Le coût de la commande, y compris les frais d'expédition et les taxes ImportantLes règles d'automatisation qui utilisent le total de la commande comme critères ne s'appliqueront pas aux commandes Shopify importées dans le statut En attente. |
Poids de la commande |
Poids total de la commande ImportantLes règles d'automatisation qui utilisent le poids de la commande comme critères ne s'appliqueront pas aux commandes Shopify importées dans le statut En attente. |
Colis |
Le type de colis sélectionné pour la commande |
Code postal |
Code postal de destination |
Entreprise destinataire |
Nom de la société destinataire |
Nom du destinataire |
Nom du destinataire |
Service demandé (mappé) |
Le transporteur/service/colis auquel le service demandé a été mappé dans ShipStation |
Service demandé (valeur sur la plateforme marchande) |
Le transporteur/service/colis que le client a sélectionné pour la commande lors du paiement |
Résidentiel/commercial |
L'adresse est confirmée comme étant résidentielle ou commerciale |
Compte d'expédition |
Quel compte d'expédition est défini : Mon compte, Tiers ou Destinataire ? |
Expédition réglée |
Les frais d'expédition payés par le client |
Date d'expédition « avant le » |
La date limite d'expédition déjà définie sur la plateforme marchande |
Lieu d'expédition |
Le lieu d'expédition défini |
État |
État de destination |
Boutique |
La boutique à partir de laquelle la commande a été importée |
Taxe payée |
Le montant de la taxe payé par le client |
Quantité totale |
Nombre total d'articles commandés ImportantLes règles d'automatisation qui utilisent la quantité totale comme critères ne s'appliqueront pas aux commandes Shopify importées dans le statut En attente. |
Zone USPS |
Zone USPS basée sur les codes postaux de l'expéditeur et du destinataire. |
Emplacement de l'entrepôt |
L'emplacement de l'entrepôt indiqué dans les paramètres par défaut du produit pour l'article commandé. ImportantLes règles d'automatisation utilisant l'emplacement de l'entrepôt comme critère ne s'appliqueront pas aux commandes qui contiennent plusieurs articles. Pour cette raison, nous vous recommandons d'ajouter des tags à vos enregistrements de produits et d'utiliser le tag du produit comme critère d'automatisation. |
Le tableau ci-dessous clarifie les besoins uniques de certains critères d'automatisation ou types de critères.
Critères d'automatisation |
Notes |
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Adresse vérifiée |
Il n'existe actuellement aucun moyen de sélectionner plusieurs valeurs pour ce critère sur une seule ligne. Si vous souhaitez que l'automatisation s'applique lorsqu'une adresse est vérifiée en tant qu'Avertissement ou qu'Erreur, vous devez avoir deux règles d'automatisation (une pour chaque valeur). |
Article spécifique |
Les règles d'automatisation utilisant les critères Nom de l'article, SKU de l'article et Emplacement de l'entrepôt ne s'appliqueront qu'aux commandes contenant un seul article unique (la quantité de cet article n'a pas d'importance). Même si chaque produit de la commande correspond aux critères, la règle d'automatisation sera ignorée s'il y a plusieurs articles. Si vous avez besoin d'une automatisation pour l'un des produits commandés (quels que soient les autres produits de la commande), créez un tag pour le produit, marquez l'enregistrement de produit dans ShipStation avec ce tag, et utilisez le tag comme critère. Consultez l'article FAQ Comment créer des règles d'automatisation pour les commandes contenant plusieurs produits ? pour plus de détails. |
Tags de la commande |
Si vous sélectionnez plusieurs tags comme valeur dans une seule ligne de critères, la règle s'appliquera lorsque un des tags sélectionnés sera présent dans la commande. Si vous voulez que la règle ne s'applique que si tous les tags sont présents, chaque tag doit avoir sa propre ligne de critères. |
Action |
Description |
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Ajouter une remarque pour l'acheteur... |
Ajoute du texte dans le champ Remarques pour l'acheteur dans la commande. |
Ajouter un tag... |
Ajoute le ou les tags spécifiés à la commande |
Ajouter une remarque interne... |
Ajoute des remarques au champ Interne de la commande |
Ajuster le poids de la commande... |
Ajoute un montant spécifique au poids de la commande en fonction de ce que vous sélectionnez lors de la configuration de la règle. AvertissementCette règle ne peut être appliquée qu'une seule fois à une commande. Elle ne s'exécute pas lorsque les règles d'automatisation sont réexécutées manuellement. |
Attribuer à un utilisateur... |
Attribue la commande à un utilisateur désigné dans le compte ShipStation. |
Facturer les droits de douane au payeur des frais d'expédition |
Marque les droits de douane de la commande à facturer à l'expéditeur plutôt qu'au destinataire. Vérifiez auprès de votre transporteur pour savoir comment il facturera ces frais. |
Bloquer Amazon Logistics |
Active l'option d'expédition Bloquer Amazon Logistics pour l'envoi. Cette action ne sera présente que si FBA (Fulfillment by Amazon) est connecté au compte ShipStation. |
Facturer l'expédition à un tiers... |
Désigne un compte tiers comme payeur des frais d'expédition. Cette option nécessite que le service d'expédition ait déjà été appliqué à la commande. |
Facturer les frais d'expédition sur mon compte… |
Désigne votre compte d'expédition présélectionné comme le payeur des frais d'expédition. |
Récupérer le paiement à la livraison… |
Applique l'option contre remboursement (CR) à la commande (cette option n'est pas prise en charge par tous les transporteurs). |
Créer une alerte... |
Crée une alerte de commande avec des informations personnalisées. |
Ne pas notifier la plateforme marchande de l'expédition |
Empêche ShipStation d'envoyer la notification de la plateforme marchande. |
Ne pas payer l'affranchissement à l'avance (Endicia uniquement) |
Sélectionne automatiquement Ne pas payer l'affranchissement à l'avance parmi les autres options d'expédition pour toute commande qui correspond aux critères. |
Ne pas importer la commande |
Supprime la commande de ShipStation et empêche toute importation future de la même commande à partir de ce canal de vente connecté. |
Activer la livraison le samedi (UPS/FedEx) |
Sélectionne automatiquement Livraison le samedi parmi les autres options d'expédition pour toute commande qui correspond aux critères. |
Activer la livraison sans signature (UPS uniquement) |
Sélectionne automatiquement Le livreur peut déposer le colis sans signature parmi les autres options d'expédition pour toute commande qui correspond aux critères. |
En attente jusqu'au... |
Met en attente les commandes qui correspondent aux critères jusqu'à une date spécifique. |
Mettre la commande en attente... |
Met en attente une commande qui correspond aux critères pour un nombre de jours spécifique. |
Inclure une étiquette de retour avec l'étiquette de sortie |
Génère une étiquette de retour lors de la création de l'étiquette de sortie. |
Assurer le colis... |
Attribue automatiquement un fournisseur d'assurance spécifique à toute commande qui correspond aux critères. |
Marquer une ou plusieurs expéditions avec la mention « Doit être traité manuellement » |
Marque automatiquement toute commande qui correspond aux critères avec la mention Doit être traité manuellement. Cette action entraîne généralement un surcoût. |
Demande de confirmation... |
Attribue un type de confirmation spécifique à la commande. |
Envoyer un e-mail... |
Envoie un e-mail aux adresses e-mail définies lors de l'exécution de la règle. Si vous utilisez une version d'essai, vous devez contacter l'équipe d'assistance deShipStation afin d'activer cette action pour votre compte. AvertissementCette règle ne peut être appliquée qu'une seule fois à une commande. Elle ne s'exécute pas lorsque les règles d'automatisation sont réexécutées manuellement. |
Définir l'opérateur/le service/le colis… |
Attribue un transporteur/service/colis à toute commande qui correspond aux critères. |
Définir le champ personnalisé 1... |
Ajoute une note au champ personnalisé 1. |
Définir le champ personnalisé 2... |
Ajoute une note au champ personnalisé 2. |
Définir le champ personnalisé 3… |
Ajoute une note au champ personnalisé 3. |
Définir le type de contenu pour la douane... |
Renseigne le type de contenu dans les déclarations de douane de votre commande. |
Définir la déclaration (FedEx uniquement) |
Définit la déclaration qui sera utilisée sur les documents douaniers pour les envois internationaux FedEx. |
Définir le fournisseur de traitement des commandes... |
Sélectionne le fournisseur d' exécution et offre la possibilité d'envoyer automatiquement la commande à ce fournisseur. |
Définir la procédure de non-livraison pour un envoi à l'international... |
Sélectionne l'action à effectuer lorsqu'un envoi international ne peut pas être livré. |
Définir les notifications (Royal Mail / Parcelforce) |
Active la fonctionnalité de notification par SMS et par e-mail disponible pour les expéditions Royal Mail et Parcelforce. Actuellement non disponible pour les autres transporteurs. Pour que cette action puisse s'appliquer à une expédition, Royal Mail ou Parcelforce doit avoir été défini comme transporteur. Ceci peut nécessiter une automatisation supplémentaire qui définira le transporteur de l'expédition avant qu'une règle contenant cette action ne s'applique. |
Définir les dimensions du colis... |
Définit la longueur, la largeur et la hauteur de votre commande. |
Définir une stratégie d'expédition |
Sélectionnez une stratégie d'expédition (vous devez en avoir créé au moins une dans vos paramètres d'expédition). Sélectionnez un type de colis pour l'expédition. |
Définir une date d'expédition limite |
Définit la date limite d'expédition de votre commande. |
Définir le lieu d'expédition... |
Définit le lieu d'expédition de votre commande. |
Définir les identifiants fiscaux |
Ajoute à votre déclaration de douane l'identifiant fiscal indiqué dans vos paramètres internationaux. |
Définir le poids de la glace sèche (UPS/FedEx) |
Définit le poids de la glace sèche dans la commande. Ne modifie pas le poids de la commande. |
Définir la commande comme contenant de l'alcool (FedEx) |
Sélectionne automatiquement Cette commande contient de l'alcool dans Autres options d'expédition pour toute commande qui correspond aux critères. |
Définir la commande comme contenant de la glace sèche (UPS/FedEx) |
Indique que la commande contient de la glace sèche, mais ne définit pas le poids. |
Définir le poids total de la commande... |
Définit le poids total de la commande (différent de l'option Ajuster le poids de la commande). |
Afficher les frais d'affranchissement payés sur l'étiquette |
Affiche le prix de l'affranchissement sur l'étiquette pour toute commande qui correspond aux critères. |
Arrêter l'exécution des règles pour la commande |
Empêche toute règle d'automatisation qui suit cette règle de s'exécuter pour cette commande. |
Utiliser un emballage sans marque |
Active l'option Utiliser Blank Box pour une expédition FBA. Cette action ne sera présente que si FBA (Fulfillment by Amazon) est connecté au compte ShipStation. |
Utiliser un bordereau d'expédition spécifique... |
Attribue un bordereau d'expédition sélectionné à toute commande qui correspond aux critères. |
Utiliser un modèle d'e-mail pour la notification d'expédition... |
Attribue un modèle de notification de livraison par e-mail sélectionné à toute commande qui correspond aux critères. |
Utiliser un modèle d'e-mail pour la notification d'expédition... |
Attribue un modèle de confirmation d'expédition par e-mail sélectionné à la commande correspondante. |
Le tableau ci-dessous contient des notes spécifiques concernant certaines actions ou certains types d'actions d'automatisation.
Action |
Notes |
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Remarques sur les actions |
Si votre boutique envoie Note interne, Champ personnalisé n° 1, Champ personnalisé n° 2 ou Champ personnalisé n° 3 à ShipStation, une action qui utilise le même champ de note remplacera la note importée de la boutique. Cependant, si la boutique est actualisée et inclut les mêmes informations de commande, ShipStation mettra à jour la commande pour qu'elle corresponde à celle de la boutique. Dans ce cas, il est préférable de mettre à jour ces notes directement dans la boutique et de permettre leur importation dans ShipStation en actualisant la boutique. |
Ajuster le poids : |
Cette action ne s'applique qu'une seule fois à une commande. Elle ne s'appliquera pas à d'autres commandes, même si vous retraitez les règles d'automatisation. |
Facturer des frais d'expédition sur mon compte |
Veuillez n'utiliser cette action que si vous avez plusieurs comptes associés à ShipStation pour un seul et même transporteur (deux comptes FedEx, par exemple). Cette action vous permet de définir le compte à utiliser pour créer l'étiquette. Si un service d'expédition est déjà sélectionné pour la commande, mais qu'il ne correspond pas aux services fournis par le compte du transporteur défini par cette action, ShipStation effacera le service d'expédition de la commande. Si vous n'avez qu'un seul compte connecté pour chaque opérateur, cette action n'est pas nécessaire. |
Ne pas importer la commande : Soyez très prudent avec cette action ! |
Si cette action s'applique à une commande, celle-ci sera mise en statut inactif dans notre base de données, ne sera plus visible et ne figurera plus dans aucun rapport de ShipStation. Une fois appliquée à une commande, cette action ne peut plus être annulée. Elle bloque complètement la commande dans ShipStation. Même si vous supprimez la règle, la réimportation des commandes de la boutique ou l'utilisation du bouton Exécuter de nouveau les règles d'automatisation n'aura aucun effet. |
Envoyer un e-mail |
Cette action n'est pas activée pour les utilisateurs de la version d'essai. Si vous avez besoin d'utiliser cette action d'automatisation, veuillez contacter l'équipe d'assistance de ShipStation. Un agent pourra l'activer pour votre compte. Cette action ne s'applique qu'une seule fois à une commande. Elle ne s'appliquera pas à d'autres commandes, même si vous retraitez les règles d'automatisation. Lorsque vous programmez cette action, vous pouvez soit envoyer l'e-mail à une adresse spécifique, soit utiliser l'adresse du client ou de la boutique. Cette action envoie l'e-mail immédiatement lorsque la commande est importée. Si vous souhaitez modifier l'e-mail de confirmation d'expédition que ShipStation envoie au moment de la création de l'étiquette, utilisez plutôt l'action Utiliser un modèle d'e-mail pour la notification d'expédition…. |
Set Fulfilment Provider |
Cette action définira le fournisseur de traitement pour la commande. Cette action permet également à ShipStation d'envoyer automatiquement une demande de traitement au fournisseur lors de l'importation de la commande. La partie de l'action qui définit le fournisseur de services s'appliquera à nouveau si vous retraitez les règles d'automatisation, mais pas l'action qui envoie automatiquement la demande. Si vous rencontrez une erreur lors de l'envoi de la demande de traitement automatique, ShipStation conservera la commande au statut En attente d'expédition. Vous devrez ensuite utiliser l'action manuelle Envoyer le traitement pour demander à nouveau le traitement. |