Explique un type d'automatisation de produit : les paramètres par défaut des produits. Explique comment définir les valeurs par défaut individuellement et en bloc, et à quoi correspond chaque valeur par défaut.
Les valeurs par défaut du produit sont les détails stockés dans vos enregistrements de produits sur ShipStation. Les détails du produit configurés dans l'enregistrement du produit indiquent quels seront les paramètres par défaut des commandes qui ne contiennent que ce produit. Vous pouvez également utiliser les valeurs par défaut du produit pour définir automatiquement la configuration d'expédition d'une commande ou suivre les niveaux de stock du produit.
Suivez les étapes indiquées dans cet article pour définir les paramètres par défaut de vos produits en utilisant l'une des trois méthodes suivantes :
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Individuellement dans les détails du produit : modifiez directement les valeurs par défaut d'un produit individuel sur l'écran Détails du produit.
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En téléchargeant en bloc avec une importation de fichier CSV : ajoutez ou modifiez plusieurs enregistrements de produit en n'important qu'un seul fichier CSV.
Le téléchargement de fichier CSV pour les produits peut mettre à jour le poids, les dimensions, les identifications et les détails personnalisés du produit, mais n'inclut pas le service d'expédition ni le type de colis.
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Lors de l'expédition d'une commande : sélectionnez l'option Enregistrer comme valeurs d'expédition par défaut pour ce produit lorsque vous configurez l'expédition d'une commande.
Configurez les détails d'un produit individuel sur l'écran Détails du produit autonome. La définition de détails pour des produits individuels est utile lorsque vous n'avez que quelques produits à configurer.
Accédez à l'écran Détails du produit autonome de l'une des deux manières suivantes :
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Accédez à l'onglet Produits.
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Localisez le produit dans la liste des produits existants.
Astuce : utilisez le champ Rechercher des produits... pour rechercher un produit par nom ou par SKU.
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Cliquez sur le SKU du produit (qui apparaît sous forme de lien) ou double-cliquez sur la ligne du produit dans la grille Produits :
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Accédez à l'onglet Commandes.
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Cliquez sur le numéro de commande (qui apparaît sous forme de lien) associé à la commande contenant le produit pour ouvrir Détails de la commande.
Astuce : utilisez le champ Rechercher des commandes... pour rechercher une commande dans la grille Commandes.
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Cliquez sur le nom de produit.
Configurez les paramètres par défaut du produit sur l'écran Détails du produit autonome. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
L'écran Détails du produit autonome est divisé en onglets qui contiennent des détails spécifiques. Les onglets Général, Expédition, Douanes et Alias de la boutique incluent des réglages relatifs aux paramètres par défaut du produit.
En savoir plus sur les paramètres par défaut des produits
Pour en savoir plus sur les détails du produit qui peuvent être configurés dans ShipStation, consultez la section Paramètres des détails du produit dans l'article Présentation des produits de ShipStation.
Onglets Détails du produit |
Description |
Champs disponibles |
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Général |
Valeurs par défaut des produits liées aux informations générales d'identification des produits. |
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Expédition |
Valeurs par défaut des produits liées aux détails de l'expédition du produit, comme le transporteur et le service. |
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Douanes |
Les valeurs par défaut du produit liées à l'expédition internationale, comme la valeur déclarée et le code d'harmonisation. |
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Alias de la boutique |
Liste des valeurs SKU alternatives pour l'enregistrement du produit. |
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Toute modification que vous apportez aux paramètres par défaut du produit affectera uniquement les nouvelles commandes au fur et à mesure de leur importation, et non les commandes déjà importées.
Cochez l'option Appliquer les modifications aux commandes ouvertes avant de cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications si vous souhaitez que les modifications apportées aux détails du produit s'appliquent aux commandes déjà importées.
Si vous cochez cette option, ShipStation réappliquera les paramètres par défaut de ce produit spécifique aux commandes En attente d'expédition qui incluent ce produit.
Téléchargez en bloc les valeurs par défaut des produits à l'aide d'un fichier CSV spécialement formaté si vous devez appliquer des valeurs par défaut à de nombreux produits.
Si vous utilisez une importation de fichier CSV pour créer vos produits, vous pouvez inclure les paramètres par défaut dans l'importation initiale. Si vous avez déjà créé des enregistrements de produits, vous pouvez également mettre à jour les enregistrements de produits existants.
Vous recevrez un message indiquant que votre importation a été envoyée. Fermez cette fenêtre et vous pourrez continuer à travailler dans ShipStation pendant que l'exportation se termine en arrière-plan.
Un message de notification apparaît lorsque l'importation est terminée. Les éventuelles erreurs d'importation sont également indiquées.
Si votre importation échoue, vous recevrez un message indiquant la raison potentielle de cet échec. Consultez l'article de résolution des problèmes liés aux importations de produits afin de connaître les étapes à suivre pour corriger les erreurs que vous pourriez rencontrer.
Mise à jour des produits avec un fichier CSV
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Le champ SKU est obligatoire.
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L'option de correspondance par nom n'existe plus.
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Vendeurs Shopify : Shopify gère le poids des produits en grammes alors que nous utilisons les onces. Pensez à convertir ces chiffres avant d'importer votre fichier CSV dans ShipStation.
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Si vous laissez une cellule vide dans le fichier CSV, ShipStation entrera une valeur nulle pour ce champ.
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Avec une importation au format CSV, les tags de commande peuvent être ajoutés, mais pas supprimés.
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Limite de 29 caractères pour le champ de tags ajouté par fichier CSV : si vous ajoutez un tag de commande à un produit à l'aide d'un fichier CSV, sachez que le champ du tag est limité à 29 caractères. Le tag ne sera pas ajouté s'il comporte 30 caractères ou plus.
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Les alias de produits et les groupes prédéfinis de produits ne peuvent pas être ajoutés ou supprimés avec l'action Importer.
Une fois que vous avez configuré une expédition dans ShipStation, vous pouvez indiquer à ShipStation d'enregistrer les détails d'expédition que vous utilisez comme valeur par défaut du produit pour une utilisation ultérieure. La prochaine fois que vous aurez une commande avec les mêmes importations de produits, ShipStation appliquera automatiquement les mêmes paramètres d'expédition.
Disponible uniquement pour les commandes contenant un seul produit
Cette option n'est disponible que pour les commandes de produits uniques pour lesquelles le produit de la commande est lié à un enregistrement de produit dans ShipStation.
Cliquez sur le lien Enregistrer comme valeurs d'expédition par défaut pour ce produit situé sous les détails de l'expédition dans le widget de configuration de l'expédition.
Après avoir cliqué sur le lien, les détails de l'expédition seront enregistrés dans la fiche du produit et seront réutilisés pour les futures commandes contenant le même produit.
Si vous utilisez les types de produits avancés de ShipStation, les SKU des produits parents et des variantes ont chacun leur ensemble de paramètres par défaut.
Lorsque ShipStation applique des paramètres par défaut à une commande qui contient un SKU variante, ShipStation appliquera d'abord les paramètres par défaut du SKU parent, puis tous les paramètres par défaut du SKU variante qui diffèrent du SKU parent.