Exporter des enregistrements de commande

Comment exporter des enregistrements de commande à partir de l'onglet Commandes ?

ShipStation vous permet d'exporter vos données de commande au format CSV. Vous pouvez exporter un rapport pour les enregistrements de commande ou les articles contenus dans ces derniers. Consultez les listes des champs d'exportation pour chaque option dans la section Créer des formats d'exportation personnalisés ci-dessous.

  • Exporter des commandes : lorsque vous choisissez d'exporter des commandes, le rapport attribue une ligne à chaque commande et n'inclut pas d'informations particulières sur les produits.

  • Exporter des articles : lorsque vous choisissez d'exporter des articles d'une commande, le rapport attribue une ligne à chaque produit contenu dans la commande (une commande contenant plusieurs produits comprendra plusieurs lignes).

Les données du fichier CSV peuvent être basées sur la vue actuelle de la grille des commandes, ou vous pouvez créer un format d'exportation personnalisé.

Lors de l'exportation de la vue actuelle à partir de la grille des commandes, ShipStation exportera un rapport avec les mêmes colonnes et les mêmes noms de champs que ceux affichés dans la grille des commandes.

Un format d'exportation personnalisé vous permet de choisir les champs que vous souhaitez inclure dans votre rapport et la séquence suivant laquelle les champs apparaissent dans celui-ci. Vous pouvez également les renommer afin de personnaliser les colonnes du rapport. Vous pouvez enregistrer autant de formats d'exportation personnalisés que vous le souhaitez !

Exporter des données de commande vers un fichier CSV

Créer un format d'exportation personnalisé

Pour créer un format d'exportation personnalisé à partir de l'onglet Commandes :

  1. Sélectionnez la ou les commandes que vous souhaitez exporter ou utilisez des filtres pour établir la liste de toutes les commandes que vous souhaitez exporter.

  2. Cliquez sur Autres actions, puis sur Exporter les commandes.

    Menu déroulant Autres actions. L'option Exporter les commandes est encadrée.
  3. Cliquez sur le bouton Créer un nouveau format.

    Fenêtre contextuelle d'exportation des commandes. Une flèche pointe vers le bouton Créer un nouveau format.
  4. Nommez le format d'exportation.

    La fenêtre contextuelle d'exportation des commandes, avec l'option Exportation personnalisée en relief.
  5. Ajoutez les champs que vous souhaitez inclure dans l'exportation.

    Pour cela, sélectionnez le champ et cliquez sur le bouton flèche vers la droite V3_ICON_ExportFormat_RightArrow.png. Pour annuler cette action, sélectionnez le champ et cliquez sur le bouton flèche vers la gauche V3_ICON_ExportFormat_LeftArrow.png.

    Les flèches orientées vers la gauche et la droite, qui permettent de déplacer les sélections entre les listes de champs disponibles et de champs à exporter, sont encadrées.
  6. Étape facultative : renommez l'en-tête de la colonne du fichier CSV exporté en cliquant sur l'icône de modification situé à côté du nom du champ.

    Fenêtre contextuelle d'exportation des commandes. Les boutons de modification situés à côté des sélections dans la colonne Champs à exporter sont encadrés.
  7. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer le format d'exportation.

    ShipStation enregistrera le format d'exportation sur votre compte pour que vous puissiez le réutiliser ultérieurement.

Liste des champs d'exportation des commandes

Les champs suivants sont disponibles dans Exportation des commandes, sous l'onglet Commandes. Le tableau comprend des descriptions des données contenues dans le champ ou indique l'endroit à partir duquel ces données sont extraites dans ShipStation.

Nom du champ (standard)

Qu'est-ce que cela signifie ?

Montant – Expédition de la commande

Frais d'expédition acquittés dans l'enregistrement de la commande.

Montant – Sous-total de la commande

Montant total des produits contenus dans la commande. Il s'agit de la somme des prix étendus pour l'ensemble des articles de la commande.

Montant - Taxe sur les commandes

Taxe acquittée dans l'enregistrement de la commande.

Montant - Total de la commande

Montant total de la commande pour l'enregistrement de la commande. Il s'agit de la somme du montant total des produits, des frais de livraison réglés et des taxes acquittées.

Montant – Payé par le client

Montant total payé dans l'enregistrement de la commande.

Montant – Frais d'expédition

Le coût de base du tarif d'expédition est basé sur les détails de l'expédition et ne comprend pas les frais supplémentaires.

Montant – Tarif d'expédition estimé

Le coût total du tarif d'expédition estimé est basé sur les détails de l'expédition.

Facturer à – Nom

Nom de l'acheteur dans l'enregistrement de la commande.

Transporteur – Transporteur sélectionné

Nom du transporteur sélectionné dans les détails de l'expédition.

Transporteur – Service demandé

Service d'expédition demandé dans l'enregistrement de la commande. Il s'agit généralement de l'option d'expédition choisie par votre client lors du paiement.

Transporteur – Service sélectionné

Nom du service sélectionné dans les détails de l'expédition.

Nombre – Nombre d'articles

Nombre total d'articles dans l'enregistrement de la commande.

Nombre – Nombre d'expéditions

Nombre total d'expéditions associées à l'enregistrement de la commande.

E-mail du client

E-mail de l'acheteur dans l'enregistrement de la commande.

Personnalisation – Champ 1

Champ personnalisé 1 de l'enregistrement de la commande

Personnalisation – Champ 2

Champ personnalisé 2 de l'enregistrement de la commande

Personnalisation – Champ 3

Champ personnalisé 3 de l'enregistrement de la commande

Douanes — Contenu du colis

Contenu du colis défini dans les déclarations de douane de l'enregistrement de la commande.

Date – En attente jusqu'au

Date de mise en attente dans l'enregistrement de la commande.

Date - Date de la commande

Date de la commande dans l'enregistrement de la commande.

Date – Date de paiement

Date de paiement dans l'enregistrement de la commande.

Date - Date d'expédition

Date d'expédition dans l'enregistrement de la commande.

Dimensions – Hauteur

Hauteur définie dans les informations d'expédition de l'enregistrement de la commande

Dimensions – Longueur

Longueur définie dans les informations d'expédition de l'enregistrement de la commande.

Dimensions – Largeur

Largeur définie dans les informations d'expédition de l'enregistrement de commande.

Cadeau – Icône

Indique si la commande est marquée comme cadeau.

Cadeau – Message

Message affiché pour le cadeau dans l'enregistrement de la commande.

Assurance – Coût

Coût de l'option d'assurance supplémentaire définie dans les détails de l'expédition.

Assurance – Valeur assurée

Valeur totale assurée définie dans la section Assurance des détails de l'expédition.

Assurance – Fournisseur

Nom du fournisseur d'assurance sélectionné dans la section Assurance des détails de l'expédition.

Marché – URL de commande de la plateforme marchande

URL directe permettant d'accéder aux détails de la commande sur la plateforme marchande. Cette option n'est pas disponible sur toutes les plateformes marchandes.

Marché – Nom de la plateforme marchande

Nom de l'intégration utilisée pour créer l'enregistrement de la commande dans ShipStation.

Exemples : eBay, Shopify, StitchLabs, boutique personnalisée, ShipStation

Marché – Nom de la boutique

Nom de la boutique dans laquelle l'enregistrement de la commande a été créé.

Remarques – De la part de l'acheteur

Remarques de l'acheteur dans l'enregistrement de la commande.

Remarques – Interne

Remarques internes dans l'enregistrement de la commande.

Remarques – À l'acheteur

Remarques internes dans l'enregistrement de la commande.

Commande – ID client

Identifiant interne de ShipStation du client qui a passé la commande.

Commande - Numéro

Numéro de commande dans l'enregistrement de la commande.

Commande – Moyen de paiement

Moyen de paiement utilisé pour l'enregistrement de la commande.

Commande — Statut

Statut de l'enregistrement de la commande.

Service – Type de confirmation

Type de confirmation défini dans les informations d'expédition de l'enregistrement de la commande.

Service – Type de colis

Ensemble de colis défini dans les informations d'expédition de l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Adresse 1

1ère ligne de l'adresse de livraison de l'enregistrement de la commande

Expédier à – Adresse 2

2ème ligne de l'adresse de livraison de l'enregistrement la commande

Expédier à – Adresse 3

3ème ligne de l'adresse de livraison de l'enregistrement de la commande

Expédier à – Ville

Ville de destination dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Société

Société de destination dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Pays

Pays de destination dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Nom

Nom du destinataire dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Téléphone

Téléphone du destinataire dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Code postal

Code postal du destinataire dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Indicateur Résidentiel

Indique si l'adresse de la commande a été approuvée comme adresse résidentielle.

Expédier à – État

État du destinataire dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Indicateur Vérifié

Indique si l'adresse de la commande a été vérifiée.

Expédier à – Zone

Zone USPS dans l'enregistrement de la commande, en fonction du code postal du destinataire et du lieu d'expédition défini dans les informations d'expédition

Source

Source dans l'enregistrement de la commande.

Ce champ est généralement utilisé par les partenaires de gestion des stocks et des commandes pour définir la boutique ou la plateforme marchande d'origine sur laquelle la commande a été passée.

Tags

Noms des tags actuellement appliqués à la commande.

nom d'utilisateur ;

Nom d'utilisateur affiche le nom de l'utilisateur principal associé au compte ShipStation.

Poids

Poids défini dans les informations d'expédition de la commande

Poids – Total en onces

Poids total (en onces) défini dans les informations d'expédition de l'enregistrement de la commande.

Poids – Poids (en livres)

Poids (en livres) défini dans les informations d'expédition de l'enregistrement de la commande. La valeur est arrondie au chiffre inférieur et exclut les onces. Cette option fonctionne mieux lorsqu'elle est utilisée avec le champ d'exportation Poids – Poids (en onces).

Poids – Poids (en onces)

Poids (en onces) défini dans les informations d'expédition de l'enregistrement de la commande. La valeur exclut les livres. Cette option fonctionne mieux lorsqu'elle est utilisée avec le champ d'exportation Poids – Poids (en livres).

Le prix payé pour l'article lui-même (coût unitaire, prix de détail), plus tous les coûts supplémentaires associés à son acquisition. Ces coûts peuvent inclure l'expédition, les droits de douane, les prélèvements, les frais de livraison, l'assurance d'expédition, les frais juridiques, etc. Ajoutez tous ces coûts d'acquisition auxiliaires au prix de l'article lui-même pour obtenir son Coût étendu, tel qu'il apparaît sur un reçu ou une facture.

Un prix étendu peut indiquer le prix de la quantité achetée (si vous n'achetez qu'un seul article, le « prix » et le « prix étendu » peuvent être les mêmes). Il peut s'agir d'un prix réduit dû à une vente en gros, d'un pourcentage de vente par rapport au prix normal, ou d'un autre prix fixé par un vendeur individuel.

Liste des champs d'exportation des articles de la commande

Les champs suivants sont disponibles dans l'exportation des articles contenus dans la commande de l'onglet Commandes. Le tableau comprend des descriptions des données contenues dans le champ ou indique l'endroit où ces données sont extraites dans ShipStation.

Champ

Qu'est-ce que cela signifie ?

Montant – Expédition de la commande

Frais d'expédition acquittés dans l'enregistrement de la commande.

Montant - Taxe sur les commandes

Taxe acquittée dans l'enregistrement de la commande.

Montant - Total de la commande

Montant total de la commande pour l'enregistrement de la commande. Il s'agit de la somme du montant total des produits, des frais de livraison réglés et des taxes acquittées.

Montant – Payé par le client

Montant total payé dans l'enregistrement de la commande.

Montant – Frais d'expédition

Le coût de base du tarif d'expédition est basé sur les détails de l'expédition et ne comprend pas les frais supplémentaires.

Facturer à – Nom

Nom de l'acheteur dans l'enregistrement de la commande.

Transporteur – Transporteur sélectionné

Nom du transporteur sélectionné dans les détails de l'expédition.

Transporteur – Service demandé

Service d'expédition demandé dans l'enregistrement de la commande. Il s'agit généralement de l'option d'expédition choisie par votre client lors du paiement.

Transporteur – Service sélectionné

Nom du service sélectionné dans les détails de l'expédition.

E-mail du client

E-mail de l'acheteur dans l'enregistrement de la commande.

Personnalisation – Champ 1

Champ personnalisé 1 de l'enregistrement de la commande

Personnalisation – Champ 2

Champ personnalisé 2 de l'enregistrement de la commande

Personnalisation – Champ 3

Champ personnalisé 3 de l'enregistrement de la commande

Douanes — Contenu du colis

Contenu du colis défini dans les déclarations de douane de l'enregistrement de la commande.

Date – En attente jusqu'au

Date de mise en attente dans l'enregistrement de la commande.

Date - Date de la commande

Date de la commande dans l'enregistrement de la commande.

Date – Date de paiement

Date de paiement dans l'enregistrement de la commande.

Date – Date limite d'expédition

Date limite d'expédition dans l'enregistrement de la commande.

Date - Date d'expédition

Date d'expédition dans l'enregistrement de la commande.

Cadeau – Icône

Indique si la commande est marquée comme cadeau.

Cadeau – Message

Message affiché pour le cadeau dans l'enregistrement de la commande.

Assurance – Coût

Coût de l'option d'assurance supplémentaire définie dans les détails de l'expédition.

Assurance – Valeur assurée

Valeur totale assurée définie dans la section Assurance des détails de l'expédition.

Assurance – Fournisseur

Nom du fournisseur d'assurance sélectionné dans la section Assurance des détails de l'expédition.

Article – Catégorie

Catégorie de l'enregistrement du produit associé à l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article – Coût

Coût unitaire de l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article – Coût étendu

Coût étendu de l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article – Remplir le SKU

SKU de traitement de l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article — URL de l'image

URL de l'image de l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article – ISBN

ISBN de l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article – Lieu

Emplacement dans l'entrepôt de l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article – Nom

Nom de l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article – Options

Option de l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article – Code du pays d'origine

Pays d'origine (pour la douane) de l'enregistrement du produit associé à l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article – Qté

Quantité associée à l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article - SKU

SKU de l'article dans l'enregistrement de la commande.

Objet – UPC

UPC de l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article - Poids

Poids de l'article dans l'enregistrement de la commande.

Article – Poids (onces)

Poids (en onces) de l'article dans l'enregistrement de la commande.

Marché – URL de commande de la plateforme marchande

URL directe permettant d'accéder aux détails de la commande sur la plateforme marchande. Cette option n'est pas disponible sur toutes les plateformes marchandes.

Marché – Nom de la plateforme marchande

Nom de l'intégration utilisée pour créer l'enregistrement de la commande dans ShipStation.

Exemples : eBay, Shopify, StitchLabs, boutique personnalisée, ShipStation

Marché – Nom de la boutique

Nom de la boutique dans laquelle l'enregistrement de la commande a été créé.

Remarques – De la part de l'acheteur

Remarques de l'acheteur dans l'enregistrement de la commande.

Remarques – Interne

Remarques internes dans l'enregistrement de la commande.

Remarques – À l'acheteur

Remarques internes dans l'enregistrement de la commande.

Commande - Numéro

Numéro de commande dans l'enregistrement de la commande.

Commande – Moyen de paiement

Moyen de paiement utilisé pour l'enregistrement de la commande.

Commande — Statut

Statut de l'enregistrement de la commande.

Commande - Poids

Poids défini dans les informations d'expédition de la commande

Service – Type de confirmation

Type de confirmation défini dans les informations d'expédition de l'enregistrement de la commande.

Service – Type de colis

Ensemble de colis défini dans les informations d'expédition de l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Adresse 1

1ère ligne de l'adresse de livraison de l'enregistrement de la commande

Expédier à – Adresse 2

2ème ligne de l'adresse de livraison de l'enregistrement la commande

Expédier à – Adresse 3

3ème ligne de l'adresse de livraison de l'enregistrement de la commande

Expédier à – Ville

Ville de destination dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Société

Société de destination dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Pays

Pays de destination dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Nom

Nom du destinataire dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Téléphone

Téléphone du destinataire dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Code postal

Code postal du destinataire dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Indicateur Résidentiel

Indique si l'adresse de la commande a été approuvée comme adresse résidentielle.

Expédier à – État

État du destinataire dans l'enregistrement de la commande.

Expédier à – Indicateur Vérifié

Indique si l'adresse de la commande a été vérifiée.

Expédier à – Zone

Zone USPS dans l'enregistrement de la commande, en fonction du code postal du destinataire et du lieu d'expédition défini dans les informations d'expédition

Source

Source dans l'enregistrement de la commande.

Ce champ est généralement utilisé par les partenaires de gestion des stocks et des commandes pour définir la boutique ou la plateforme marchande d'origine sur laquelle la commande a été passée.

Le prix payé pour l'article lui-même (coût unitaire, prix de détail), plus tous les coûts supplémentaires associés à son acquisition. Ces coûts peuvent inclure l'expédition, les droits de douane, les prélèvements, les frais de livraison, l'assurance d'expédition, les frais juridiques, etc. Ajoutez tous ces coûts d'acquisition auxiliaires au prix de l'article lui-même pour obtenir son Coût étendu, tel qu'il apparaît sur un reçu ou une facture.

Un prix étendu peut indiquer le prix de la quantité achetée (si vous n'achetez qu'un seul article, le « prix » et le « prix étendu » peuvent être les mêmes). Il peut s'agir d'un prix réduit dû à une vente en gros, d'un pourcentage de vente par rapport au prix normal, ou d'un autre prix fixé par un vendeur individuel.

Le prix payé pour l'article lui-même (coût unitaire, prix de détail), plus tous les coûts supplémentaires associés à son acquisition. Ces coûts peuvent inclure l'expédition, les droits de douane, les prélèvements, les frais de livraison, l'assurance d'expédition, les frais juridiques, etc. Ajoutez tous ces coûts d'acquisition auxiliaires au prix de l'article lui-même pour obtenir son Coût étendu, tel qu'il apparaît sur un reçu ou une facture.

Un prix étendu peut indiquer le prix de la quantité achetée (si vous n'achetez qu'un seul article, le « prix » et le « prix étendu » peuvent être les mêmes). Il peut s'agir d'un prix réduit dû à une vente en gros, d'un pourcentage de vente par rapport au prix normal, ou d'un autre prix fixé par un vendeur individuel.