Supprimer des produits inactifs

Instructions et recommandations pour supprimer des produits de ShipStation.

Vous pouvez désormais supprimer un enregistrement de produit de ShipStation !

La suppression d'un produit supprime cet enregistrement de produit de votre compte, de même que tous ses paramètres et ses connexions à vos commandes. Avant de commencer, prenez en compte les points suivants :

  • Cette action est irréversible ! Une fois supprimé, cet enregistrement de produit ne peut pas être restauré sur votre compte.

  • Les données des produits qui figurent sur les enregistrements supprimés ne seront plus accessibles. Toute commande contenant ce produit ne sera plus liée à un enregistrement de produit.

  • Un produit supprimé ne s'affichera ni dans la grille Produits, ni dans les résultats de recherche, ni dans les Produits inactifs.

  • Vous pouvez réutiliser le SKU dans un nouvel enregistrement de produit, mais celui-ci n'héritera d'aucune donnée du produit précédent.

  • Si une commande est importée avec un produit ayant la même SKU, ShipStation créera un nouvel enregistrement de produit, mais sans aucune donnée du produit précédent.

  • Pour vous assurer qu'aucun de vos utilisateurs non administrateurs ne peut supprimer des produits de votre compte ShipStation, décochez l'autorisation Gestion des produits pour cet utilisateur.

    Pour ce faire, accédez à Paramètres > Compte > Gestion des utilisateurs et cliquez sur Modifier pour l'utilisateur sélectionné. Accédez à l'onglet Autorisations et décochez Gestion des produits dans la liste des autorisations. Cela supprimera la possibilité pour cet utilisateur de modifier les enregistrements de produits. Consultez notre article Personnalisation des autorisations et des restrictions des utilisateurs pour plus d'informations sur la définition des autorisations d'un utilisateur.

Pour supprimer un produit, vous devez d'abord rendre ce produit inactif. Ce n'est qu'après la désactivation du produit que vous pourrez le supprimer.

Supprimer des enregistrements de produits

Suivez les instructions ci-dessous pour supprimer des enregistrements de produits :

Lorsque vous utilisez la fonction d'inventaire de ShipStation

Si vous utilisez la fonctionnalité Inventaire interne de ShipStation, vérifiez que l'enregistrement de produit que vous souhaitez supprimer a été retiré de toutes les commandes actives. Si ce produit est toujours attribué à des commandes, vous recevrez un message d'erreur lorsque vous tenterez de supprimer le produit.

Consultez la section Attribution et retrait de stock de notre article Fonctionnalités supplémentaires de l'inventaire interne pour savoir comment procéder.