Mettre à jour les enregistrements de produits

Méthodes de modification des enregistrements de produits, individuellement ou en bloc (à partir d'un fichier CSV dans ShipStation).

Une fois les enregistrements de produits ajoutés à ShipStation, ils peuvent être mis à jour de l'une des deux manières suivantes :

  • Individuellement

  • En bloc

Mise à jour individuelle des produits

Pour mettre à jour un produit existant dans ShipStation, ouvrez l'écran Détails du produit.

Vous pouvez ouvrir l'écran Détails du produit en cliquant sur le SKU du produit dans l'onglet Produits ou en cliquant sur le nom d'un article dans les Détails de la commande.

Commander des articles : la flèche rouge pointe vers le nom d'un article

Sur l'écran Détails du produit, vous pouvez modifier manuellement toutes les informations de l'enregistrement du produit, à l'exception du SKU.

Consultez les explications concernant les détails des produits dans l'article de présentation des produits afin de mieux connaître les options disponibles dans chaque section.

Mise à jour des produits en bloc

ShipStation propose deux options pour mettre à jour les enregistrements de produits en bloc :

La méthode que vous choisissez dépend de ce que vous devez mettre à jour.

Mettre à jour les produits à l'aide des boutons d'action

Sélectionnez le ou les produits que vous souhaitez mettre à jour et utilisez les boutons d'action (affichés ci-dessous) pour effectuer les opérations suivantes :

Boutons d'action disponibles pour Tous les produits : Importer, Exporter et Nouveaux produits.
  • Attribuer une étiquette d'identification aux produits : les étiquettes d'identification sont utiles pour filtrer ou déclencher des actions automatisées.

  • Appliquer un groupe prédéfini (fonctionnalité avancée)

  • Classer les produits (fonctionnalité avancée)

  • Désactiver les produits : la désactivation des produits bloque leur chargement dans votre grille Produits et l'application de leurs paramètres aux commandes importées.

Ces actions peuvent être appliquées à des enregistrements de produits individuels ou à plusieurs enregistrements de produits à la fois.

Mettre à jour les produits simultanément à partir d'un fichier CSV

Si vous maintenez un fichier CSV de produits basé sur le modèle de fichier CSV de produits de ShipStation, vous pouvez mettre à jour ce fichier et l'importer en vue de modifier plusieurs enregistrements de produits à la fois.

Sinon, pour toujours utiliser la liste de produits la plus récente disponible, vous pouvez exporter votre liste de produits existants de ShipStation à tout moment.

ShipStation affichera un message contextuel pour vous informer du début de l'exportation. Fermez cette fenêtre, et vous pourrez continuer à travailler dans ShipStation pendant le processus d'exportation. ShipStation vous avertira lorsque l'exportation sera terminée.

Cliquez sur le lien Cliquez ici pour afficher l'exportation des produits, et ShipStation téléchargera le fichier CSV à l'emplacement de téléchargement de votre navigateur.

Notification contextuelle d'exportation de produit terminée, avec un lien vers le fichier d'exportation en bas de l'écran.

Fermez la fenêtre et continuez à travailler dans ShipStation pendant le processus d'importation en arrière-plan. ShipStation vous avertira lorsque l'importation sera terminée.

Si votre importation échoue, vous recevrez un message indiquant la raison potentielle de cet échec. Consultez l'article de résolution des problèmes liés aux importations de produits afin de connaître les étapes à suivre pour corriger les erreurs que vous pourriez rencontrer.

Champs de mise à jour des enregistrements de produits du fichier CSV