Utiliser une balance USB

Dans cet article, nous vous expliquons comment extraire les poids des balances connectées, nous vous présentons une sélection des meilleures balances USB et nous vous prodiguons quelques conseils concernant les paramètres avancés des balances.

Vous pouvez utiliser la plupart des balances USB avec ShipStation tant qu'elles sont compatibles HID et directement connectées à votre poste de travail. Une fois que vous avez installé ShipStation Connect et connecté physiquement la balance à votre ordinateur, procédez comme suit pour commencer à extraire des poids pour vos commandes à partir d'une balance.

Sélectionner une balance USB

Cette opération permet de définir la balance comme balance par défaut pour cet utilisateur et ce poste de travail. 

Extraire le poids d'une balance

Cliquez sur le bouton Balance dans le widget Configurer l'expédition. 

La flèche rouge pointe vers le bouton balance dans le widget Configurer l'expédition.

ShipStation lira le poids sur la balance et le saisira dans le champ Poids.

Paramètres avancés

Dans l'écran des paramètres de ShipStation Connect, vous trouverez les paramètres avancés des balances. 

Pour afficher les actions disponibles pour une balance, passez votre souris sur celle que vous souhaitez modifier dans la liste des balances. 

Gros-plan sur une balance (ici, la Dymo M25), telle qu'indiquée dans ShipStation Connect

Cliquez sur l' icône lecture de la balance Icône balance avec le mot LIRE (READ) pour lire le poids actuel de la balance.

Cliquez sur l'icône Modifier + crayon ICON__SET__SSCNCT__Edit.png pour modifier le nom de la balance et accéder aux paramètres avancés.

  • Veuillez noter que tous les utilisateurs du compte verront ce nom s'afficher lorsqu'ils sélectionneront une balance pour une expédition. 

    Fenêtre contextuelle Modifier les paramètres de l'appareil. Description à suivre dans le texte.
  • Les paramètres avancés vous permettent de régler la balance sur son mode haute capacité ou de restaurer les paramètres d'usine. 

    Vous pouvez également définir les options suivantes :

    Délais d'attente (Timeouts)

    Nombre de millisecondes que ShipStation attendra pour lire une balance avant de s'arrêter.

    La deuxième valeur est le nombre de millisecondes que ShipStation Connect attendra pour relever la lecture de la balance.

    Vous devrez peut-être augmenter ces deux valeurs si vous disposez d'un modèle plus ancien, mais assurez-vous que la première valeur est toujours supérieure à la deuxième.

    Temps d'attente avant la lecture (Read Wait)

    Nombre de millisecondes que ShipStation Connect attendra avant d'essayer de lire le poids sur votre balance.

    Si vous disposez d'un modèle plus récent qui permet de déterminer rapidement le poids, vous pouvez réduire cette valeur à 150, voire à 100. Assurez-vous simplement que cette valeur est inférieure à la deuxième valeur de Timeouts.

    Nouveaux essais (Retries)

    Nombre de fois que ShipStation Connect tentera de lire un poids à partir de la balance.

    Si vous avez diminué la valeur de Read Weight, vous devrez peut-être l'augmenter.

    Octets de poids (Weight Bytes)

    Indicateur des premier et deuxième octets de données de poids.

    Les valeurs par défaut correspondent à la façon dont la plupart des balances relèvent les données. Vous ne devez donc modifier ces valeurs que si vous avez une balance non standard qui effectue des relevés différents.

    Facteurs (Factors)

    Ces valeurs multiplient les premier et deuxième octets de données de poids par la quantité indiquée. 

    Configurer le mode haute capacité dans les paramètres fait passer ces valeurs de 1 à 0,1 (permet aux balances à haute capacité d'indiquer le poids avec plus de précision).

Poids incorrect avec un facteur de 10 ×

Si votre balance semble lire des poids incorrects avec un facteur de × 10 ou de × 100, il se peut qu'elle ait été réglée en mode haute capacité. Essayez de réinitialiser les valeurs par défaut.

Conseils de dépannage pour les balances USB

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Poids incorrect avec un facteur de × 10 ou de × 100

  1. Désactivez la balance dans ShipStation Connect (voir la section « Désactiver les appareils connectés »).

  2. Déconnectez physiquement la balance du poste de travail.

  3. Éteignez la balance et attendez 2 minutes.

  4. Reconnectez et activez la balance dans ShipStation Connect.

  5. Réinitialisez les valeurs par défaut et configurez le mode haute capacité dans ShipStation Connect.

Widget Configurer l'expédition