Définir l’adresse d’expédition et de retour

Définit un lieu d'expédition, explique comment en ajouter un (avec démo vidéo) dans ShipStation et comprend des remarques sur les lieux d'expédition.

Pour définir une adresse d'expédition et de retour dans ShipStation, vous devrez créer un lieu d'expédition. Le lieu d'expédition est une combinaison de l'adresse d'origine de l'expédition et de l'adresse de retour. Ces informations sont requises pour obtenir un tarif auprès d'un transporteur.

Les lieux d'expédition sont utilisés à diverses fins outre la simple obtention de tarifs d'expédition. Par exemple, vous pouvez avoir plusieurs lieux d'expédition dans un seul entrepôt afin de différencier les boutiques à des fins d'image de marque ou pour appliquer différentes adresses de retour. Les lieux d'expédition sont également liés à des sources d'inventaire qui vous permettent de consulter l'inventaire d'un tiers ou de déduire le stock d'un endroit spécifique.

Vous pouvez avoir autant de lieux d'expédition différents que vous voulez dans votre compte.

Ajouter un lieu d'expédition

Pour ajouter un lieu d'expédition : 

Remarques sur les lieux d'expédition

  • Vous pouvez créer plusieurs lieux d'expédition si vous avez plusieurs adresses d'origine ou de retour.

  • L'adresse de retour est l'adresse qui sera imprimée sur votre étiquette et l'adresse utilisée lors de la création des étiquettes de retour pour une commande.

  • Le premier lieu d'expédition que vous créez sera automatiquement le lieu d'expédition par défaut. Vous pouvez définir n'importe quel lieu d'expédition comme lieu par défaut en cochant la case Il s'agit de mon lieu d'expédition par défaut dans la fenêtre pop-up Lieu d'expédition.

  • Les transporteurs peuvent avoir des exigences spécifiques concernant les adresses d'expédition et de retour.

    Ainsi, UPS exige le champ Société et DHL Express exige le champ Numéro de téléphone pour créer une étiquette. Nous vous recommandons de toujours remplir ces champs. UPS ne prend pas non plus en charge la ligne de complément d'adresse pour les adresses de retour. Consultez nos articles d'aide à l'intégration pour de plus amples informations sur les limites d'intégration de certains transporteurs.

  • Le pays de votre adresse d'expédition doit être le même que le pays de votre compte ShipStation. Si vous expédiez des colis depuis d'autres pays, vous devez créer un compte ShipStation dans les pays en question. 

  • Le champ Fuseau horaire est requis, mais il n'est actuellement utilisé que par les options d'enlèvement dans l'onglet Expéditions. Le fuseau horaire n'affecte pas d'autre option ni paramètre du compte.

  • Le menu déroulant Sources d'inventaire sert à consulter l'inventaire dans les détails de la commande. Consultez nos articles sur l'inventaire pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.

Erreurs

  • Si vous rencontrez le message d'erreur : « Si fourni, le nom complet doit contenir au moins 2 caractères alphabétiques, suivis d'un espace, suivis d'au moins 2 autres caractères alphabétiques. Exception avec code 0x00650111; module 101, catégorie 1, point 17 », vérifiez ce qui suit :

    • Le lieu d'expédition contient une adresse complète.

    • Le destinataire de la commande contient un prénom et un nom ou un nom de société.

    • Supprimez tous les espaces supplémentaires qui peuvent se trouver dans le lieu d'expédition ou le champ de nom du destinataire sur la commande.

Lieu d'expédition