Explique comment connecter l'un de vos comptes de transporteur existants à ShipStation.
Si vous avez votre propre compte chez l'un des nombreux transporteurs ou fournisseurs de services d'affranchissement avec lesquels ShipStation a une intégration, vous pouvez le connecter en suivant Paramètres > Expédition > Transporteurs > Vos transporteurs
.
Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer
Lorsque vous expédiez avec votre propre compte de transporteur ou à des tarifs négociés, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés en fonction de votre forfait et du pays dans lequel votre compte est enregistré.
-
🇺🇸 🇨🇦 Pour les comptes basés aux États-Unis et au Canada :
-
Pour les comptes Démarrage à Enterprise, vous devez disposer de l'extension Vos transporteurs avant de pouvoir connecter vos propres comptes de transporteurs. Les frais d'utilisation de vos propres comptes de transporteurs varient en fonction du forfait d'abonnement.
-
Pour les comptes dédiés aux grands volumes d'expédition, l'extension Vos transporteurs est facultative, mais tous les mois, des frais seront facturés sur votre compte pour chaque expédition.
-
-
Si votre compte est enregistré dans une autre région, chaque expédition créée à l'aide de vos propres comptes de transporteurs (plutôt que des transporteurs intégrés à ShipStation) entraînera des frais qui seront facturés sur votre compte chaque mois pour chaque expédition. Les frais varieront en fonction du forfait d'abonnement de votre compte.
Consultez notre article d'aide sur les frais d'expédition par forfait pour en savoir plus.
Pour connecter l'un de vos comptes à ShipStation :
-
Sélectionnez le fournisseur que vous souhaitez ajouter dans la liste.
-
Remplissez toutes les informations demandées, puis cliquez sur Connexion.
Une fois votre compte ajouté, les services du transporteur pourront être sélectionnés lors de la configuration de vos expéditions.
Les comptes d'affranchissement que vous utilisez pour créer des étiquettes dans ShipStation seront soit à facturation a posteriori, soit basés sur un solde. La différence est la façon dont les étiquettes créées seront facturées.
La plupart des fournisseurs d'affranchissement et des intégrations de transporteurs sont considérés comme une facturation a posteriori. Cela signifie que votre fournisseur vous envoie une facture chaque mois et facture votre compte pour toutes les étiquettes utilisées au cours de la période de facturation. Avec ce type de facturation, seules les étiquettes que vous utilisez réellement vous sont facturées. Les étiquettes que vous avez créées mais que vous n'avez pas utilisées pour expédier un colis ne seront pas facturées.
FedEx et UPS sont des exemples courants de fournisseurs a posteriori. Toutes les factures pour les étiquettes des fournisseurs à facturation a posteriori sont gérées par le transporteur et non par ShipStation. En cas de problème de facturation avec ces fournisseurs, contactez-les directement.
Les fournisseurs qui fonctionnent avec un solde vous facturent vos étiquettes au moment où vous les créez et vous demandent de maintenir un solde positif sur votre compte pour acheter vos étiquettes. Si votre solde est inférieur au montant requis pour acheter une étiquette ou un lot d'étiquettes, vous devrez approvisionner le compte pour les créer.
Votre solde sur ShipStation paie pour les étiquettes créées à l'aide des transporteurs ShipStation. Gérez votre solde directement dans ShipStation dans les paramètres de paiement et d'abonnement.
Pour ajouter des fonds à votre solde ShipStation :
Vous pouvez maintenant acheter des étiquettes avec n'importe quel service fourni par un transporteur de ShipStation.
Paramétrez l'approvisionnement automatique !
Vous pouvez configurer ShipStation pour approvisionner automatiquement votre solde lorsque celui-ci est inférieur à un certain seuil. Consultez notre article Ajouter des fonds à un solde ShipStation pour en savoir plus.
Vous pouvez ajouter plusieurs comptes pour le même transporteur en répétant le processus de connexion d'un transporteur ci-dessus. Nous vous recommandons vivement de nommer chaque compte de façon distincte afin de les différencier ultérieurement dans le menu de sélection du service.
Non disponible pour tous les transporteurs
Certains transporteurs n'autorisent pas forcément des comptes multiples dans ShipStation. Veuillez consulter notre guide d'intégration des transporteurs pour vérifier si votre transporteur prend en charge cette option.
ShipStation choisit toujours le compte principal par défaut du transporteur lorsque vous sélectionnez un service pour une expédition.
Pour sélectionner un compte autre que le compte principal avant de créer une étiquette, modifiez le compte dans la liste déroulante Compte d'expédition dans la section Autres options d'expédition, soit dans la barre latérale des expéditions de la grille des commandes, soit dans les détails de la commande.
Pour sélectionner un compte différent pour plusieurs commandes, vous pouvez l'appliquer de façon groupée ou créer une règle d'automatisation pour appliquer un compte d'expédition à des commandes spécifiques dès leur importation.
Remarques sur le compte principal
Certaines fonctionnalités de ShipStation n'autorisent que le compte principal d'un transporteur.
Par exemple, les étiquettes de retour et les étiquettes créées directement dans l'outil de calcul des tarifs utiliseront toujours le compte principal.
Les préréglages d'expédition ne permettent pas de modifier le compte du transporteur au sein du préréglage. Toutefois, vous pouvez toujours modifier manuellement le compte d'une commande avant de créer l'étiquette.
-
Si vous utilisez un fournisseur qui n'apparaît pas dans notre liste de fournisseurs disponibles, nous ne pouvons pas fournir d'intégration avec ce transporteur. Si tel est le cas, nous vous recommandons de contacter directement votre fournisseur pour lui faire part de votre souhait d'utiliser votre compte avec ShipStation. Il pourra ensuite prendre contact avec notre équipe d'intégration pour que nous puissions concevoir l'intégration ensemble.
-
Différents transporteurs exigent différentes informations et, dans certains cas, vous devrez peut-être vous connecter à votre compte chez ce transporteur pour retrouver ces informations. Pour de plus amples renseignements sur les besoins de chaque transporteur et les processus de connexion, lisez l'article sur votre fournisseur d'affranchissement, dans notre guide d'aide aux intégrations.
-
Lorsque vous connectez plusieurs comptes pour un même transporteur, le premier que vous connectez sera considéré comme votre compte principal, ce qui signifie qu'il sera automatiquement sélectionné lorsque vous configurez ce service chez ce transporteur. (Les comptes multiples ne sont pas pris en charge chez tous les transporteurs.)
Pour définir un autre compte comme compte principal, ouvrez les paramètres du transporteur dans ShipStation et cochez la case Faire de ce compte mon compte principal.
-
Pour facturer le coût d'une étiquette sur le compte d'une tierce partie, vous devez avoir ajouté votre propre compte au préalable avec le transporteur dans ShipStation. Cela vous permet de configurer l'expédition avec le bon service du transporteur.