ShipStation prend-il en charge le DDP ?

Oui, ShipStation prend en charge le DDP (Delivered Duty Paid). Cependant, tous les transporteurs et les services ne vous permettent pas de sélectionner le DDP pour vos envois internationaux. Cela signifie que l'option n'est disponible dans ShipStation que si votre envoi est configuré avec un service pris en charge. Consultez le guide de flux de travail pour savoir comment Créer des étiquettes DDP.

DDP est l'abréviation de Delivered Duty Paid. Un envoi DDP est un envoi pour lequel l'expéditeur est responsable du paiement de tous les droits, de toutes les taxes et/ou de tous les frais imposés sur l'envoi par les autorités douanières à son entrée dans le pays de destination.

Dans ShipStation, ce paramètre se trouve dans la section Autres options d'expédition et s'appelle Facturer les droits et les taxes au payeur des frais d'expédition.

V3 Barre latérale de l'onglet Commandes, section Autres options d'expédition, l'option Facturer les droits et les taxes au payeur est encadrée en rouge

Remarque : si vous définissez les Paramètres de langue dans une langue autre que l'anglais (États-Unis et Canada), le texte de cette option indiquera Delivered Duty Paid (DDP).

Autres options d'expédition, l'option DDP est encadrée

Comment les frais DDP sont-ils facturés sur mon compte ?

La méthode de facturation peut varier en fonction du transporteur.

Lorsque vous expédiez avec un transporteur ShipStation, les frais seront déduits de votre solde ShipStation à titre d'ajustement après la livraison de l'expédition. La seule exception à cette règle est lorsque vous choisissez l'option DDP prépayée lors de l'expédition USPS des États-Unis vers le Canada. Dans ce cas, des frais DDP forfaitaires vous seront facturés lorsque vous créerez l'étiquette (les frais d'étiquette et les frais DDP seront déduits de votre solde ShipStation).

Lors d'une expédition avec l'un de vos comptes de transporteur connectés, tous les droits, les taxes et/ou les frais applicables à l'expédition peuvent être ajoutés à la facture mensuelle de votre transporteur. Vous pouvez également être contacté par le transporteur pour une facturation séparée.

Si vous n'êtes pas sûr de la façon dont votre transporteur vous facture les envois DDP, contactez votre chargé de compte pour plus de détails.

Transporteurs qui prennent en charge le DDP

Les transporteurs suivants prennent en charge l'option Facturer les droits et les taxes au payeur des frais d'expédition. Si cette option n'est pas présente dans la section Autres options d'expédition après avoir sélectionné un service, cela signifie que le transporteur ne prend pas en charge le DDP.

Transporteurs américains :

  • DHL Express (intégration directe uniquement, DHL de ShipStation ne prend pas en charge le DDP)

  • FedEx

  • UPS

  • UPS de ShipStation

  • USPS (limité à First-Class Mail International, Priority Mail International et Priority Mail Express International des États-Unis vers le Canada uniquement pour les envois de moins de 4 lb).

    Pour les expéditions internationales USPS vers le Canada, utilisez le menu déroulant Droits/Taxes pour pré-payer les droits au lieu de l'option Facturer les droits au payeur.

  • GlobalPost Plus Smartsaver (sous réserve d'éligibilité)

    GP+ est DDP par défaut, il n'est donc pas nécessaire d'activer l'option Facturer les droits au payeur/DDP dans ShipStation. Cependant, votre compte Stamps.com doit d'abord être activé pour GP+. Contactez Stamps.com pour en savoir plus sur l'éligibilité et l'activation sur votre compte.

Transporteurs canadiens :

  • Purolator

  • DHL Express

Transporteurs britanniques :

  • DHL Express Royaume-Uni

  • FedEx

  • Hermes Corporate

  • UPS de ShipStation

Transporteurs australiens :

  • DHL Express

  • FedEx

  • StarTrack

  • UPS

Transporteurs français :

  • Les détails seront bientôt disponibles !

Transporteurs allemands :

  • Les détails seront bientôt disponibles !

DDP