Détails sur l'intégration de ShipStation avec FBA. Cet article explique les conditions de l'intégration, le processus de connexion des comptes, les fonctions disponibles et l'inventaire ; il inclut des conseils pour la résolution des problèmes.
Fulfillment by Amazon est le service de traitement des commandes d'Amazon. Dans le cadre de ce programme, Amazon stocke, sélectionne, emballe et expédie vos produits pour vous. Vous pouvez utiliser FBA pour les produits vendus sur Amazon Marketplace ainsi que sur la plupart des autres canaux de vente que vous utilisez.
Lorsque vos clients achètent un produit sur votre Amazon Marketplace et que ce produit est configuré pour être expédié par Amazon, Amazon gère le traitement en interne sans aucune action supplémentaire de la part du vendeur.
Lorsque vos clients achètent des produits sur d'autres canaux de vente, ShipStation importe ces commandes comme d'habitude, et vous pouvez ensuite utiliser le flux de travail Envoyer pour traitement de ShipStation pour envoyer les demandes de traitement à FBA. Une fois la commande expédiée, FBA informe ShipStation et ShipStation informe automatiquement le canal de vente d'origine.
Vous pouvez actuellement connecter FBA by Amazon.com, FBA by Amazon.ca et FBA by Amazon.co.uk. Amazon FBA pour les autres pays n'est pas encore disponible dans ShipStation.
FBA pour les commandes Amazon Marketplace
Pour les commandes Amazon également traitées par Amazon, vous n'avez aucune action à effectuer dans ShipStation. Amazon traite ces commandes en interne.
Cependant, ShipStation peut importer ces commandes afin que vous puissiez les consulter dans ShipStation avec toutes vos autres commandes.
Exigences relatives à la connexion :
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Un compte actif chez Amazon.com, Amazon.ca ou Amazon.co.uk inscrit au programme Fulfillment by Amazon.
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Votre identifiant vendeur Amazon
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Votre identifiant Amazon Marketplace
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Votre jeton d'authentification MWS
Pour associer votre compte FBA à ShipStation :
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Sélectionnez la vignette Fulfillment by Amazon pour le compte pays Amazon que vous souhaitez associer.
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Cliquez sur Connecter et connectez-vous à votre compte Amazon Seller Central.
Vous serez redirigé(e) vers un écran pour autoriser ShipStation à accéder aux informations sur vos commandes FBA.
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Cochez la case à côté de Je demande à Amazon de fournir à ShipStation l'accès au compte de mon partenaire de vente et à ses données connexes. Je suis responsable des actions effectuées par l'application.Ensuite, cliquez sur Confirmer.
Vous reviendrez ensuite à ShipStation, où vous pourrez envoyer des commandes à Fulfillment by Amazon.
Un compte FBA par pays
Vous ne pouvez associer qu'une seule instance de chaque type de compte FBA à votre compte ShipStation.
Ainsi, Fulfillment by Amazon.ca et Fulfillment by Amazon.co.uk peuvent être associés au même compte ShipStation, mais vous ne pouvez pas avoir deux comptes Fulfillment by Amazon.ca associés au même compte ShipStation.
L'intégration de ShipStation avec Fulfillment by Amazon prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :
L'intégration de ShipStation avec Fulfillment by Amazon prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Statut de traitement rejeté |
Si FBA rejette la demande de traitement pour quelque raison que ce soit, la commande passera au statut Traitement rejeté dans ShipStation. Flux de travail : FBA rejettera la commande et préviendra ShipStation du rejet. ShipStation enverra une notification à l'adresse e-mail enregistrée pour le compte et fera passer la commande au statut Traitement rejeté. À l'heure actuelle, il est impossible de désactiver ces notifications par e-mail. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces informations, nous vous recommandons d'accéder à votre compte de messagerie et de créer des filtres pour ces e-mails de rejet. Les e-mails sont envoyés à l'adresse que vous avez utilisée pour créer votre compte ShipStation. |
Activer les e-mails via Amazon |
Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres du transporteur. Lorsque cette option est activée, ShipStation inclut l'adresse e-mail du client dans la demande envoyée à FBA afin qu'un e-mail puisse être envoyé au client lors de l'expédition, en fonction de vos paramètres dans le compte FBA. |
Affiche la quantité de stock |
Lorsque FBA est sélectionné comme Lieu d'expédition, ShipStation affiche la quantité de stock disponible dans FBA pour les produits de l'expédition. |
Emballage sans marque et Blocage d'Amazon Logistics |
Peut être activé dans Autres options d'expédition lorsque FBA est sélectionné comme fournisseur de traitement des commandes (uniquement pour les comptes basés aux États-Unis et au Canada). Si les paramètres Emballage sans marque ou Blocage d'Amazon Logistics sont activés dans votre comte FBA, vous pouvez indiquer que l'expédition doit utiliser l'une de ces options ou les deux avant qu'elle soit envoyée à FBA pour traitement. Pour plus d'informations, voir la section Emballage sans marque et Blocage d'Amazon Logistics ci-dessous. |
En plus des fonctionnalités indiquées ci-dessus, les éléments suivants peuvent être activés par l'équipe d'assistance de ShipStation.
Fonctionnalité |
Description |
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Utiliser le numéro de commande structuré |
Lors de la création de traitements FBA, ShipStation doit inclure un numéro de commande unique qui est utilisé pour identifier la demande dans FBA. Par défaut, ShipStation utilise une chaîne unique générée de manière aléatoire. Si ce paramètre est activé, ShipStation créera la chaîne du numéro de commande en fonction du numéro de commande de la plateforme marchande et de certaines valeurs internes propres à ShipStation. |
Avec notre intégration FBA, vous pouvez consulter vos niveaux de stock FBA pour chaque commande dans la barre latérale Expédition ou sur l'écran Détails de la commande.
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Sélectionnez ou recherchez la commande contenant le produit FBA.
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Vérifiez que FBA est sélectionné dans le menu déroulant Lieu d'expédition.
Si FBA est sélectionné dans le menu déroulant Lieu d'expédition de l'expédition, ShipStation peut afficher les valeurs Total Supply (Approvisionnement total) et In Stock (En stock) telles que rapportées par FBA pour les SKU (ou les SKU de traitement ) associés à ces articles.
Voici à quoi cela ressemble sur l'écran Détails de la commande :
... et dans la barre latérale de la commande :
Connaître ces niveaux d'inventaire FBA avant d'envoyer des demandes de traitement peut vous faire gagner du temps et des clics !
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ShipStation ne détermine pas le transporteur, le service d'expédition ou le type de colis que Fulfillment by Amazon utilisera pour livrer vos produits au client. Amazon choisit le transporteur, le service et le colis en fonction des produits expédiés, de la destination et des paramètres de votre compte Fulfillment by Amazon.
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ShipStation ne peut recevoir et stocker qu'un seul numéro de suivi pour une même expédition Fulfillment by Amazon. Si FBA a fait appel à un transporteur qui propose le service d'expédition à plusieurs colis, ShipStation recevra un numéro de suivi principal pour tous les colis de l'expédition. Si FBA a fait appel à un transporteur qui ne propose pas le service d'expédition à plusieurs colis, ShipStation stockera et utilisera uniquement le premier numéro de suivi.
Voici certains problèmes courants, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.
Problème |
Comment résoudre un problème |
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Erreur : « La demande doit contenir le paramètre Item.SellerSKU » ou « Valeur XYZ pour le paramètre Items.SellerSKU n'est pas valide. Motif : InvalidValue » Lorsque vous essayez d'obtenir des tarifs ou d'envoyer une demande de traitement avec FBA |
Ce que cela signifie : FBA n'a pas pu identifier le SKU envoyé par ShipStation dans la demande de traitement. Ce problème survient généralement lorsque le SKU utilisé dans le canal de vente ne correspond pas au SKU utilisé par FBA. Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres par défaut du produit et définissez le SKU de traitement de façon à ce qu'il corresponde au SKU du marchand dans FBA. N'oubliez pas de cocher la case Appliquer les changements aux commandes en cours ! |
Erreur : Le SKU du produit ne correspond pas au SKU Fulfillment by Amazon ou Shipwire |
Ce que cela signifie : le SKU de votre produit ne correspond pas au SKU Amazon pour FBA ou pour un autre fournisseur de services de traitement des commandes. Ce que vous pouvez faire : mettez à jour les détails du produit dans ShipStation avec le SKU de traitement approprié. Faire correspondre les SKU de traitement sur différents canauxCes informations ne concernent que ceux qui utilisent FBA ou d'autres fournisseurs de services de traitement des commandes pour lesquels une intégration à ShipStation existe. Si vous utilisez plusieurs services de traitement des commandes dans ShipStation, vérifiez qu'ils utilisent tous le même SKU de traitement pour chaque produit. Pour FBA, veillez à utiliser la valeur MSKU pour le produit comme indiqué dans votre compte Amazon. SKU de traitement unique : suivez les étapes de la section Mettre à jour le SKU de traitement du produit que vous trouverez dans l'article Résoudre les problèmes de traitement. Plusieurs SKU en même temps : utilisez l'importation par fichier CSV pour importer tous vos produits et les mettre à jour simultanément. Saisissez le SKU de traitement dans le champ FillSku afin de vous assurer que tous vos produits disposent d'un SKU valide pour votre fournisseur de services de traitement des commandes. |
Erreur : La valeur toomanyitemsinorder pour le paramètre itemquantity n'est pas valide |
Ce que cela signifie : Amazon a ajouté de nouvelles limites de stock. Les vendeurs ne peuvent désormais envoyer que 200 unités d'un nouveau produit dans les centres de traitement. Ce que vous pouvez faire : pour supprimer l'erreur, définissez votre limite sur 200 unités ou moins. Pour plus d'informations, consultez l'article Limites de stock dans Amazon. |