Deutsche Post Cross-Border

L'intégration de Deutsche Post Cross-Border à ShipStation offre des services internationaux pour les comptes ShipStation basés en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

Lorsque vous expédiez à l'international avec Deutsche Post, les déclarations douanières (formulaire CN22) de vos expéditions s'impriment automatiquement avec l'étiquette.

Conditions liées à l'intégration de Deutsche Post Cross-Border

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Deutsche Post Cross-Border actif

  • Votre ID client Deutsche Post, votre EKP client et votre secret client

Conditions supplémentaires

Associer un compte Deutsche Post Cross-Border à ShipStation

Comment associer un compte Deutsche Post Cross-Border à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Deutsche Post et cliquez sur Connexion.

    SET_SHP_Carriers_DeutschePostCB_Tile.png
  2. Saisissez l'ID client, l'ID fournisseur, l'EKP client et le secret client de votre compte Deutsche Post.

  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Deutsche Post Cross-Border

L'intégration de ShipStation à Deutsche Post Cross-Border prend en charge les fonctionnalités et les services standard suivants :

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suit automatiquement le statut de l'expédition et met à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et envoyer le manifeste par voie électronique. Le processus « Fin de journée » peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est envoyé par voie électronique. Référez-vous au PDF « Fin de journée ».

ShipStation peut clôturer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à lui fournir. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez chez lui. Dans certains cas, le fichier peut être envoyé par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (fichier électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Deutsche Post Cross-Border

  • L'annulation d'une étiquette Deutsche Post dans ShipStation n'annule pas l'étiquette auprès du transporteur. Vous ne serez pas facturé(e) par Deutsche Post pour les étiquettes inutilisées. Deutsche Post n'exige donc pas que vous annuliez les étiquettes que vous n'utiliserez pas.

    Vous pouvez toujours annuler l'étiquette dans ShipStation pour revenir au statut En attente d'expédition et créer une nouvelle étiquette.

  • La fonction de suivi automatique de ShipStation ne fonctionne qu'avec les services qui permettent le suivi (Packet Tracked et Packet Plus). Les services Priority et Standard ne permettent pas le suivi.

  • ShipStation imprime le message d'étiquette 1 dans le champ custRef pour les étiquettes Deutsche Post. Les messages d'étiquette 2 et 3 ne sont pas pris en charge pour les étiquettes Deutsche Post.

  • Les services de Deutsche Post disponibles dans ShipStation ne peuvent pas être couverts par l'assurance du transporteur.

  • L'intégration de ShipStation à Deutsche Post Cross-Border ne donne pas accès à la facturation à un tiers.

Conseils de dépannage pour l'intégration de Deutsche Post Cross-Border

Voici certains problèmes courants, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : custRef : la longueur doit être comprise entre 0 et 28 (générique).

Deutsche Post Cross-Border ne prend en charge que le message d'étiquette 1, qui doit comporter 28 caractères au maximum.

Si vous avez configuré des messages d'étiquette par défaut dans Paramètres > Impression > Configuration de l'impression > Options liées aux étiquettes, modifiez le message d'étiquette 1 afin qu'il n'excède pas 28 caractères.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suit automatiquement le statut de l'expédition et met à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et envoyer le manifeste par voie électronique. Le processus « Fin de journée » peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est envoyé par voie électronique. Référez-vous au PDF « Fin de journée ».

ShipStation peut clôturer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à lui fournir. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez chez lui. Dans certains cas, le fichier peut être envoyé par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (fichier électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.