Deutsche Post Cross-Border

L'intégration de Deutsche Post Cross-Border à ShipStation offre des services internationaux pour les comptes ShipStation basés en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

Lorsque vous expédiez à l'international avec Deutsche Post, les déclarations douanières (formulaire CN22) de vos expéditions s'impriment automatiquement avec l'étiquette.

Conditions liées à l'intégration de Deutsche Post Cross-Border

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Deutsche Post Cross-Border actif

  • Votre ID client Deutsche Post, votre EKP client et votre secret client

Conditions supplémentaires

Associer un compte Deutsche Post Cross-Border à ShipStation

Comment associer un compte Deutsche Post Cross-Border à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Deutsche Post et cliquez sur Connexion.

    SET_SHP_Carriers_DeutschePostCB_Tile.png
  2. Saisissez l'ID client, l'ID fournisseur, l'EKP client et le secret client de votre compte Deutsche Post.

  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Deutsche Post Cross-Border

L'intégration de ShipStation à Deutsche Post Cross-Border prend en charge les fonctionnalités et les services standard suivants :

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition à l'international.

ShipStation enverra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Une assurance transporteur supplémentaire peut être achetée dans ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et envoyer les informations d'expédition par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non, voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut ensuite être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non, voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. La personnalisation de l'étiquette avec l'identité visuelle de votre marque n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut automatiquement inclure les informations qui seront affichées sur l'étiquette sous forme de message. Les messages d'étiquette ne sont pas disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des expéditions en plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs colis sont reliés au même enregistrement d'expédition, sous un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation si vous avez plusieurs comptes. Vous pourrez ensuite choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Deutsche Post Cross-Border

  • L'annulation d'une étiquette Deutsche Post dans ShipStation n'annule pas l'étiquette auprès du transporteur. Vous ne serez pas facturé(e) par Deutsche Post pour les étiquettes inutilisées. Deutsche Post n'exige donc pas que vous annuliez les étiquettes que vous n'utiliserez pas.

    Vous pouvez toujours annuler l'étiquette dans ShipStation pour revenir au statut En attente d'expédition et créer une nouvelle étiquette.

  • La fonction de suivi automatique de ShipStation ne fonctionne qu'avec les services qui permettent le suivi (Packet Tracked et Packet Plus). Les services Priority et Standard ne permettent pas le suivi.

  • ShipStation imprime le message d'étiquette 1 dans le champ custRef pour les étiquettes Deutsche Post. Les messages d'étiquette 2 et 3 ne sont pas pris en charge pour les étiquettes Deutsche Post.

  • Les services de Deutsche Post disponibles dans ShipStation ne peuvent pas être couverts par l'assurance du transporteur.

  • L'intégration de ShipStation à Deutsche Post Cross-Border ne donne pas accès à la facturation à un tiers.

Conseils de dépannage pour l'intégration de Deutsche Post Cross-Border

Voici certains problèmes courants, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : custRef : la longueur doit être comprise entre 0 et 28 (générique).

Deutsche Post Cross-Border ne prend en charge que le message d'étiquette 1, qui doit comporter 28 caractères au maximum.

Si vous avez configuré des messages d'étiquette par défaut dans Paramètres > Impression > Configuration de l'impression > Options liées aux étiquettes, modifiez le message d'étiquette 1 afin qu'il n'excède pas 28 caractères.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition à l'international.

ShipStation enverra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Une assurance transporteur supplémentaire peut être achetée dans ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et envoyer les informations d'expédition par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non, voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut ensuite être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non, voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. La personnalisation de l'étiquette avec l'identité visuelle de votre marque n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut automatiquement inclure les informations qui seront affichées sur l'étiquette sous forme de message. Les messages d'étiquette ne sont pas disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des expéditions en plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs colis sont reliés au même enregistrement d'expédition, sous un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation si vous avez plusieurs comptes. Vous pourrez ensuite choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.