Rakuten

Rakuten est une plateforme marchande française de produits neufs et d'occasion. Sur Rakuten, les acheteurs peuvent trouver des offres exceptionnelles d'appareils mobiles, de vêtements, de jouets, de livres et de médias, et bien plus encore.

Conditions liées à l'intégration avec Rakuten

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif chez Rakuten.

  • Votre nom d'utilisateur Rakuten et votre jeton de connexion.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit comporter une adresse de livraison.

Connecter une boutique Rakuten à ShipStation

Comment connecter votre boutique Rakuten à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Rakuten.

  2. Accédez à Mon compte et sélectionnez Jetons dans le menu Paramètres du compte.

    Rakuten_Accueil_MonCompte-Tokens_FR_MRK.png
  3. Cliquez sur le bouton Générer un jeton sous Mes informations de développeur.

    Rakuten_MesInformationsDeveloppeurBTN_FR_MRK.png
  4. Copiez le jeton de connexion.

    Vous entrerez ce jeton dans ShipStation lorsque vous connecterez votre boutique Rakuten.

  5. Sélectionnez la vignette Rakuten.

    Logo de Rakuten sur vignette avec bouton qui indique Connexion.
  6. Saisissez votre nom d'utilisateur Rakuten et entrez votre jeton.

  7. Cliquez sur Connexion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration Rakuten

L'intégration de ShipStation à Rakuten prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Informations supplémentaires sur l'intégration de Rakuten

  • Toutes les commandes Rakuten seront importées dans ShipStation avec le statut En attente d'expédition.

  • Les commandes Rakuten pour lesquelles le type de livraison Express a été sélectionné seront importées dans ShipStation avec « Express » dans le Champ personnalisé 1.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article