Back Market

Ajouter une boutique Back Market à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

Back Market est l'un des sites français majeurs de produits électroniques remis à neuf. Il est spécialisé dans les téléphones. Outre la France, Back Market dessert les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et plusieurs autres pays européens. Back Market s'intègre directement avec ShipStation pour que vos commandes soient automatiquement importées et que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de votre commande à votre compte Back Market.

Mises à jour de l'intégration de ShipStation à Back Market

  • À compter du 24 avril 2023, tous les vendeurs Back Market auront 60 jours pour mettre à jour leur jeton API afin de se conformer à la norme de sécurité renforcée de Back Market. Passé ce délai, l'ancien jeton expirera et votre intégration ne fonctionnera plus correctement.

    Pour le mettre à jour :

    1. Connectez-vous à votre back-office Back Market, cliquez sur l'onglet Options, puis sur l'onglet Intégrations.

    2. Localisez votre intégration ShipStation active et cliquez sur l'icône corbeille sur la droite pour la supprimer.

    3. Actualisez la page du navigateur.

    4. Cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle intégration puis sélectionnez ShipStation dans le menu déroulant, et cliquez enfin sur Confirmer.

  • Nous avons mis à jour notre intégration à Back Market pour prendre en charge la fonctionnalité IMEI de Back Market. Si vous aviez déjà connecté un compte Back Market, vous ne devriez subir aucune perturbation. Toutefois, si votre compte Back Market affiche une erreur, veuillez suivre les étapes indiquées pour reconfigurer votre boutique dans ShipStation.

Exigences de Back Market

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte marchand actif et approuvé chez Back Market.

  • Région de l'utilisateur (Europe ou États-Unis).

  • Clé/jeton API de Back Market.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit comporter une adresse de livraison.

  • Back Market exige que les vendeurs spécifient des numéros de série ou les numéros IMEI pour les smartphones. ShipStation prend en charge cette fonctionnalité avec le champ Remarques internes dans les détails de la commande. Vous trouverez plus d'informations dans la section Détails supplémentaires sur Back Market de l'article.

Connecter une boutique Back Market à ShipStation

Pour connecter votre boutique Back Market à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Back Market et copiez votre clé API.

    Retrouvez votre clé API dans votre Back Office > Page d'aide et de support technique.

  2. Sélectionnez la tuile Back Market.

    Logo Back Market. Le bouton indique Connexion.
  3. Sélectionnez la région de votre boutique et collez votre clé API.

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Back Market

L'intégration de ShipStation à Back Market prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration de Back Market

  • Back Market exige que tous les vendeurs spécifient les numéros de série ou les numéros IMEI pour les smartphones. Actuellement, ShipStation prend en charge cette fonctionnalité en envoyant les remarques internes de la commande dans la notification d'expédition à la plateforme marchande. Vous devez saisir manuellement le numéro IMEI dans le champ Remarques internes des Détails de la commande avant de pouvoir l'expédier. Une fois cette commande expédiée, le numéro IMEI s'affichera sur Back Market, comme prévu.

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  • Back Market approuve uniquement les vendeurs en ligne établis qui proposent des services de réparation.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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