Comment puis-je identifier les commandes potentiellement frauduleuses dans ShipStation ?

ShipStation peut vous aider à identifier certains types de commandes potentiellement frauduleuses ou risquées. Votre équipe pourra ainsi examiner la commande et prendre les mesures appropriées.

Attention !

ShipStation ne doit pas être votre seul moyen de protection contre les commandes frauduleuses. ShipStation ne traite pas le processus de paiement des clients et, lorsque les informations de commande sont importées, nous ne recevons qu'une partie des informations disponibles.

Pour la plupart des canaux de vente, les informations que nous recevons se limitent au nom de l'acheteur. Par conséquent, le rôle de ShipStation dans la prévention des fraudes est limité.

Pour prévenir efficacement les fraudes, nous vous recommandons d'étudier les solutions disponibles sur votre canal de vente.

Vous trouverez ci-dessous quelques règles d'automatisation qui peuvent vous aider à identifier les commandes potentiellement frauduleuses :

Exemple de règle de prévention des fraudes

Cette règle permet de repérer les commandes pour lesquelles le nom de l'acheteur et le nom du destinataire ne correspondent pas, de créer une alerte et d'appliquer une étiquette pour que la commande puisse être facilement identifiée.

Règles d'automatisation. Exemple où le nom de l'acheteur est différent de celui du destinataire.

Ces commandes ne sont pas nécessairement frauduleuses (il peut simplement s'agir d'un cadeau), et une mesure plus radicale comme Ne pas importer la commande ne serait donc pas appropriée.

Remarque

Il s'agit du seul critère qui accepte les valeurs de remplacements de champs.

Exemple d'automatisation de prévention des fraudes dans Shopify.

Uniquement pour Shopify – nécessite une configuration supplémentaire. Voir l'article Marquer les commandes à risque pour en savoir plus.

Cette règle permet de repérer les commandes Shopify considérées comme non acceptables par l'outil d'analyse du risque de fraude de Shopify, de créer une alerte et d'appliquer une étiquette pour que la commande puisse être facilement identifiée.

Exemple de règle d'automatisation avec une fraude dans une boutique Shopify.

La règle pourrait être utilisée pour identifier rapidement les commandes Shopify considérées comme dangereuses par l'analyse du risque de fraude de Shopify, afin que votre équipe puisse examiner la commande et prendre les mesures nécessaires.