Explique comment déclencher des règles d'automatisation pour les commandes qui incluent des tags du client.
L'attribution de tags aux clients peut servir à plusieurs choses : vous pouvez par exemple ajouter des clients fréquents à un programme de fidélité ou signaler des clients comme présentant un risque de fraude. Quel que soit le but recherché, vous pouvez utiliser des tags dans le dossier client pour déclencher des actions spécifiques lors de l'importation des commandes (à l'aide de règles d'automatisation).
Suivez ces étapes :
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Créez une tag de commande à appliquer à ces dossiers client.
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Accédez à l'onglet Clients, sélectionnez le dossier d'un client et appliquez des tags choisis dans le menu Tags.
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Accédez aux paramètres des Règles d'automatisation.
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Cliquez sur +Créer une règle.
Utilisez le tag comme critère pour la règle d'automatisation et configurez les actions que vous voulez déclencher.
Par exemple, voici deux actions que vous pouvez appliquer aux clients réguliers :
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Tag Client fréquent :
La règle exécutera les actions suivantes :
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Création d'une alerte.
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Choix d'un service d'expédition express.
Ajoutez d'autres actions à cette règle, si besoin.
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Identifier un risque de fraude potentielle :
La règle exécutera les actions suivantes :
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Faire passer la commande au statut En attente.
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Création d'une alerte de fraude potentielle.
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Attribution de la commande à un responsable pour qu'il l'étudie plus en détails.
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