Comment automatiser les actions en fonction des étiquettes client ?

L'identification des clients par des étiquettes peut servir à plusieurs choses : vous pouvez par exemple ajouter des clients fréquents à un programme de fidélité ou signaler des clients comme présentant un risque de fraude. Quel que soit le but recherché, vous pouvez utiliser des étiquettes dans le dossier client pour déclencher des actions spécifiques lors de l'importation des commandes (à l'aide de règles d'automatisation).

Suivez ces étapes :

  1. Créez une étiquette de commande à appliquer à ces dossiers client.

  2. Accédez à l'onglet Clients, sélectionnez le dossier d'un client et appliquez des étiquettes choisies dans le menu Étiquette.

    V3 Menu Actions dans l'onglet Clients, une flèche rouge pointe vers le menu déroulant Étiquettes avec les différentes options du menu.
  3. Accédez aux paramètres des Règles d'automatisation.

  4. Cliquez sur +Créer une règle.

    Utilisez l'étiquette comme critère pour la règle d'automatisation et configurez les actions que vous voulez déclencher.

Par exemple, voici deux actions que vous pouvez appliquer aux clients réguliers :

  1. Étiquette Client fréquent :

    Règle d'automatisation : l'étiquette affiche Client régulier

    La règle exécutera les actions suivantes :

    • Création d'une alerte.

    • Choix d'un service d'expédition express.

    Ajoutez d'autres actions à cette règle, si besoin.

  2. Identifier un risque de fraude potentielle :

    Règle d'automatisation : étiquette risque de fraude et conditions

    La règle exécutera les actions suivantes :

    • Faire passer la commande au statut En attente.

    • Création d'une alerte de fraude potentielle.

    • Attribution de la commande à un responsable pour qu'il l'étudie plus en détails.