Pendant combien de temps les étiquettes sont-elles stockées dans ShipStation ?

ShipStation stocke toutes les étiquettes créées dans notre système pendant 180 jours. Pendant cette période, vous pouvez réimprimer l'étiquette sans frais.

Si vous avez besoin de documents liés à une étiquette que vous avez créée dans ShipStation (pour présenter une demande d'indemnisation auprès d'un assureur, par exemple), ouvrez un dossier auprès de notre assistance et indiquez le numéro de commande et/ou le numéro de suivi. L'équipe d'assistance vous enverra une copie des détails de la transaction.

Expiration des étiquettes chez les transporteurs

Nous vous suggérons de créer vos étiquettes avec la date d'expédition correcte ou une date future pour éviter tout problème lié à l'expiration des étiquettes. Cependant, si vous imprimez une étiquette mais que vous oubliez de l'envoyer, vous pourrez, dans la plupart des cas, toujours expédier votre colis. Le temps de validité des étiquettes dépend du transporteur utilisé.

Voici quelques exemples d'expiration des étiquettes. Nous vous recommandons de contacter le transporteur pour plus de détails.

FedEx

  • Les étiquettes FedEx ont des dates d'expiration variables. En général, les étiquettes envoyées par e-mail restent imprimables pendant environ deux ans. Après avoir imprimé l'étiquette, vous disposez généralement de deux semaines pour l'utiliser, après quoi elle perd sa validité.

UPS