Explique le fonctionnement de l'option C.O.D. dans ShipStation pour les services de transport qui prennent en charge cette option.
Oui. Avec ShipStation, vous pouvez expédier au sein du pays en C.O.D. si le transporteur que vous avez sélectionné prend en charge cette option. C.O.D. (Cash on Delivery) désigne la livraison contre remboursement. Avec cette option, le paiement d'une expédition est récupéré par le transporteur au moment de la livraison. Si le paiement n'est pas effectué lors de la tentative de livraison, le colis est renvoyé à l'expéditeur.
Cette option est disponible dans ShipStation si le transporteur et le service que vous avez sélectionnés la prennent en charge. À l'heure actuelle, le C.O.D. est pris en charge par :
Lorsque vous choisissez l'option C.O.D., une étiquette entrante supplémentaire est créée, que vous devez inclure à l'expédition sortante. Cette étiquette permettra au transporteur de vous envoyer le paiement du client.
L'option permettant d'ajouter le C.O.D. à une expédition est disponible dans le panneau Autres options d'expédition du widget Configuration de l'expédition.
Si vous ne voyez pas l'option C.O.D., cela signifie que le service sélectionné ne prend pas en charge cette option.
Vous pouvez également appliquer le C.O.D. à des commandes dans le menu d'actions groupées ou en utilisant des règles d'automatisation.
Remarques sur l'utilisation de l'option C.O.D.
-
ShipStation ne prend actuellement en charge l'option C.O.D. que pour les expéditions FedEx, UPS et Canada Post.
-
Les espèces (monnaie physique) ne sont pas une option de paiement disponible pour l'option C.O.D. avec UPS.
-
L'option C.O.D. n'est possible que pour les expéditions nationales. Les expéditions à destination d'un destinataire international ne peuvent pas être réglées en C.O.D.
-
Avec FedEx, le montant du paiement C.O.D. ne peut pas dépasser 25 000 $.
-
Avec UPS, le montant du paiement C.O.D. ne peut pas dépasser 50 000 $.
-
L'option C.O.D. inclut un supplément qui peut augmenter considérablement le tarif d'expédition.