ShipStation pour ZenDesk

Comment activer et utiliser l'application ShipStation pour Zendesk.

L'intégration de ShipStation avec Zendesk vous aide à gérer les demandes des clients concernant vos produits ou leurs commandes et vous fournit des informations précieuses grâce à des rapports de données.

Zendesk est une plateforme de service et d'engagement client très appréciée qui permet de regrouper toutes les demandes relatives au service client sur une même interface.

Votre équipe du service à la clientèle n'a peut-être pas toujours accès à ShipStation, c'est pourquoi nous avons conçu l'application ShipStation pour Zendesk, qui permet à tous les utilisateurs de Zendesk d'obtenir des informations sur les commandes et les expéditions des clients dans ShipStation.

Installer et Configurer l'application ShipStation dans Zendesk

Pour configurer l’application ShipStation :

  1. Installez l’application ShipStation.

    Vous pouvez trouver l'application en effectuant une recherche sur Zendesk Apps Marketplace.

  2. Cliquez sur le lien Installer sur Zendesk Apps Marketplace.

  3. Dans Zendesk, cliquez sur l'icône Paramètres.

  4. Sous l'onglet Applications, cliquez sur Gérer.

    Menu de gestion Zendesk Apps avec l'icône roue dentée encadrée en rouge et une flèche pointant vers l'option de menu Manage.
  5. Cliquez sur l'icône de l'application ShipStation pour ouvrir les paramètres de l'application.

    Icône ShipStation dans Zendesk.
  6. Sous Configuration de l'application, entrez votre clé et votre secret pour l'API de ShipStation.

    Si vous ne connaissez pas votre clé et votre secret API dans ShipStation, suivez les étapes indiquées dans notre article Accéder à l'API de ShipStation.

    Onglet de configuration Zendesk Apps avec les champs d'API encadrés en rouge.
  7. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.

    Onglet de configuration Zendesk Apps avec une flèche pointant vers Save Settings.

Une fois la configuration terminée, l'application ShipStation apparaîtra dans le panneau de votre application Zendesk lorsque vous consulterez vos tickets.

Consulter l'historique des commandes des clients

Avec l’application ShipStation, vous pouvez consulter l’historique des commandes des clients issu de ShipStation directement dans Zendesk.

Chaque fois que vous ouvrez un ticket dans Zendesk, l'application ShipStation utilise le nom du demandeur du ticket pour rechercher dans la base de données des commandes de ShipStation les commandes dont le nom de destinataire correspond à ce nom. Tous les résultats s'affichent dans le panneau de l'application ShipStation.

Historique du client Zendesk.

Cliquez sur la commande pour ouvrir une fenêtre contenant des détails supplémentaires, notamment l'adresse du destinataire, les produits commandés et toute expédition associée.

Fenêtre contextuelle de l'historique des commandes Zendesk.

Cliquez sur l'icône X dans le coin supérieur droit pour fermer la fenêtre.

Effectuer une recherche par numéro de commande

Vous pouvez également trouver les informations relatives aux commandes au moyen de leur numéro.

Si l'application ne trouve pas les commandes d'un client lors de la recherche par nom du demandeur qui figure sur un ticket, la vue de la recherche des commandes apparaîtra dans le panneau de l'application ShipStation.

Vous pouvez également accéder à l'affichage de recherche des commandes en cliquant sur l'icône loupe.

Menu de recherche ShipStation de Zendesk avec une flèche pointant vers l’icône loupe.

Saisissez le terme de recherche et cliquez sur Rechercher.

Dans la base de données des commandes de ShipStation, l'application effectuera une recherche de toutes les commandes dont le numéro commence par le terme de recherche.

Comme pour l'historique des commandes des clients, en sélectionnant la commande, vous ouvrirez une fenêtre contenant des détails supplémentaires, notamment l'adresse du destinataire, les produits commandés et toute expédition associée.

Remarque

Lorsque vous effectuez une recherche par numéro de commande, le nom du client et l'adresse e-mail qui s'affichent en haut de la liste correspondent au client de la première commande dans la liste. D'autres commandes de la liste peuvent correspondre à d'autres clients.

Pour annuler la recherche et revenir à l'historique du client, cliquez sur l'icône d'accueil.

Menu de recherche Zendesk avec une flèche pointant vers l’icône d’accueil