Shopify : stock

Comment Shopify Inventory interagit avec ShipStation et comment consulter les inventaires Shopify dans ShipStation.

Pour le propriétaire d'une entreprise en ligne, la gestion des stocks et des expéditions peut être longue et complexe. Toutefois, en utilisant les fonctionnalités de gestion des stocks de Shopify, vous pouvez consulter vos stocks Shopify sans quitter ShipStation (vous devez pour cela définir votre source de stock ShipStation sur Shopify). Que vous soyez propriétaire d'une petite boutique ou d'une entreprise de commerce électronique en pleine croissance, l'intégration Shopify-ShipStation peut vous aider à simplifier votre flux de travail et à améliorer l'efficacité globale.

ShipStation affichera le nombre d'articles disponibles dans Shopify dans les détails des articles de la commande en fonction du lieu d'expédition que vous avez sélectionné pour la commande.

Pour afficher les unités de stock Shopify dans ShipStation :

  1. Créez un Lieu d'expédition pour votre boutique Shopify.

  2. Sélectionnez Shopify comme source de stock.

    Modifier le lieu d'expédition avec la source de stock en surbrillance
  3. Enregistrez vos modifications.

Lorsque vous créez des envois pour vos commandes Shopify dans ShipStation, sélectionnez le lieu d'expédition lié à Shopify. ShipStation affichera le nombre d'articles disponibles dans la section Articles de la commande.

Détails de la commande Shopify avec Lieu d'expédition et la colonne Stocks encadrés en rouge.

Gardez les points suivants à l'esprit lorsque vous utilisez les stocks Shopify avec ShipStation :

  • Le lieu d'expédition que vous sélectionnez n'a aucune incidence sur l'emplacement dans lequel Shopify déduit le stock lorsque vous expédiez une commande. Shopify déduit les stocks en fonction de la répartition des stocks de Shopify pour les articles au moment de l'expédition.

    Vous pouvez modifier l'emplacement du stock pour une commande dans Shopify une fois la commande importée dans ShipStation. La mise à jour de l'expédition dans Shopify utilisera le dernier emplacement de stock attribué dans Shopify.

  • ShipStation affichera le nombre d'articles disponibles mais ne vous empêchera pas de créer une étiquette si le produit est en rupture de stock.

  • Le nombre d'articles disponibles que ShipStation a reçu de Shopify suppose que le produit de la commande est réservé. Le stock représente donc le stock restant après cette commande.

    Par exemple, si une commande avec une quantité de 1 affiche un stock de 24 produits, vous avez en fait 25 unités de ce produit actuellement disponibles à cet emplacement (24 en stock + 1 réservée pour la commande = 25 au total).

  • La solution interne de gestion des stocks de ShipStation ne partage pas les informations relatives au niveau des stocks avec les stocks dans Shopify. Toute la gestion des stocks de Shopify doit être effectuée dans Shopify.