Fonctionnalités et services disponibles pour les transporteurs

Répertorie les fonctionnalités et les services proposés par les transporteurs avec leur description. Chaque article consacré à une intégration de transporteur comprend la liste des fonctionnalités et des services pris en charge par l'intégration.

Chaque page d'intégration de transporteur ou de fournisseur de services d'affranchissement comprend une liste de fonctionnalités/services proposés et indique si la fonctionnalité ou le service est pris en charge dans ShipStation pour l'intégration en question.

Les tableaux ci-dessous contiennent les définitions des fonctionnalités et des services afin de vous aider à comprendre quelles sont vos possibilités pour une intégration de transporteur que vous avez déjà ou que vous envisagez d'ajouter.

Fonctionnalités communes de ShipStation

Fonctionnalités et services disponibles pour les transporteurs

Définition

Expédition nationale

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Expédition internationale

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

Déclarations de douane électroniques

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Étiquettes de retour

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

Estimation des tarifs

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Assurance du transporteur

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Suivi

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Suivi automatique

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

Fin de journée (Électronique)

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et envoyer le manifeste par voie électronique. Le processus « Fin de journée » peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est envoyé par voie électronique. Référez-vous au PDF « Fin de journée ».

Fin de journée (PDF)

ShipStation peut clôturer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à lui fournir. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez chez lui. Dans certains cas, le fichier peut être envoyé par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (fichier électronique).

Valorisation de la marque sur l'étiquette

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

Messages d'étiquette

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Expédition à plusieurs colis

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Plusieurs comptes

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Services nationaux

Liste des services d'expédition nationaux disponibles pour ce fournisseur dans ShipStation. Le transporteur peut limiter le choix de services d'expédition auxquels vous pouvez accéder en fonction de votre compte.

Services internationaux

Liste des services d'expédition internationaux disponibles pour ce fournisseur dans ShipStation. Le transporteur peut limiter le choix de services d'expédition auxquels vous pouvez accéder en fonction de votre compte.

Options d'emballage

Liste des options d'emballage disponibles pour l'expédition dans ShipStation. Le transporteur peut limiter les types de colis autorisés en fonction du service d'expédition ou d'autres détails d'expédition.

Options de confirmation

Liste des options de confirmation disponibles pour le service sélectionné dans ShipStation. Le transporteur peut limiter le choix des types de confirmation autorisés en fonction du service d'expédition, de l'assurance transporteur supplémentaire ou d'autres détails d'expédition.

Fonctionnalités supplémentaires

Cette section décrit les fonctionnalités et les services supplémentaires disponibles pour l'intégration des transporteurs dans ShipStation.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suit automatiquement le statut de l'expédition et met à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et envoyer le manifeste par voie électronique. Le processus « Fin de journée » peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est envoyé par voie électronique. Référez-vous au PDF « Fin de journée ».

ShipStation peut clôturer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à lui fournir. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez chez lui. Dans certains cas, le fichier peut être envoyé par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (fichier électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.