Utilisez les règles d'automatisation pour définir les dimensions du colis ou ajouter un poids en fonction de divers critères, comme le nombre de produits dans la commande ou les tags présents dans la commande.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de règles d'automatisation qui ajustent le poids ou les dimensions dans les informations d'expédition d'une commande :
Utilisez cette règle pour ajouter le poids de l'emballage à vos commandes. Par exemple, vous savez que, quels que soient les produits commandés, l'emballage et les matériaux de remplissage utilisés pèsent 85 g. La règle ajoutera automatiquement ce poids pour que le poids total de l'expédition soit correct.
Cet exemple de règle sera appliqué à toutes les commandes et ajoutera 85 g au poids total de la commande.
Définissez le critère sur Appliquer ces actions à toutes les commandes importées.
Ajoutez l'action Ajuster le poids de la commande et saisissez le poids.
Utilisez cette règle pour définir les dimensions des colis pour les commandes tant que la quantité est inférieure à un certain seuil. Par exemple, si vous vendez uniquement des chemises et que vous savez qu'une commande inférieure à 10 chemises sera expédiée dans une boîte de 30 × 30 × 15 cm, cette règle définirait automatiquement les dimensions de la boîte pour ces commandes.
La règle suivante s'applique aux commandes dont la quantité totale d'articles est inférieure ou égale à 10 et définit les dimensions du colis sur 30 × 30 × 15 cm.
Choisissez Appliquer uniquement les actions aux commandes qui répondent à ces critères. Définissez les critères sur La quantité totale est inférieure ou égale à 10.
Ajoutez l'action à Définir les dimensions du colis, puis saisissez les dimensions du colis.
Définir une règle pour ignorer les commandes à l'aide de l'automatisation de produit
Pour les commandes comprenant un seul article et une seule quantité, vous pouvez utiliser l'automatisation de produit pour déterminer les dimensions des colis. Notez que ces paramètres ne s'appliqueront pas aux commandes si la quantité est supérieure à 1.
En revanche, l'automatisation de produit appliquera le poids des produits aux commandes comprenant plusieurs articles.
Si vous souhaitez que vos règles d'automatisation ignorent toute commande dont les dimensions ont été définies par l'automatisation de produit, ajoutez la ligne de critère : La quantité totale est supérieure à 1.