Explique comment ajouter des options d'articles importées d'un canal de vente dans vos notifications par e-mail et vos bons de livraison.
Vous pouvez proposer différentes variantes de produit que vos clients choisiront lorsqu'ils passeront une commande. Certaines plateformes marchandes, comme Etsy, permettent également d'inclure des détails de personnalisation dans les options des articles.
Exemple n° 1 : vous vendez des t-shirts. Chaque design unique de t-shirt est répertorié par un SKU unique dans votre canal de vente. Lorsque les clients ajoutent l'article à leur panier, ils doivent sélectionner une taille et une couleur de base. La taille et la couleur sont considérées comme des options d'article.
Exemple n° 2 : vous vendez des trophées. Chaque design unique de trophée est répertorié comme un SKU unique dans votre canal de vente. Lorsque les clients ajoutent l'article à leur panier, ils doivent choisir s'ils souhaitent ajouter une inscription. Si oui, ils doivent alors remplir un formulaire avec le texte souhaité. Le choix d'avoir une inscription ou non, ainsi que le texte de l'inscription, est considéré comme des options d'article.
Ces options d'articles peuvent constituer un élément important à prendre en compte lors de la préparation et de l'emballage de vos commandes ou lorsque vous informez les clients de leurs expéditions. Consultez les informations ci-dessous pour veiller à ce que les options d'article sélectionnées par le client apparaissent sur les documents et les e-mails.
Modèles de bon de livraison
Le modèle de bon de livraison par défaut de ShipStation inclura automatiquement les options d'article sous le nom du produit.
Si vous créez un bon de livraison personnalisé, vous pouvez vous assurer que les options d'article apparaîtront en incluant le remplacement du champ [Options d'article] dans la section Articles de la commande.
Vous souhaitez afficher les options d'article sous forme de liste ?
Par défaut, les options d'article apparaissent sous forme d'un paragraphe unique, mais vous pouvez utiliser le remplacement de champ alternatif [Options d'article sans remplacement] pour les afficher sous forme de liste.
Modèles d'e-mail
Les options des articles ne sont pas affichées dans les modèles d'e-mail par défaut de ShipStation. Pour afficher les options des articles dans les e-mails envoyés aux clients, vous devez personnaliser le modèle d'e-mail.
Pour inclure les options d'article, ajoutez SHOWOPTIONS au remplacement du champ [Liste d'articles].
Les options d'article apparaîtront dans l'e-mail sous le nom du produit.