Comment puis-je m'assurer que les options d'article des variantes apparaissent sur les e-mails et les bons de livraison ?

Explique comment ajouter des options d'articles importées d'un canal de vente dans vos notifications par e-mail et vos bons de livraison.

Vous pouvez proposer différentes variantes de produit que vos clients choisiront lorsqu'ils passeront une commande. Certaines plateformes marchandes, comme Etsy, permettent également d'inclure des détails de personnalisation dans les options des articles.

Exemple n° 1 : vous vendez des t-shirts. Chaque design unique de t-shirt est répertorié par un SKU unique dans votre canal de vente. Lorsque les clients ajoutent l'article à leur panier, ils doivent sélectionner une taille et une couleur de base. La taille et la couleur sont considérées comme des options d'article.

Exemple d'un article : un t-shirt, avec des variantes de taille et de couleur affichées.

Exemple n° 2 : vous vendez des trophées. Chaque design unique de trophée est répertorié comme un SKU unique dans votre canal de vente. Lorsque les clients ajoutent l'article à leur panier, ils doivent choisir s'ils souhaitent ajouter une inscription. Si oui, ils doivent alors remplir un formulaire avec le texte souhaité. Le choix d'avoir une inscription ou non, ainsi que le texte de l'inscription, est considéré comme des options d'article.

ODET_Items_1st-Trophy_Example.png

Ces options d'articles peuvent constituer un élément important à prendre en compte lors de la préparation et de l'emballage de vos commandes ou lorsque vous informez les clients de leurs expéditions. Consultez les informations ci-dessous pour veiller à ce que les options d'article sélectionnées par le client apparaissent sur les documents et les e-mails.

Modèles de bon de livraison

Le modèle de bon de livraison par défaut de ShipStation inclura automatiquement les options d'article sous le nom du produit.

Une flèche rouge pointe vers les options d

Si vous créez un bon de livraison personnalisé, vous pouvez vous assurer que les options d'article apparaîtront en incluant le remplacement du champ [Options d'article] dans la section Articles de la commande.

Remplacement du champ Options d'article surligné dans la section du modèle Articles de la commande

Vous souhaitez afficher les options d'article sous forme de liste ?

Par défaut, les options d'article apparaissent sous forme d'un paragraphe unique, mais vous pouvez utiliser le remplacement de champ alternatif [Options d'article sans remplacement] pour les afficher sous forme de liste.

Modèles d'e-mail

Les options des articles ne sont pas affichées dans les modèles d'e-mail par défaut de ShipStation. Pour afficher les options des articles dans les e-mails envoyés aux clients, vous devez personnaliser le modèle d'e-mail.

Pour inclure les options d'article, ajoutez SHOWOPTIONS au remplacement du champ [Liste d'articles].

Remplacement du champ « Item List SHOWOPTIONS » surligné dans le modèle d'e-mail

Les options d'article apparaîtront dans l'e-mail sous le nom du produit.

Une flèche rouge pointe vers les options d'article affichées sous le nom de l'article dans la notification par e-mail envoyée au client.