Comment la plateforme ShipStation intègre-t-elle BigCommerce à Amazon ou à eBay ?

Comment gérer les commandes provenant d'eBay ou d'Amazon lorsque vos annonces sont gérées par BigCommerce.

Si vous mettez en vente vos produits BigCommerce sur Amazon, eBay ou les deux et que vous utilisez BigCommerce pour gérer vos commandes et vos stocks, vous pouvez toujours utiliser ShipStation pour créer des étiquettes et informer vos canaux de vente de vos envois.

Pour cela, Shipstation propose deux méthodes :

  • Méthode A : BigCommerce comme source de commande

  • Méthode B : Amazon et/ou eBay comme source de commande

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette fonctionnalité dans BigCommerce, veuillez consulter les ressources BigCommerce sur la connexion d'Amazon et d'eBay à BigCommerce.

Méthode A : BigCommerce comme source de commande

Si toutes vos commandes Amazon ou eBay sont importées dans votre compte BigCommerce, une méthode pour gérer ces commandes consiste à connecter ShipStation à la boutique BigCommerce uniquement. Si vous avez besoin d'aide pour connecter votre boutique BigCommerce, veuillez consulter notre article dédié à BigCommerce.

Lorsque vous utilisez cette méthode, les commandes seront transmises d'Amazon et d'eBay à BigCommerce avant que ShipStation importe toutes les commandes de BigCommerce vers votre compte ShipStation.

Method_A.png

Lorsque vous créez une expédition dans ShipStation, ShipStation transmet les détails de l'expédition à BigCommerce, qui les transmet à son tour à Amazon et à eBay.

Avec cette méthode, vous n'avez pas besoin de connecter vos comptes Amazon ou eBay à ShipStation. Toutes les commandes seront importées dans ShipStation grâce à l'intégration à BigCommerce, après quoi ShipStation enverra tous les détails de la notification d'expédition à BigCommerce.

Veuillez tenir compte des limites suivantes lorsque vous utilisez cette méthode :

  • Toutes les commandes Amazon et eBay doivent être traitées à l'aide de BigCommerce. Si certaines de vos listes ou certains de vos articles ne sont pas liés à BigCommerce, ces commandes ne seront pas importées dans ShipStation.

  • Les commandes qui remplissent les conditions pour Seller Fulfilled Prime ne peuvent pas utiliser le transporteur Amazon BuyShipping lorsqu'elles sont importées à l'aide de BigCommerce. Veuillez consulter la section Seller Fulfilled Prime de l'article d'Amazon Marketplace pour plus d'informations.

Méthode B : Amazon et/ou eBay comme source de la commande

Si, pour une raison quelconque, vous devez traiter des commandes Amazon ou eBay indépendamment de BigCommerce, utilisez la méthode décrite ici. Vous connecterez toujours BigCommerce à ShipStation, mais vous connecterez également vos boutiques Amazon et eBay à ShipStation.

Method_B.png

Lorsque vous serez prêt(e) à expédier des commandes dans ShipStation, vous importerez en premier des commandes à partir des boutiques Amazon ou eBay, puis vous importerez des commandes à partir de la boutique BigCommerce.

Lorsque ShipStation importe des commandes à partir de BigCommerce, ShipStation compare les nouvelles commandes BigCommerce aux commandes Amazon et eBay existantes dans votre compte. Si certaines commandes sont en double, ShipStation masquera les commandes BigCommerce correspondantes afin que vous ne voyiez que la version Amazon et eBay des commandes. Ainsi, vous ne risquez pas d'expédier la même commande deux fois.

Lorsque vous expédiez les commandes Amazon ou eBay, ShipStation envoie une mise à jour d'expédition à Amazon et à eBay, puis envoie également une mise à jour à BigCommerce pour la commande cachée correspondante. Ainsi, la source réelle de la commande et BigCommerce seront mis à jour avec les détails de l'expédition.

Avertissement

Comme ShipStation vérifie et masque les commandes de BigCommerce en les comparant aux commandes existantes, mettre à jour la boutique BigCommerce avant Amazon ou eBay peut entraîner des doublons de commande. Dans ce cas, vous pouvez annuler la version BigCommerce de ces commandes dans ShipStation afin de les supprimer de l'affichage En attente d'expédition.

Si vous vous retrouvez avec de nombreuses commandes en double, vous pouvez créer une règle d'automatisation Ne pas importer afin d'empêcher ces commandes d'apparaître dans ShipStation et de supprimer la nécessité de les annuler manuellement à chaque fois.

Voici un exemple de ce à quoi cela ressemblerait :

Exemple de règle d'automatisation BigCommerce pour masquer les commandes eBay/Amazon.

Critères :

  • Plateforme marchande :: Est égale à :: BigCommerce

  • Source :: Est égale à :: eBay, Amazon

Action :

  • Ne pas importer la commande

Si vous ne souhaitez pas que ShipStation informe BigCommerce lorsque vous créez une expédition pour vos commandes Amazon et eBay, veuillez contacter l'équipe Succès client de ShipStation. Nous désactiverons le processus de notification à BigCommerce pour les commandes Amazon ou eBay correspondantes. Lorsque ce processus est désactivé, ShipStation importe toutes les commandes BigCommerce, quelle que soit leur source. Ainsi, la règle « Ne pas importer » ci-dessus peut être utile pour éviter les doublons.