Comment créer des modèles d'e-mail conformes pour eBay ?

Toute communication par e-mail envoyée par ShipStation à vos clients doit être conforme au règlement d'eBay sur les contacts entre membres. Cela signifie que les e-mails ne peuvent pas contenir d'informations telles que des adresses e-mail, des numéros de téléphone ou des URL de sites Web. En outre, si vous utilisez la page de suivi de ShipStation personnalisée avec l'identité graphique de la marque, vous ne pouvez pas inclure d'URL de boutique autre que celle d'eBay ou des liens de médias sociaux.

eBay bloquera les communications par e-mail (y compris les e-mails de ShipStation) qui enfreignent leur règlement sur les contacts entre membres. Pour vous assurer que vos e-mails de confirmation d'expédition et de livraison parviennent bien à vos clients, suivez les directives fournies ci-dessous pour les modèles d'e-mail et la page de suivi personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

Créer un modèle d'e-mail personnalisé pour eBay

Si vous ne l'avez pas encore fait, créez un modèle d'e-mail personnalisé qui s'appliquera aux commandes de votre boutique eBay. Si vous avez déjà créé un modèle personnalisé, modifiez-le pour supprimer les détails spécifiés ci-dessous.

Pour créer un nouveau modèle :

  1. Cliquez sur +Nouveau modèle d'e-mail d'expédition ou sur Copier pour copier un modèle existant.

    Paramètres des modèles d'e-mail. Deux flèches rouges pointent vers le bouton Nouveau modèle d'e-mail et l'action Copier.

    Si vous avez fait une copie, vous devrez supprimer les éléments suivants du modèle. Si vous avez créé un nouveau modèle, n'ajoutez pas les éléments suivants lors de la création de votre modèle :

    • E-mail de la boutique

    • Site Web de la boutique (à moins qu'il ne redirige vers votre boutique eBay)

    • Page Facebook de la boutique (non incluse dans le modèle par défaut)

    • Profil Twitter de la boutique (non inclus dans le modèle par défaut)

    SET_TEMP_Email-eBayPolicy-Remove_MRK.png
  2. Cliquez sur Enregistrer les modifications quand vous avez terminé.

N'oubliez pas que les remplacements de champs dans l'éditeur de modèles importent ces informations de l'onglet Marque de la boutique.

SET_STORE_eBayBranding_Remove_MRK.png

Si vous avez saisi ces détails dans l'onglet Marque de votre boutique eBay, nous vous recommandons de les supprimer.

Définir le modèle comme modèle par défaut de votre boutique eBay

Une fois que vous avez créé votre modèle, vous devez l'associer à votre boutique eBay afin qu'il s'applique automatiquement à toutes vos commandes eBay.

Pour ce faire :

  1. Accédez à l'onglet E-mails et sélectionnez votre nouveau modèle dans le menu déroulant E-mail de confirmation d'expédition.

    SET_STORE_Email_ebaytemplate_MRK.png

    Si vous avez également créé un modèle de notification de livraison, sélectionnez ce modèle dans le menu déroulant E-mail de notification de livraison.

  2. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Votre nouveau modèle sera désormais automatiquement appliqué à toutes vos commandes eBay.

Définir les paramètres de marque de votre boutique eBay

Si vous utilisez la page de suivi de ShipStation personnalisée avec l'identité graphique de la marque, vous devez vous assurer que certaines informations de contact ne sont pas présentes pour vos clients eBay. Cela comprend les adresses e-mail et les numéros de téléphone, les liens vers les réseaux sociaux et les URL des boutiques (sauf si elles renvoient vers la boutique eBay).

Pour désactiver les détails interdits sur votre page de suivi :

  1. Faites défiler jusqu'à la section Paramètres personnalisés des pages avec l'identité graphique de la marque et assurez-vous que la case Remplacer les paramètres par défaut des pages client avec l'identité graphique de la marque est cochée.

    Configuration de la boutique : paramètres personnalisés des pages avec l'identité graphique de la marque. La case Remplacer les paramètres par défaut des pages client avec l'identité graphique de la marque est encadrée en rouge
  2. Décochez les éléments suivants :

    • Afficher les liens vers les médias sociaux

    • Site internet

    • Liens supplémentaires

    • Contactez-nous

    SET_SC_SSU_BRND_ebaysettingsdisable_MRK.png
  3. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Sur la page de suivi personnalisée avec l'identité graphique de la marque, les éléments de marque seront mis à jour pour vos commandes eBay. Les autres boutiques qui utilisent également la page de suivi personnalisée avec l'identité graphique de la marque ne sont pas concernées.