ShipStation identifie-t-il les commandes passées comme cadeau ?

Oui ! ShipStation dispose d'un identifiant unique pour les commandes qui sont indiquées comme étant des cadeaux par la source de la commande. Cet identifiant est visible dans la section Récapitulatif de la commande de l'écran Détails de la commande et peut également être affiché dans l'onglet Commandes en activant la colonne Cadeau.

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Grille des commandes. La colonne Cadeau et l'icône Cadeau sont encadrées.

En plus de l'identifiant cadeau, il y a également un champ réservé pour tout message de cadeau joint à la commande. Le message du cadeau est visible dans la section Remarques de l'écran Détails de la commande ou dans la barre latérale.

Le champ du message cadeau est encadré dans la section des remarques de l'écran des détails de la commande.
Barre latérale des commandes. Le champ Note du cadeau et le message « Bon anniversaire ! » sont encadrés en rouge.

Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge dans toutes les intégrations

Certaines intégrations avec des canaux de vente ne prennent pas en charge les tags pour les commandes comme cadeau. Pour savoir si l'intégration que vous utilisez prend en charge cette fonctionnalité, consultez la page de l'intégration dans le Guide d'aide aux intégrations.

Comment puis-je traiter les commandes cadeau différemment avec ShipStation ?

La plupart des vendeurs traitent les commandes cadeaux plus ou moins de la même manière que les autres commandes. Autrement dit, vous emballez toujours vos produits et créez une étiquette pour qu'ils puissent être livrés selon la destination définie. Toutefois, vous disposez d'options supplémentaires qui vous permettent d'offrir une expérience privilégiée à vos clients lorsqu'ils commandent des cadeaux sur votre boutique.

  • Utiliser un modèle de bordereau d'expédition personnalisé pour les commandes cadeaux

    Selon les options de votre document, le modèle de bon de livraison par défaut dans ShipStation inclura les prix des articles. En général, les clients ne veulent pas que le prix de l'article soit indiqué au destinataire lorsqu'il s'agit d'un cadeau. Nous vous recommandons de créer un bon de livraison personnalisé qui n'inclut pas le prix des articles ni le total de la commande et d'utiliser ce modèle pour toutes les commandes de cadeaux. Vous devriez également vous assurer que le remplacement de champ [Message du cadeau] est utilisé afin que tout message de l'acheteur y soit également inclus.

    Le modèle de bordereau d'expédition cadeau peut être appliqué automatiquement à vos commandes à l'aide des règles d'automatisation qui utilisent le champ Cadeau comme critère.

    Règles d'automatisation. Titre : bordereau d'expédition pour les cadeaux. Critère : la commande est un cadeau. Action : utiliser un bordereau d'expédition spécifique intitulé Bordereau d'expédition pour les cadeaux.
  • Utiliser un modèle d'e-mail personnalisé pour les commandes cadeaux

    Les modèles d'e-mail par défaut de ShipStation n'incluent pas les prix des articles ou les totaux des commandes, mais vous pouvez personnaliser le modèle d'e-mail pour inclure les prix des articles dans la liste des articles.

    Dans la plupart des cas, les e-mails de confirmation d'expédition sont envoyés à l'acheteur, et non au destinataire. La personnalisation du modèle d'e-mail n'est donc généralement pas aussi importante que le modèle de bordereau d'expédition. Cependant, vous pourriez trouver des avantages à créer un modèle d'e-mail personnalisé pour les cadeaux. Le modèle peut exclure les prix des articles et inclure le remplacement de champ [Message du cadeau].

    Tout comme les modèles de bordereaux d'expédition, le modèle d'e-mail de cadeau peut être appliqué automatiquement à vos commandes à l'aide des règles d'automatisation qui utilisent le champ Cadeau comme critère.

  • Emballage cadeau

    Si vous proposez un emballage cadeau, l'identifiant Cadeau sur les commandes indiquera à vos agents que l'article doit être mis sous emballage cadeau. En outre, la note de cadeau indiquera le type d'emballage choisi par l'acheteur (le cas échéant) ainsi que tout message qui doit être inclus avec la note.

  • Voir rapidement les commandes cadeau en attente

    Vous pouvez utiliser les filtres dans l'onglet Commandes pour localiser rapidement les commandes cadeaux que vous devez encore traiter. Les filtres sont particulièrement importants si vous proposez des emballages cadeaux et que vous devez consacrer du temps supplémentaire au traitement de ces commandes. Si vous traitez régulièrement les commandes de cadeaux, vous pouvez également créer une vue personnalisée pour afficher rapidement le filtre.

Que se passe-t-il si mon intégration ne prend pas en charge les cadeaux ?

Si l'intégration que vous utilisez ne prend pas officiellement en charge les fonctions cadeaux, il y a tout de même un moyen d'identifier les commandes cadeaux dans ShipStation. Vérifiez les champs Notes (Notes de l'acheteur et Notes internes) pour voir si un message indique que la commande est un cadeau.

Barre latérale des commandes. Le champ Note de l'acheteur et le texte sont encadrés en rouge.

Le texte de ces champs peut également être utilisé comme critère de règle d'automatisation, qui peut être utilisé pour appliquer des tags à la commande afin d'identifier plus facilement les commandes dans l'onglet Commandes. Vous pouvez appliquer un bon de livraison ou des modèles d'e-mail uniques à la commande.

Règle d

Si ShipStation ne reçoit aucune donnée qui indique que la commande est un cadeau, l'automatisation ne sera pas possible. Le cas échéant, vous pouvez toujours mettre à jour manuellement l'enregistrement de la commande dans ShipStation. Vous pouvez marquer les commandes comme étant des cadeaux et saisir des messages de cadeau dans la fenêtre Détails de la commande ainsi que mettre à jour le bordereau d'expédition et le modèle d'e-mail utilisé pour l'expédition.