Qu'est-ce que la facturation à un tiers ?

La facturation à un tiers est une fonctionnalité de ShipStation qui vous permet de facturer une étiquette d'expédition sur un compte tiers (un compte d'affranchissement qui n'est pas associé à votre compte ShipStation). Cette fonctionnalité peut vous être utile si vous avez convenu avec le destinataire de l'expédition ou un tiers que ces derniers paieront les frais d'expédition.

Pour configurer la facturation à un tiers dans ShipStation, vous aurez besoin du numéro de compte d'affranchissement et du code postal de ce tiers.

La facturation à un tiers est uniquement disponible pour les comptes de fournisseurs d'affranchissement suivants :

ShipStation enverra les détails de facturation au transporteur sélectionné et le transporteur facturera ensuite le compte approprié.

Conseil

  • Si vous recourez fréquemment à ce type de facturation, pensez à créer des règles d'automatisation pour appliquer automatiquement la facturation à un tiers à vos commandes. Assurez-vous que la règle définit le service d'expédition et le type de colis corrects, puis qu'elle ajoute les détails du compte de facturation tiers.

  • Les champs Destinataire et Tiers sont uniquement fournis à titre informatif et pour les rapports. Quelle que soit l'option choisie, le transporteur facturera le numéro de compte saisi.

  • Le compte tiers doit être approuvé par le transporteur pour pouvoir être facturé. Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous tentez de créer une étiquette avec une facturation de tiers, vérifiez auprès du titulaire du compte pour vous assurer que le transporteur a approuvé son compte pour la facturation.