ShipStation envoie-t-il les informations de suivi à mes clients ?

Oui, ShipStation peut envoyer des informations de suivi à vos clients si vous activez les e-mails de notification d'expédition dans les paramètres de notification de la boutique et que l'adresse e-mail de votre client est incluse dans la commande.

L'option de notification par e-mail de ShipStation est désactivée par défaut puisque la plupart des canaux de vente envoient également des notifications à vos clients. ShipStation informe automatiquement votre canal de vente lorsqu'une commande est expédiée. Cette notification comprend également les informations de suivi du colis, que le canal de vente peut transmettre à votre client. Cependant, vous préférerez peut-être utiliser les notifications de ShipStation à la place, ceci afin de contrôler toutes les notifications d'expédition sur la même interface et d'utiliser les modèles de notification et les fonctions de personnalisation de ShipStation.

Pour les commandes manuelles (et non pour les commandes importées d'une boutique), vous devez ajouter l'adresse e-mail de votre client à la commande. Tant que l'adresse e-mail est incluse lorsque vous créez l'étiquette, ShipStation peut envoyer une notification d'expédition à votre client.

Certains canaux de vente n'autorisent pas les messages de tiers

Amazon et certains autres canaux de vente n'autorisent pas les applications tierces comme ShipStation à envoyer des notifications par e-mail directement aux clients. Pour ces canaux de vente, les options de notification par e-mail ne s'afficheront pas dans les paramètres de notification de la boutique.