Comment les expéditions sont-elles calculées ?

Chaque abonnement, à l'exception de l'abonnement Enterprise, dispose d'un quota d'expéditions pour chaque cycle mensuel de facturation :

Abonnement

Expéditions

Starter

50

Bronze

500

Silver

1 500

Gold

3 000

Platinum

6 000

Enterprise

10 000*

*Si vous effectuez plus de 10 000 expéditions par mois, contactez notre équipe commerciale pour discuter des options tarifaires possibles.

Les expéditions comprennent les commandes expédiées, les retours et les commandes traitées. Les commandes traitées incluent les commandes envoyées à FBA ou à Shipwire ainsi que les commandes « marquées comme expédiées » dans ShipStation.

Vous pouvez voir chaque type de commande dans l'onglet Envois sous des sections individuelles dans la barre latérale gauche.

Votre quota d'expéditions est remis à zéro à chaque nouveau cycle de facturation, ce qui ne correspond pas forcément à un mois calendaire. Par exemple, si vous êtes facturé tous les 10 du mois, vos expéditions effectuées entre le 10 du mois précédent et le 9 du mois en cours compteront dans votre quota mensuel.

Pour connaître votre cycle de facturation, suivez Paramètres > Compte > Abonnement. Dans la section Abonnement actuel, la date de votre prochaine facture est celle du début du cycle de facturation.

Pour calculer le nombre d'expéditions déjà utilisées dans ce cycle de facturation, accédez à l'onglet Envois. Paramétrez un filtre de dates d'expédition correspondant à votre cycle de facturation. Le nombre d'expéditions effectuées s'affichera en bas à gauche de la grille des expéditions.

Nombre d'expéditions affiché au bas de la grille des expéditions.

Qu'entend-on par « expédition » ?

Les étiquettes (y compris les étiquettes annulées), les commandes traitées et les retours sont tous comptabilisés dans votre quota mensuel. Les expéditions marquées comme expédiées sont considérées comme des commandes traitées, de même que les commandes envoyées par l'intermédiaire de ShipStation vers un service de traitement externe comme FBA.